Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglage Gicleur sur 70 top rose

WilliamR
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je sollicite votre aide  afin de maiguiller sur ma configuration. J’ai une RIEJU mrt pro sm 50 de 2023 j’ai monté une configuration 70 top rose culasse bipartie une boîte à clapet malossi vl6 une pipe dadmission barikit un carburateur Dell'Orto phbg 21mm ds un embrayage renforcé top perf un vilebrequin mvt am6  et un pot Stage6 street race 50-80 tout ça en transmission de 13x48. Seulement je n’arrive pas à trouver mon gicleur principal j’ai commencé avec un gicleur de 110 mais j’étais trop riche je suis descends à 100 mais c’était encore trop riche donc je suis un peu perdu sachant que j’ai gardé mon pot encore bride et j’ai ma boîte à air d’origine encore bridé. Auriez-vous une solution à mon problème s'il vous plaît ? Je comptais réduire encore le gicleur principal à 95 est-ce la bonne pratique ? 
en vous remerciant par avance. 

Messages recommandés

• 0

Bonjour à tous, j’ai fais un test aujourd’hui gicleur principal de 100 j’ai fais 2km qu’en pensez-vous ? Sachant que la bougie est neuve 

IMG_2723.jpegEt j’ai quelques goutes d’huile sur le pot 

Modifié par WilliamR

• 0

J’y pense j’ai aussi une mini fuite de liquide de refroidissement sur le haut de ma culasse vers la sortie d’échappement j’ai pas re contrôlé le serrage à la clé dynamométrique après avoir roulé mes premiers 20km pensez-vous que ça c’est desserré ? J’ai serré à 18nm merci à tous 

• 0

pas assez rouler avec la moto pour coloré bien la bougie 

et une culasse tu la re serre automatiquement après un premier démarrage et chauffe du moteur que ça se desserre toujours un peu 

la je diré vue la fuite il faudra sûrement changer le joint 

• 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

pas assez rouler avec la moto pour coloré bien la bougie 

et une culasse tu la re serre automatiquement après un premier démarrage et chauffe du moteur que ça se desserre toujours un peu 

la je diré vue la fuite il faudra sûrement changer le joint 

Salut merci pour ta réponse fred j’ai monté un gicleur de 105 roule à peu près 10-12km mit le gicleur de ralenti de 45 dévissé à 1 tour et demie depuis la position vissé et voici le résultat  qu’en penses tu ? 

IMG_2730.jpeg

• 0
il y a 41 minutes, fred82000 a dit :

que tu prend une vieille bougie qui a déja bien rouler pour que ça se colore bien plus vite et tu sera si tu es bon ou pas 

par ailleurs et tu allais lire le tutoriel sur le réglage carburateur ?

Ok parfait merci, dans le doute je suis passé en gicleur de 105. Et oui j’y suis allé très instructif. Sinon avec cette configuration j’aurai pensé à la fin de rodage prendre 110 à 120kmh compteur pour du 100-110 gps c’est plausible ou absolument pas en 13x48 ? 

• 0

Bonjour, je reviens vers vous car j’ai un problème depuis mon premier plein j’ai le gicleur principal de 105 j’ai mit 3% d’huile de iPone samouraï seulement quand je roule j’ai des goutes d’huile imbrûlé sur la sortie de la cartouche et qui tombe même à côté de la roue… auriez-vous une solution à mon problème ? Merci par avance 

• 0

Salut il faut jouer avec ta transmission, quelle est ta démultiplication ?

Je pense qu'un gicleur de 95 suffit avec la boîte à air 

Je viens de relire ton premier message tu dis que tu es en 13x48,tu peux lui mettre un pignon de 14,il faudra peut-être la faire gueuler un peu au décollage suivant les perfs de ton pot que je ne connais pas. Avec un bidalot,un conti crx ou un tnt racing je n'avais pas de soucis avec un r3 j'avais du mal au feu 

Modifié par Max Blackbird

• 0

Bonsoir à tous, 

j’ai un gros problème j’ai fais mes 3 pleins d’essence à 3% d’huile donc la v’la le 4 eme pleins je décide de passer à 2.5% d’huile (je précise je ne me suis pas trompé dans le dosage) et la le drame je roule 5km environs et je sort dans un rond point petite accélération de 2-3 secondes à 10500 tours minutes et hop piston serré. J’étais en gicleur de ralenti de 45 et gicleur principal de 115 ma question est : est-ce que je peux récupérer le cylindre ? J’ai une seule petite rayure qui accroche un chouilla à l’ongle mais qui n’est absolument pas profonde. Si oui comment procéder ? Merci par avance pour vos réponses. 

IMG_1406F01D-80D1-4D63-A663-2733FDD4A882.jpeg

IMG_505D05BD-9FEA-4C10-AD5A-BF1811BDC95C.jpeg

Oublié de précisé mais j’étais à 400km depuis le montage de mon cylindre 

• 0
Le 12/03/2025 à 17:51, WilliamR a dit :

Ok merci, j’les démarre là vite fait car il pleut chez moi et au ralenti elle démarre nickel seulement quand j’accélère un peu elle met du temps à redescendre en tour minute c’est signe d’un gicleur trop riche ?

En général, un ralenti ne retombant pas presque immédiatement est le signe d'une carburation pauvre, ou d'une prise d'air.

• 0
il y a 7 minutes, WilliamR a dit :

Non c’était avant ça maintenant plus de problème @Alain

Zut, je pensais que c'était le dernier message, j'ai pas fait gaffe...

Pour le cylindre, il faudrait voir en passant un rodoir de cylindre à boules.

à mon avis, ton gicleur n'était pas assez gros...

• 0

Bonjour, merci pour ta réponse @Alain tu penses que c’était pas assez gicleur de 115 ? Si oui quel gicleur me conseilles tu ? Je joins une photo de la bougie si besoin. Je précise la photo de la bougie est juste après avoir serré sur l’accélération. Merci par avance IMG_4985F31E-BDA4-4AE7-BEF1-C4E0760D25F3.jpeg.236fca993964bf068c2e0c9801b3c5d7.jpeg