Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 mais pas d'allonge

Kamagra
 Partager

Question

Bonjour la team, voilà j'ai installé un kit 70 fonte motoforce sur mon aerox 

Configuration:

Carburateur 17,5

variateur motoforce racing

Embrayage et cloche motoforce racing

Ressort de poussée blanc Malossi 

Ressort d'embrayage jaune malossi 

Courroie ARTEK 759mn

Car la courroie motoforce vendu avec le kit variation ne montée pas en haut du correcteur de couple. 

Ma question et de savoir pourquoi le scooter a une bonne patate jusque à 70km/h et ensuite il galère à roulé plus vite. Pour info ma courroie monte jusqu'à 2,5 cm en haut de variateur.

Si quelqu'un a une solution pour essayé de gagné un peu d'allonge merci 

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai 3 galet de 5g et 3 de 4,5 j'ai essayé 6 de 5 mais sa marche moins bien et 6 de 4,5 et la courroie ne monte pas à fond, la avec ce réglage il me reste 2,5 mn environ après la courroie à même pas 20km. Je me demande si le carburateur ne serait pas trop petit pour un kit 70? sinon il a une super patate mais ne se lève pas non plus 

Pour info j'ai commandé des galet de 4,8gr car la c'est des galet réglable polini 

• 0

Pour la courroie, elle ne montera jamais au maximum du variateur, il y a toujours une petite partie de la plage qui n'est pas utilisée sur les variateurs pour moteurs Minarelli.

Lorsque tu arrives à 70, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours? Possible que le ressort de poussée ne soit pas assez dur.

Tu as quoi comme pot?

• 0

Justement j'avais un jaune mais le scooter gueuler trop pour rien et vitesse pareil. Je trouve qu'il avait moins d'accroche la avec le ressort blanc il répond parfaitement même en monté c'est parfait. Je me demande si le carburateur de 17,5 serait pas trop faible pour un 70 cc. Je pense essayer un 21 prochainement peu être qu'il ira chercher plus loin

J'ai installé aussi un compte tour koso AliExpress il tourne environ à 8500 tour 

Le cdi est bridé ou pas sur les aerox 2015?

J'ai un pot yasuni R

• 0

Le cdi est identique par rapport à la génération précédente, pas de bride.

Ton pot Yasuni a les deux brides retirées?

C'est ce variateur là que tu as? Si oui, ce n'est vraiment pas terrible...

Kit Variateur MBK Booster / Nitro MotoForce Racing avec courroie | MAXISCOOT

• 0

Oui je ces bien qu'à ce prix je n'aurai pas la dernière technologie :laugh2: je ferais des essais quand j'aurais d'autres pièces et je reviendrai vous dire les changements remarqué. Peut être que le variateur n'est vraiment pas terrible finalement. En tout cas merci à toi Alain je te souhaite un bon dimanche et à bientôt pour un retour 

• 0

salut

bon courage avec une telle marque j'ai eux des souci de pièce avec je ne prend plus riens de chez eux à part de la visserie ou il son pas mauvais 

ton variateur et en cause il te faudrais un malossi ou polini 

un ressort jaune minimum en pousser et non un blanc et des galet de 4,5 pour tester et voir ce que sa donne 

• 0

Salut fred, tu as déjà essayé les kit de cette marque ? Ci oui, ça a tenue combien de temps ? Je viens de faire un tour et effectivement le variateur je sent bien qu'il accroche pas comme un malossi, il faut vraiment que je change ça. Pour le ressort de poussée j'ai déjà testé avec un jaune effectivement c'est plus réactif mais j'aime pas le comportement du scooter avec et en plus il ne va pas plus vite pour autant. Pour moi avec le blanc il a un meilleur comportement, après tout ce n'est pas un kit super puissant non plus 

Je vous poste une photo de ma bougie dite moi ce que vous en pensez, sachant quel a à peine 20kmIMG_20250316_164703.jpg.1b4654c4051164e403bd87a3e2ec5259.jpgIMG_20250316_164652.jpg.0a3d8870b550dcbbf17c5e3ffebe91b6.jpgIMG_20250316_164645.jpg.4263968fd4360abcd0ecb013aaf4d638.jpg

• 0

kit non tester mais j'ai eux que des retour négatif 

la tu es clairement trop riche ta bougie doit être marron brique 

et si il faut bien un ressort de poussée jaune mais avec un bon variateur et le bon réglage tu verra que ça sera meilleur 

et je sais de quoi je parle le yas r je les et connais comment il fonctionne il donne tout en haut régime du coup faut faire un peu gueuler le moteur 

• 0

Oui c'est vrai qu'à 9000 tr minutes il marche mieux, bon je vais acheter un bon variateur et un carburateur plus gros, j'aimerai mettre un variateur grande plage avec correcteur plus gros mais j'aimerai conserver le démarreur, j'ai entendu qu'il y avait des variateur qui conserve le démarreur auriez vous la référence ? Et pour le ressort jaune je le retéste quand j'aurai toute les bonne pièce 

• 0

en carburateur un de 19 phbg ira bien 

pour le variateur tu as le cultivar mhr en galet de 16x13 mais qui es comme le over range a sa tu rajoute un correcteur de couple top perf et une courroie adapter tu serra pas mal 

• 0

Variateur Grand plage tu es obligé d'enlever le système de démarreur c'est justement en enlevant cette pièce que tu récupères la place pour avoir une grande plage de travail. En variation faut pas se prendre la tête tu prends Polini ou malossi.De plus avec ta configuration ça ne sert a rien de foutre des 1000 et des 100 sur un variateur go qui t'avancera pas plus qu'un petite plage

Je préconise l'achat d'un pack Polini à environ 100e variateur courroie et ressort