Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Adaptation moteur mbk nitro ph2 sur ph1


Adz94z
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai récemment fait l’acquisition d’un nitro phase 1 avec un moteur à remplacer .

j’ai acheté un moteur de nitro phase 2 et l’ai monté sur le mien .

mais je n’arrive pas à le démarrer que ce soit à l’électrique ou au kick .

J’ai remplacé l’anti parasite et la bobine d’allumage mais toujours le même problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

salut

regarde que tu es bien de l'étincelle a la bougie 

contrôle que tes masse son bien brancher aussi 

Je n’ai pas d’étincelle à la bougie , 

j’ai essayé de remplacer l’anti parasite et la bobine d’allumage mais toujours le même soucis .

ce serait possible que cela vienne du stator étant donné que celui de phase 1 possède 12 bobines et que celui de phase 2 en possède seulement 5?

Modifié par Adz94z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adz94z a dit :

Je n’ai pas d’étincelle à la bougie , 

j’ai essayé de remplacer l’anti parasite et la bobine d’allumage mais toujours le même soucis .

ce serait possible que cela vienne du stator étant donné que celui de phase 1 possède 12 bobines et que celui de phase 2 en possède seulement 5?

Salutations.

Les stators de Nitro/Aerox sont passés de 5 bobines à 12 en 2003, ce qui a impliqué un remplacement du faisceau électrique et du boîtier cdi.

Seul conseil utile: remets le stator/rotor de ton ancien moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Les stators de Nitro/Aerox sont passés de 5 bobines à 12 en 2003, ce qui a impliqué un remplacement du faisceau électrique et du boîtier cdi.

Seul conseil utile: remets le stator/rotor de ton ancien moteur.

D’accord j’essaie de faire ça d’ici demain soir pour voir si cela change quelque chose .

D’ailleurs quelqu’un aurait pas un compteur naked à vendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2025 à 20:36, Alain a dit :

Salutations.

Les stators de Nitro/Aerox sont passés de 5 bobines à 12 en 2003, ce qui a impliqué un remplacement du faisceau électrique et du boîtier cdi.

Seul conseil utile: remets le stator/rotor de ton ancien moteur.

Bonjour 

je viens de mettre le stator de mon ancien moteur mais toujours rien malheureusement .

auriez vous une idée de ou cela peut provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adz94z a dit :

 

Je viens de vérifier et non je n’ai pas d’étincelle à la bougie 

alors commence par changer de bougie si pareil tu passera a l'antiparasite si pareil la bobine haute tension et si sa ne résous pas le problème ça sera cdi puis stator si toujours pas réparé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

alors commence par changer de bougie si pareil tu passera a l'antiparasite si pareil la bobine haute tension et si sa ne résous pas le problème ça sera cdi puis stator si toujours pas réparé 

J’ai remplacé la bobine d’allumage et l’antiparasite aucun changement donc je vais essayer de remplacer le cdi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...