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mobylette Mobylette surconsommation + surchauffe 200 degrés


Filou421
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Bonjour

j'ai une mobylette peugeot bb ct de 1964 customisée en Bb3 sport, elle surchauffe énormément environ à 200 250 300 degrés voir plus, un vrai four et elle  consomme beaucoup 2 à 3l pour 10km je peux pas faire plus de 10 km avec tellement ça chauffe trop, robinet essence neuf, carburateur neuf 15 15 avec filtre à air origine, pot origine moteur bb ct origine, tout origine, j'ai changé le joint de culasse, durites neuves, j'ai decalaminé le pot, culasse neuve, calé l'allumage à 3 3,5 2,5 2,7 aucun changement, c'est un allumage à rupteurs nouveau fait par concessionnaire, je tourne au sp98 2,5% donc je sais pas d'où ça vient le souci s'il vous plaît aidez moi merci d'avance 

Modifié par Filou421
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Je commencerai par monter une bougie avec un indice plus élevé, surtout que ce n'est pas un refroidissement par air forcé.

Je doute que les températures atteignent un niveau aussi élevé, mais je conçois que ça chauffe fort. Le pot est peut être bouché, ce qui expliquerait la température.

Pour la consommation, le carburateur est bien réglé? C'est un véritable Dell'orto?

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Salut Alain, et merci pour vos messages alors ok pour la bougie je verrai demain pour changer la bougie en b9hs ? c'est bien sa ?)

Donc pour le carburateur c'est un carburateur type SHA 15.15C montage rigide fifty de chez 50factorie je l'ai reçu hier j'ai rien touché dessus y compris le gicler, juste fraîchement installé j'ai une pipe de 10 il marche nickel fuit pas, mais pareil consommation excessive 3l/10km, avant j'avais un d10 gruthner gicleur de 20 carbuqui fuyait de partout la misère ces carburateur d'origine . Je suis novice en réglage carburateur pouvez vous me montrer comment on le fait s'il vous plaît ? Merci 

Edit: oublié de dire, admission pas par clapet contrairement au 103 un peu comme sur un 102

c'est un moteur fixe full stock origine 

Modifié par Filou421
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salut

déja tu peux jeter ton carburateur qui es de la merde et prendre un Dell'Orto qui et cette un peu plus cher mais de qualité 

pour le réglage carburateur si tu as que une vis de réglage de ralentit tout ce fera au niveaux du gicler pas plus 

sinon tu as un super tutoriel de réglage carburateur en partir tutoriel et guide pratique 

pour ta bougie passe en b8 pour commencer 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

déja tu peux jeter ton carburateur qui es de la merde et prendre un Dell'Orto qui et cette un peu plus cher mais de qualité 

pour le réglage carburateur si tu as que une vis de réglage de ralentit tout ce fera au niveaux du gicler pas plus 

sinon tu as un super tutoriel de réglage carburateur en partir tutoriel et guide pratique 

pour ta bougie passe en b8 pour commencer 

Salut free merci pour ta réponse, je vais changer cette bougie demain et je vous dirai si ça vient de la 

Je vais réfléchir à changer le carburateur pour un Dell'Orto. J'ai un doute quand je l'ai installé, si il fallait ou pas le monter comme ça, en fait, on me l'a livré avec une bague ronde en plastique dedans et je l'ai monté avec comme ça il ne bouge plus, me suis je trompé  ? La bague en plastique ca sert à quoi ? Protection livraison ou utilité carburateur ? 

Peut être mettre le carburateur sans cette bague plastique ? 

Prise d'air carburateur ? Depuis que je roule avec ce carburateur de 15 15 sha elle fait grave du bruit comme un scooter kité à l'accélération me fait remarquer en ville (comme si je roulais sans filtre à air) photo de la bague en question https://ibb.co/jk063GGM

Merci pour votre aide

Modifié par Filou421
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La bague sert à l'étanchéité entre le carburateur et la pipe d'admission.

Les carburateurs pirate ont une fâcheuse tendance à ne pas être fiables, voilà pourquoi je préconise toujours du Dell'orto.

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Je viens d'essayer aujourd'hui une bougie plus chaude aucun changement, mon soucis ne viendrait il pas d'un joint dembase nase qui serait à l'origine de la surchauffe et de fuites en roulant ? Depuis que sortie de grange j'ai changé joint de culasse juste jamais touché joint d'embase qui a l'air d'être hs, je sais pas trop comment remettre piston dans le cylindre j'ai trop peur de rater pincer segment tout ça j'ai jamais fait 

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Le moteur tourne correctement? Pas de variation de régime au ralenti avant de se couper?

S'il n'y a rien de tout ça, il n'y a pas de prise d'air.

Le fait que ça chauffe peut aussi venir du carburateur mal réglé. Le gicleur présent peut être trop petit.

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Ta raison fred

Je suis aller chez mon cousin ce matin il a un carburateur Dell'Orto en rab il me l'a prêté je vais voir demain je vous dirais pour la consommation 

Le joint dembase est foutu il est devenu tout noir je vais le changer on dirait il a jamais été changé il y a écrit F dessus y en font plus des comme sa, ça peut venir de sa la chauffe et la consommation ? 

Merci les gars 

Modifié par Filou421
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un joint embase mort ces prise d'air assuré donc moteur pas stable du tout en ralentit ou bien en roulant aussi une chauffe anormal aussi parfois 

si le joint ne ce trouve plus il faudra le faire à partir de feuille spéciale joint il en existe de plusieurs épaisseur a voir celle qu'il te faudrais 

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J'ai remis joint 2 embase neuf, joint de culasse neuf aussi, elle chauffe moins comparé à avant mais chauffe toujours anormalement je ne comprends pas. 

Le problème de consommation est résolu avec carburateur Dell'Orto, manque à résoudre le problème de chauffe 

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Il y a 16 heures, Filou421 a dit :

Vais essayer de rouler sans pot et voir si sa chauffe

très mauvais idées sa il faut toujours un pot pour rouler que un déja ça fait un bordel montre et deux les gaz ne s'évacue pas comme il faut 

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