Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration

Hellyandre
 Partager

Question

Bonjour j’ai mis un kit 70 top perf sur mon citystar 50 le scooter tourne nickel j’aimerais savoir ce que je pourrais changer pour vraiment gagner beaucoup en perf ,je pensais a remplacer le pot sito mais je ne sais par quoi?

J’ai des galets de 5 un pot sito débridé variateur débridé une courroie malossi ( je crois je dois vérifier ) un ressort jaune, un carburateur 17,5 

Ma question c’est est-ce que si je change le pot ou une choses similaire et assez facile à changer je suis pas un pro… est-ce que je peux gagner vraiment genre 10 15 ? 

La maintenant j’ai une bonne reprise et il prends 85 90 j’en veux toujours plus lol à la base c’était juste parce que je bloquais à 30 40 dans les cotes c’était infernal mais si je peux essayer de gratter de la vitesse max ? 

au plaisir merci

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (135,00€)
135,00€

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour gagner en performances, il faudra remplacer le pot par un Yasuni R, qui est l'un des plus performants sur le moteur Peugeot horizontal.

Pour l'histoire des ressorts de poussée Malossi blanc/jaune/rouge soi disant compatibles sur Peugeot, les duretés ne correspondent pas. Seul le rouge a une dureté comparable au ressort d'origine (voire un peu plus dure), le blanc et le jaune sont à proscrire.

Tes galets sont trop légers, avec un Sito je tournais aux alentours des 6.5/7g. C'est dû au ressort jaune qui est trop souple.

Une autre possibilité pour gagner de la vitesse:

Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT

Le 70 Top Perfs Trophy n'est pas un kit puissant dans les hauts régimes. Son truc, c'est le couple.

Il fonctionne justement bien avec un pot Sito, car ce pot le fait tourner dans une plage de régime où il est particulièrement à l'aise.

• Merci 1

• 0

Je trouvais plus les codes ok super merci je m’en occupe demain et je réglerais les galets je suis à 3 de 4,5 et 3 de 5 c’est le seul réglage qui me faisait pas perdre trop de couple et de vitesse maximum 

• 0
  • 0

Parce que du peu que j’y connais mon problème c’est que vraiment à l’arrêt quand je met pleins gaz y’a une demi seconde ou sa bloque et après il part direct donc est-ce que tu parles du gros ressort ou des 3 petits car le gros ressort c’est pour les gaz quand tu lâches quoi ? Pas le démarrage non?

• 0

Le ressort Carenzi rouge n'est pas mal avec un 70cc, je l'ai déjà monté et franchement ça tourne bien.

Ton problème au démarrage peut avoir deux origines: les ressorts d'embrayage trop souples ou la courroie trop large (ce qui est possible avec la courroie Malossi)

A l'époque, les pots Sito étaient vendus avec des ressorts d'embrayage Leovince rouges pour Piaggio, plus durs que les originaux.

• 0

La courroie est quasi neuve mais tu ma mis le doute la je sais plus ce que j’ai je regarderais la facture demain et pour les ressorts d’embrayage je sais pas j’ai vu que le gros ressort jaune donc j’ai commandé quand même le rouge parce que je suis en 5g en galets mais comparé au kit 50 je ne vois pas une grande différence à part en couple on va dire sinon il prenais autant en vitesse 

Mais connaissant mon Mecano il a du prendre l’origine quoi par contre si c’est du au ressort d’embrayage tu penses que c’est des jaunes donc ? 

Mais toi tu avais quoi comme petit ressorts avec le gros ressort rouge ? Car tu as la même configuration que moi avec un carburateur 17,5 ? 

• 0

En ressorts d'embrayage, je conseille les Leovince rouges ou jaunes (les jaunes sont un peu plus durs que les rouges), soit les Polini verts pour Piaggio.

Pour la vitesse, c'est normal. Le 70 Top perfs ne prend pas plus de tours (ou à peine) qu'un cylindre d'origine, et le pot Sito n'est pas la pour les hauts régimes.

Je ne saurais pas te dire ce qu'il aurait pu prendre comme ressorts d'embrayage. Il me semble déjà avoir tourné en 70 avec le Sito et les ressorts d'origine, et je pense que ça fonctionnait correctement.

• 0

Ok super mais en sachant que j’ai pas de pot vaut mieux que je partes sur des ressorts d’embrayage jaune alors ? ( en mettant le ressort de poussée rouge ) 

après mon embrayage est mort enfin la cloche non mais le correcteur je crois ? J’en ai choppe un dans une casse beaucoup mieux mais si je peux changer les ressorts d’embrayage d’une pierre deux coup quoi..

J’ai envie de faire le con en levant lol dans des endroits spéciaux sans risque bien sûr.

Puis même j’ai besoin de couple surtout j’habite en ville j’ai quelques routes à 70 mais c’est tout quoi 

Ah oui totalement il monte très vite à 80 c’est un super scooter en soi 

Merci à toi pour ton temps

Modifié par Hellyandre

• 0

Mais je garde mon ressort de poussée jaune ou je met un rouge ? 

Parce que la en soi il tourne vraiment fluide malgré au démarrage si j’accélère à fond il bloque une demie seconde et part directement comme si je pars d’un feu rouge en deuxième quoi.. donc je sais pas ? 

• 0

Ok ba c’est le problème que j’ai alors c’est sur je les change y’a une semaine mais j’ai un trou la et j’ai pas la facture chez moi je confirme demain 

Mon correcteur de couple est mort aussi je sais pas si j’ai précisé ? 

• 0

Hello j’ai pas utilisé le scooter mais j’ai remarqué ce matin que à froid il part direct sans blocage et au bout de 5 10 minutes au démarrage il bloque comme si les galets était trop lourd pendant une seconde et après il part direct mais à froid il tourne nickel ? 
Ma courroie est une renforce mais je ne crois qu’elle soit une malossi ? 

• 0

Je regarde ce matin j’ai déjà regardé la facture c’est une 765 je pense que tu as raison je regarde ce matin voir si la courroie est trop large ou trop haute je te tiens au courant 

Je regarde ce matin j’ai déjà regardé la facture c’est une 765 je pense que tu as raison je regarde ce matin voir si la courroie est trop large ou trop haute je te tiens au courant 

mais d’origine je crois que c’est 760 ou 757

• 0

Donc déjà j’ai roule sans carter ça me le faisait pas du tout mais j’avais l’impression que le scooter crier légèrement ensuite j’ai changé de courroie j’en ai mis une plus petite enfin celle d’origine et le scooter n’avançait pas du tout c’était encore pire j’entendais au démarrage comme si je freinais très fort et le scooter n’avait aucune perf on aurait dit qu’il été même pas kit lol

J’ai remis l’ancienne donc la 765 renforce mais sans carter et j’ai l’impression que ca tournait mieux ? Enfin à part qu’il cris un peu légèrement mais sinon j’ai pas le blocage de une seconde et après il part ??

Je suis perdu parce que vraiment sans carter la différence elle est flagrante quoi??

Modifié par Hellyandre

• 0

Normal que ça fonctionne mieux sans carter, la transmission fonctionne avec une température beaucoup plus basse.

Avec les hautes températures, les ressorts d'embrayage et de poussée perdent un peu de leur rigidité.

Tu as quoi comme ressorts actuellement?