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scooter chinois Un robinet à dépression qui ne dépressione pas


atratiel
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Bonsoir tout le monde, 

Je travaille depuis quelques temps sur la rénovation d'un scooter SYM Tonik 50cc , avec donc un moteur chinois GY6 139QMB, et je suis face à un problème depuis quelques temps que je ne comprends pas trop : je ne parviens pas à amener de l'essence dans le réservoir du carburateu. J'ai remplacé le vieux robinet à dépression d'origine par celui présent sur les photos, qui est donc neuf, et l'ensemble du materiel (carburateur etc,) est neuf également. Il me semble que j'ai bien fait tous les branchements de durite (Rouge vif vers réservoir, durites de dépression etc) mais le phenomene d'aspiration ne se fait pas du tout. 

J'avais vu sur un autre forum qu'il était possible de verifier le bon fonctionnement d'un robinet à dépression en aspirant sur la durite de dépression (et si l'essence monte c'est tout bon) et j'ai donc verifié et cela ne marche pas. En aspirant depuis la durite de sortie du robinet, tout monte normalement. 
Où ai je pu faire une erreur ? 

Merci à ceux qui auront une idée 

 

Bonne journée !

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En regardant les flèches de la pompe a essence que je vends :

https://www.boostycom.fr/pieces-jonway-gt-125/1226-pompe-a-essence-jonway-gt-125.html

ton montage semble correct

Cette pompe est prévue pour des scooters 125, alors je me dis que peut être la dépression d'un 50cc n'est pas suffisante pour faire fonctionner ce type de pompe.

tu aurais une photo de la pompe d'origine ?

Et tu as un lien de la pompe que tu as acheté ? c'est donné pour 125 ou pour 50cc ?

Tu peux aussi tenter d'inverser la fixation de la pompe, de sorte que la sortie essence soit plutôt orientée vers le bas, on sait jamais.

Modifié par boostycom
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@boostycom

Ce n'est pas tant un problème de cylindrée qui fait que la pompe ne fonctionne pas, c'est surtout parce que le tuyau tyransparent allant de la pipe d'admission au carburateur n'a aucune raison d'être là.

Le raccord sur le carburateur, c'est une mise à l'air sur laquelle il ne faut rien brancher. Il faut donc obturer le raccord sur la pipe.

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Bonjour @Alain , merci pour la suggestion, j'ai arrangé ça et cela semble déjà amener une amélioration. Je dois régler un souci sur l'allumage et ensuite j'irais plus loin avec ce set-up. 

@boostycom merci pour l'info ! 

Voici la réference de la pièce d'origine : 

https://www.easyparts.fr/Pompe-dépression-essence-SYM-Tonik-50-125-4T-E3-2010-2014_(Pièces-d'origine)-p33559827

La réference de la piéce que j'ai posée actuellement ( qui semble compatible mais il est vrai qu'elle semble aussi adapté aux 125cc) : 

https://www.amazon.fr/dp/B08JZDZXKC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

J'ai également en stock cette pompe là, est elle plus adaptée ? : 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/robinet-d-essence-a-dépression-universel-69063

à titre indicatif, la reference de mon carburateur : 

https://www.scootfast.net/fr/carburateur-18-5mm-50-90cc-naraku-racing-v3-scooter-4t-139qmb.html


Merci pour vos réponses !

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J'ai déjà monté des pompes à dépression sur des scooters qui n'étaient pas du tout "adaptés", ça ne pose aucun problème...

Le plus compliqué dans l'histoire, c'est d'amorcer le carburateur.

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