Aller au contenu

scooter chinois Kymco agility 50 naked renouvo


BBA
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, 

j'ai acheté un scooter agility 50 Naked Renouvo en panne. Il est équipé d un carburateur piloté. j'ai une bonne étincelle mais impossible de le démarrer. j'ai régler le jeu de soupapes 0.05 et 0.07, remis la bobine d'origine, nettoyer le carburateur à l ultrason mais rien à faire. Il refuse de démarrer. j'ai 9 bars de compression.

Que faire ? Quelqu'un a t il rencontré le même problème ?

Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

La bougie est neuve et humide après test et l étincelle est assez puissante. j'ai même pulvérisé un nettoyant plaques de frein dans l admission pour provoquer l explosion mais rien à faire.

Je ne suis pas à ma première rénovation, mais celle-ci me pose problème.

Pour augmenter l essence dans l admission j'ai même fermé à la main par moment l entrée d air pour laisser passer un mélange plis riche en essence.

De temps en temps, j'ai des acouts comme si il allait démarrer mais sans plus.

c'est la première fois que je suis confronté à un kymco avec tant d électronique : stator sans bobine dédié à la bougie avec 2 fils seulement en sortie. Carburateur piloté par un module dédié. Présence d un CDI alors que le stator semble être adapté pour fonctionner en DC sans CDI.

j'ai fait un rest rapide avec un carburateur non piloté mais pareil.

j'ai même ouvert complètement le moteur pour vérifier le positionnement des segments et régler les soupapes mais rien à faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BBA a dit :

Bonjour 

La bougie est neuve et humide après test et l étincelle est assez puissante. j'ai même pulvérisé un nettoyant plaques de frein dans l admission pour provoquer l explosion mais rien à faire.

Présence d un CDI alors que le stator semble être adapté pour fonctionner en DC sans CDI.

 

Si tu as une autre bougie, voire une autre bobine haute tension pour tester, je te conseille d'essayer.

Il est peut être simplement noyé...

Pour l'histoire cdi/stator, tu t'emmêles les pinceaux.

De nos jours, les boîtiers CDI/ECU sont alimentés en courant continu en provenance de la batterie.

Le bobinage du stator n'a alors pour fonction que de recharger la batterie (et éventuellement alimenter les phares, s'ils ne sont pas eux aussi alimentés en continu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour tes réponses rapides.

Je ferai d autres tentatives là semaine du 21 avril car actuellement en déplacement avant de revenir vers toi.

En attendant, est ce qu il est possible d avoir un lien pour télécharger le schéma de câblage ou un manuel de réparation ou équivalent  pour un kymco naked renouvou 50 cc 4 temps équipé d un carburateur piloté ?

Je pense que ça va beaucoup m aider 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

De retour de voyage et après avoir mis la main sur un manuel atelier du kymco naked, j'ai effectué de nombreuses mesures de différents composants électroniques. Tout est conforme à l exception de la bobine dont la résistance de la bobine primaire est plus élevée comparée avec la valeur indiquée dans le manuel.

Dans le manuel, il est indiqué que la résistance de la bobine primaire oscille entre 0,1 et 1,0 ohm. Or  je mesure 3 à 4 ohm.

Dans le manuel, il est indiqué que la résistance de la bobine secondaire oscille entre 3 et 5 kohm sans capuchon et entre 7 et  12 kohm avec capuchon. Or, je mesure 1.7 kohm avec et sans capuchon.

j'ai changé la bobine en mettant une bobine dont la résistance est de 0.9 ohm. Or, l étincelle est beaucoup plus faible.

Mes question,

1. Est ce le capuchon doit avoir une résistance ? si oui, quelle valeur ?

2. Pourquoi l étincelle à faibli lorsque j'ai changé la bobine ?

3. Le fait d avoir une étincelle plus faible n est il pas plutôt lié à l utilisation d une bougie non adaptée ?

Par avance  merci pour votre aide.

 

Screenshot_20250426_235513_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par BBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai effectué un test de comparaison avec un autre scooter Agility 50. Finalement, ce qui est important est la valeur de la résistance de la bobine secondaire avec l antiparasite monté.

En effet, il existe des antiparasite avec une résistance 15kohm couplé à une bobine secondaire de 3kohl et des fois on trouve des antiparasite de 0 kohm couplé à une bobine secondaire de 15kohm.

Je pense que je dois chercher la panne ailleurs.

Prochaine étape va être de remplacer le carburateur piloté par un carburateur non piloté.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bougie incriminer changée. Démarrage avec carburateur non piloté ok, démarrage avec carburateur piloté ok après réglage de fisse de richesse à 2,5 tour. Tout semble ok, il reste plus qu'à vérifier le reste.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Démarrage OK mais tjrs difficile avec les deux carburateur piloté et non piloté. Le moteur tourne au ralenti sans problème mais dès que j accélère le régime moteur est instable et impossible de monter haut dans les tours. De temps en temps des micros explosions.

Je commence à avoir de sérieux doutes sur la bobine que je vais changer dans l après-midi avec celle de mon autre scooter qui fonctionne sans problème

Le test sera donc fait avec un carburateur non piloté et l ensemble bobine et antiparasite qui fonctionnent à merveille sur un autre scooter.

Je n ai pas d'autres choix que de procéder par éliminatio.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Les joints SPI ont un rôle important pour les moteurs à 2 temps. Or, mon moteur est un 4 temps. Est-ce que je ne devrais pas plutôt vérifier le jeu de soupape. J avais réglé le jeu à 0.05 pour l admission et 0.07 pour l échappement alors que dans le manuel, ils recommandent du 0.08 pour les deux.

Qu en penses-tu ?

Modifié par BBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu aux soupapes, même si ce n'est pas celui qui est préconisé, ça ne devrait pas empêcher le moteur de tourner correctement.

Tu as fait le test de la bobine haute tension?

Je pense que le souci vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai utilisé un ensemble bobine, câble, antiparasite et l antiparasite d un autre scooter qui tourne correctement et j'ai le même souci. 

Le CDI pourrait aussi être la cause. Comment vérifier que l étincelle se produit tjrs au bon moment quelque soit le régime ?

Quand j'ai acheté ce scooter, il a fallu que je remette le rupteur et la bobine d'origine car l ancien propriétaire s est amusé à les changer.

Pour résumer, démarrage possible avec une batterie bien chargé mais le moteur s étouffe lorsque j accélère comme si une désynchronisation se produit entre l allumage et la position haute du piston.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×