Sodef Posté(e) le 20 avril Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Salut à tous, J’ai acheté un Mbk booster de 1998 qui ne roulait plus suite au stator mort. J’ai tous remis d’origine avec des pièces neuves sauf le cylindre qui est un kit 50 mais pas sûr (demi-lune à la sortie d’échappement). Il a démarré de suite, il tourne bien au ralentit, un beau bruit d’origine. Mais le scooter broute et avance à 5kmh, fume blanc et sans fort l’huile (pas cramé). Est-ce que un carburateur neuf est déjà (réglé) ? Ou faut-il réglé la vis d’air et le ralenti ? Sachant qu’au premier démarrage il a tout de suite tenu le ralentit.. J’ai lu beaucoup de poste, pas assez d’essence qui arrive, pré-serrage.. boîtier cdi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 avril Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Salutations. Pour commencer, ce serait bien de démonter la bougie et de voir la tête qu'elle tire. Ensuite, tu as monté un carburateur neuf, de quel modèle s'agit il précisément? Et quel gicleur est monté dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 avril Signaler Partager Posté(e) le 20 avril salut un carburateur neuf sa ce règle oui donc regarde la couleur de ta bougie qui te dira si trop riche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Merci pour vos réponses J’ai remis d’origine donc carburateur de 12, filtre à air d’origine et pot d’origine. J’ai reçu le carburateur je l’ai posé tel quel. Malgré qu’il avance pas la bougie va quand même annoncer la couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril donc tu la pas régler le carburateur voilà pourquoi tu as ce souci la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Oui je n’ai pas eu le temps ce week end. Je regarde cet après-midi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) Voilà la bougie.. La vis de richesse est desserré à 2 tours et demi. Modifié le 21 avril par Sodef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril C'est avec le carburateur d'origine que la bougie a cette couleur? Tu as quoi comme gicleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Oui et j’ai un peu touché au vis de ralentit et de richesse et là elle elle est noir mais brout toujours.. Je n’ai pas démonté le carburateur sachant qu’il est d’origine et neuf, les gicleurs doivent être d’origine aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) déja ta vis et pas bonne ces pas plus de 2 tour max et minimum 1 tour 1/2 et le gicleur principal sera a changer aussi Modifié le 21 avril par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) J’ai du me planter.. la vis de richesse c’est celle de gauche ?? Pourquoi changer le gicleur principal si il est d’origine ? Modifié le 21 avril par Sodef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril C'est quoi comme carburateur que tu as monté? Je souhaiterai une référence précise, ou un lien si tu l'as commandé sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril (modifié) Carburateur 12 type origine starter manuel https://www.maxi-pieces-50.fr/product/pack-carburation-type-origne-pour-mbk-booster-bw-s-2003-starter-manuel Le stator que j’ai installé à un fil en plus.. Voici les photos Modifié le 21 avril par Sodef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Ne cherche pas plus loin, ces carbus c'est de la merde. Carburateur Dell Orto PHBN Ø12HS Yamaha Bw s 50 2T 1996-1998 - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Ca, c'est du carburateur original... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril il y a 36 minutes, Alain a dit : Ne cherche pas plus loin, ces carbus c'est de la merde. Carburateur Dell Orto PHBN Ø12HS Yamaha Bw s 50 2T 1996-1998 - Carburateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Ca, c'est du carburateur original... 100€ .. lol Gicleur principal c’est pas un 90 d’origine normalement ? Parce que celui que tu m’as envoyé c’est un 93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Il peut y avoir de légères variantes, le gicleur d'origine est en effet de 90 sur les Booster montés avec ce carburateur. Il y a celui-là aussi qui marche très bien: Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS | MAXISCOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril il y a 23 minutes, Alain a dit : Il peut y avoir de légères variantes, le gicleur d'origine est en effet de 90 sur les Booster montés avec ce carburateur. Il y a celui-là aussi qui marche très bien: Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS | MAXISCOOT J’aimerais vraiment le remettre d’origine donc en 12 Ça peut vraiment venir de ça ? De ce modèle de carburateur ? Pipe d’admission et clapets c’est bon ou c’est quand même mieux des origines Yamaha/Mbk? J’ai trouvé celui là Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2970010511 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Ce sera de toute façon mieux que ton carburateur pirate qui ne vaut rien. Je ne suis pas fan des pipes et clapets pirate, mais ça fonctionne correctement, contrairement aux carbus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril il y a une heure, Sodef a dit : 100€ .. lol Gicleur principal c’est pas un 90 d’origine normalement ? Parce que celui que tu m’as envoyé c’est un 93 vos mieux 100€ et un super carburateur de qualité que 64€ pour ta merde qui vos rien a toi de voir ce que ta envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril Il y a 13 heures, Sodef a dit : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/pack-carburation-type-origne-pour-mbk-booster-bw-s-2003-starter-manuel J'aime bien les mecs de maxi pièces c'est un bon site mais c'est criminel d'acheter du premier prix chez eux y' vraiment tout à jeter Il y a 8 heures, fred82000 a dit : vos mieux 100€ et un super carburateur de qualité que 64€ pour ta merde qui vos rien C'est dur mais c'est réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril Il y a 3 heures, Yasss220 a dit : J'aime bien les mecs de maxi pièces c'est un bon site mais c'est criminel d'acheter du premier prix chez eux y' vraiment tout à jeter C'est dur mais c'est réel a un moment faut arrêter de pleurais sur le prix sois tu paye pour de la qualité sois tu pleure que ta des enmerde de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sodef Posté(e) le 26 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril Waw pourquoi tant de haine ? Calmez-vous c’est même pas le carburateur le problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 avril Signaler Partager Posté(e) le 26 avril sais pas de la haine juste que a force de voir passer des gens qui ce plaigne de souci a cause de produit de merde on en a mars comprend bien que on veux bien aider mais parfois on en a assez de voir des daube monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasss220 Posté(e) le 27 avril Signaler Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 18 heures, Sodef a dit : Waw pourquoi tant de haine ? Calmez-vous c’est même pas le carburateur le problème.. La haine qu’on a c’est envers les pieces bas de gamme que tout le monde monte, pas contre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rph.lrb Posté(e) le 29 avril Signaler Partager Posté(e) le 29 avril Le 20/04/2025 à 23:16, Sodef a dit : Salut à tous, J’ai acheté un Mbk booster de 1998 qui ne roulait plus suite au stator mort. J’ai tous remis d’origine avec des pièces neuves sauf le cylindre qui est un kit 50 mais pas sûr (demi-lune à la sortie d’échappement). Il a démarré de suite, il tourne bien au ralentit, un beau bruit d’origine. Mais le scooter broute et avance à 5kmh, fume blanc et sans fort l’huile (pas cramé). Est-ce que un carburateur neuf est déjà (réglé) ? Ou faut-il réglé la vis d’air et le ralenti ? Sachant qu’au premier démarrage il a tout de suite tenu le ralentit.. J’ai lu beaucoup de poste, pas assez d’essence qui arrive, pré-serrage.. boîtier cdi.. soit tu es beaucoup trop riche soit tu as un souci de masse moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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