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Posté(e)

Salut à tous, 

J’ai acheté un Mbk booster de 1998 qui ne roulait plus suite au stator mort.
J’ai tous remis d’origine avec des pièces neuves sauf le cylindre qui est un kit 50 mais pas sûr (demi-lune à la sortie d’échappement).
Il a démarré de suite, il tourne bien au ralentit, un beau bruit d’origine. 
Mais le scooter broute et avance à 5kmh, fume blanc et sans fort l’huile (pas cramé). 
Est-ce que un carburateur neuf est déjà (réglé) ? Ou faut-il réglé la vis d’air et le ralenti ? Sachant qu’au premier démarrage  il a tout de suite tenu le ralentit..

J’ai lu beaucoup de poste, pas assez d’essence qui arrive, pré-serrage.. boîtier cdi.. 

 

 

 

 

Posté(e)

Salutations.

Pour commencer, ce serait bien de démonter la bougie et de voir la tête qu'elle tire.

Ensuite, tu as monté un carburateur neuf, de quel modèle s'agit il précisément? Et quel gicleur est monté dedans?

Posté(e)

Merci pour vos réponses 

J’ai remis d’origine donc carburateur de 12, filtre à air d’origine et pot d’origine.

J’ai reçu le carburateur je l’ai posé tel quel. 

Malgré qu’il avance pas la bougie va quand même annoncer la couleur ? 

Posté(e) (modifié)

Voilà la bougie..  

La vis de richesse est desserré à 2 tours et demi.

 

IMG_0247.jpeg

IMG_0248.jpeg

Modifié par Sodef
Posté(e)

Oui et j’ai un peu touché au vis de ralentit et de richesse et là elle elle est noir mais brout toujours..

Je n’ai pas démonté le carburateur sachant qu’il est d’origine et neuf, les gicleurs doivent être d’origine aussi.. 

Posté(e) (modifié)

déja ta vis et pas bonne ces pas plus de 2 tour max et minimum 1 tour 1/2

et le gicleur principal sera a changer aussi 

 

Modifié par fred82000
Posté(e) (modifié)

J’ai du me planter.. la vis de richesse c’est celle de gauche ??  
Pourquoi changer le gicleur principal si il est d’origine ? 

Modifié par Sodef
Posté(e)

C'est quoi comme carburateur que tu as monté?

Je souhaiterai une référence précise, ou un lien si tu l'as commandé sur le net.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Alain a dit :

100€ .. lol 

Gicleur principal c’est pas un 90 d’origine normalement ? 
Parce que celui que tu m’as envoyé c’est un 93

 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Alain a dit :

Il peut y avoir de légères variantes, le gicleur d'origine est en effet de 90 sur les Booster montés avec ce carburateur.

Il y a celui-là aussi qui marche très bien:

Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS | MAXISCOOT

J’aimerais vraiment le remettre d’origine donc en 12

Ça peut vraiment venir de ça ? De ce modèle de carburateur ? 
Pipe d’admission et clapets c’est bon ou c’est quand même mieux des origines Yamaha/Mbk? 
J’ai trouvé celui là 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2970010511

Posté(e)

Ce sera de toute façon mieux que ton carburateur pirate qui ne vaut rien.

Je ne suis pas fan des pipes et clapets pirate, mais ça fonctionne correctement, contrairement aux carbus...

Posté(e)
il y a une heure, Sodef a dit :

100€ .. lol 

Gicleur principal c’est pas un 90 d’origine normalement ? 
Parce que celui que tu m’as envoyé c’est un 93

 

vos mieux 100€ et un super carburateur de qualité que 64€ pour ta merde qui vos rien 

a toi de voir ce que ta envie 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Sodef a dit :

J'aime bien les mecs de maxi pièces c'est un bon site mais c'est criminel d'acheter du premier prix chez eux y' vraiment tout à jeter

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

vos mieux 100€ et un super carburateur de qualité que 64€ pour ta merde qui vos rien 

C'est dur mais c'est réel

Posté(e)
Il y a 3 heures, Yasss220 a dit :

J'aime bien les mecs de maxi pièces c'est un bon site mais c'est criminel d'acheter du premier prix chez eux y' vraiment tout à jeter

C'est dur mais c'est réel

a un moment faut arrêter de pleurais sur le prix sois tu paye pour de la qualité sois tu pleure que ta des enmerde de réglage 

Posté(e)

sais pas de la haine juste que a force de voir passer des gens qui ce plaigne de souci a cause de produit de merde on en a mars 

comprend bien que on veux bien aider mais parfois on en a assez de voir des daube monter 

 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Sodef a dit :

Waw pourquoi tant de haine ?
Calmez-vous c’est même pas le carburateur le problème.. 

 

La haine qu’on a c’est envers les pieces bas de gamme que tout le monde monte, pas contre toi:P

Posté(e)
Le 20/04/2025 à 23:16, Sodef a dit :

Salut à tous, 

J’ai acheté un Mbk booster de 1998 qui ne roulait plus suite au stator mort.
J’ai tous remis d’origine avec des pièces neuves sauf le cylindre qui est un kit 50 mais pas sûr (demi-lune à la sortie d’échappement).
Il a démarré de suite, il tourne bien au ralentit, un beau bruit d’origine. 
Mais le scooter broute et avance à 5kmh, fume blanc et sans fort l’huile (pas cramé). 
Est-ce que un carburateur neuf est déjà (réglé) ? Ou faut-il réglé la vis d’air et le ralenti ? Sachant qu’au premier démarrage  il a tout de suite tenu le ralentit..

J’ai lu beaucoup de poste, pas assez d’essence qui arrive, pré-serrage.. boîtier cdi.. 

 

 

 

 

soit tu es beaucoup trop riche soit tu as un souci de masse moteur 

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