Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk booster qui broute et qui avance pas

Sodef
 Partager

Messages recommandés

Ça fait 20 ans que j’ai pas bricolé un scooter, un carburateur est un carburateur xD 

Mais j’ai monté un  Dell’orto et le problème reste le même..

J’ai 3 masses, une au compteur, une à la bobine d’allumage et une au démarreur..

Il y a 2 heures, Sodef a dit :

Ça fait 20 ans que j’ai pas bricolé un scooter, un carburateur est un carburateur xD 

J’ai 3 masses, une au compteur, une à la bobine d’allumage et une au démarreur..

Si c’est la mm chose avec un Dell'Orto c’est juste que ton problème est ailleurs, mais dire que tous les carburateur se valent c’est une erreur, et pourtant je te dis ça en tant que fervent defenseur des carburateur aliexpress mdr

Il y a 6 heures, Sodef a dit :

non du tout un Dell'Orto et un carburateur sa oui mais pas les daube chinoise mal fini

• 2 semaines plus tard...

Salut, j’étais un peu absent..

Voici une vidéo du problème: 
https://drive.google.com/file/d/17iU_Xn2h7_S5NA2yi4FqZPFayD1gGGIA/view?usp=drivesdk

Sachant que là le ralentit est serré à fond et la vis d’air desserré à 1 tour et demi. 

Si je desserre le ralentit, il cale, il tient vraiment tous juste le ralentit.. 

salut, après avoir vue et entendu la vidéo je pense a un souci électrique. sur les booster 1er generation il y avais 2 cdi differant , un des 2 avais un fils rouge qui se branchais aux faisseaux et qui est en fait une bride qui t'empeche de prendre des tr/mn. met une tof de ton cdi , y a un petit ou un gros rectangulaire .

Modifié par jimmy@

Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

salut, après avoir vue et entendu la vidéo je pense a un souci électrique. sur les booster 1er generation il y avais 2 cdi differant , un des 2 avais un fils rouge qui se branchais aux faisseaux et qui est en fait une bride qui t'empeche de prendre des tr/mn. met une tof de ton cdi , y a un petit ou un gros rectangulaire .

Salut, j’ai retrouvé que ça dans mon tel.

J’en fais une plus belle demain matin

IMG_0358.png

Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

La bride c’est 5 fiches, j’ai 4 fiches sur le boîtier cdi.

Une prise d’air pourrais faire cela ? 

Modifié par Sodef

Il y a 19 heures, Sodef a dit :

La bride c’est 5 fiches, j’ai 4 fiches sur le boîtier cdi.

Une prise d’air pourrais faire cela ? 

une prise d'air ferais style pas assé d'essence , le contraire de ce qu'il te fait , monte un gicleur plus petit (-8 points) et vois s'il te fait toujours pareil . dur à définir si ça vient de l'allumage ou carburateur trop riche.

Le 16/05/2025 à 21:44, jimmy@ a dit :

une prise d'air ferais style pas assé d'essence , le contraire de ce qu'il te fait , monte un gicleur plus petit (-8 points) et vois s'il te fait toujours pareil . dur à définir si ça vient de l'allumage ou carburateur trop riche.

Le carburateur est d’origine.. tout est d’origine. 
Logiquement je devrais pas toucher au gicleur ? 
Ça commence à me rendre fou.. lol