Sam025 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai Salut je m'adresse aux expert j'ai un souci avec mon spirit moteur nitro airsal 77 pot r1200 carburateur phbh 28 gicleur 165 filtre à air mousse Stage6 allumage premium pack overrange galet 3.8 ressort embrayage malossi route noir (j'ai essayé les deux) ressort de poussée malossi rouge noir j'ai essayé les deux le scooter quand je le démarre pousse puis 5m passé a plus rien dans le sac genre rien du tout est ce que vous avez des pistes? j'ai verfier le calage de l'allumage 3 fois , j'ai essayé plusieurs embrayage different gicleur aussi je commence a penser que j'ai un spi qui déconne merci beaucoup
Solution fred82000 Posté(e) le 17 mai Solution Signaler Posté(e) le 17 mai salut quand on pense on regarde direct la tu as clairement un souci ton gicleur et bien trop gros pour le carburateur que tu as regarde tout tes joint qu'il sois bon 1
Sam025 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai j'ai regardé le joints allumage est correct coté variateur peut être un peu humide . je vais les changer les deux et on verra c'est quoi les plages de réglages sur les 28 phbh? pour ce qui est des galets tu penses que je suis léger?
fred82000 Posté(e) le 17 mai Signaler Posté(e) le 17 mai commence par tes joint et en gicleur pas plus de 135 pour la variation tu verra après avoir régler au top la carburation
Sam025 Posté(e) le 24 mai Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai hello moteur ouvert carter changé j'avais de l'air qui passait par un goujon joint neuf, le carburateur me permet dorénavant de descendre fortement en gicleur, mais toujours le même soucis il démarre part fort et après des que je veux rouler il prend plus les tour on dirait que l'embrayage maintient plus le départ dans les tours je m’arrête je reaccélère et de nouveau plus de démarrage comme si l'embrayage lachait beaucoup trop bas dans les tours autre choses , la j'ai une pipe en acier que j'ai faite et j'utilise un machon de boîte à air nitro pour mettre le carburateur sinon avec deux pipe que j'ai en orientable (car carburateur passe a l'arrière) le scooter démarre carrement pas car leur pipe mettent trop d'angle au carburateur, quel est la meileure solution ? il y a il une pipe orientable qui permet d'avoir le carburateur à 90 degré merci j'ai commandé un 28 pwk car je n'arrive pas à sortir l'axe des flotteur sur le phbh et pour les pipe qui le penche trop je peux donc pas faire de niveau de cuve
fred82000 Posté(e) le 24 mai Signaler Posté(e) le 24 mai salut montre moi en photo comment sais ton phbh dans la cuve que normalement tu dois pouvoir y toucher au niveaux de cuve a moins que Dell'Orto et pas prévue sa si ton souci et toujours la a voir que le carburateur et bien régler moteur chaud et non pas a froid puis jouer sur les galet aussi pour tester voir si il y a du mieux ou pas
Sam025 Posté(e) le 19 juin Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin hello j'ai monté un pwk 28 aliexpress pour l'instant gicleur 130 même symptome c'est a dire moteur démarrer prend les tour fort au gaz et des que je roule un peu il met du temps à s'élancer
jimmy@ Posté(e) le 19 juin Signaler Posté(e) le 19 juin sur le phbh 28 c'est 118 à 125 , sur pwk perso j'ai 126 l'été et 128/130 l'hivers (très semsible aux climat , trop même)
Sam025 Posté(e) le 19 juin Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin merci donc je vais essayer de baisser un chouilla en terme de galet et ressort tu en penses quoi ? (4.3 ressort noir poussé noir embrayage)
Sam025 Posté(e) le 23 juin Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin gicleur 130 sur pwk 28 ressort embrayage rouge poussé noir accélération à peu pret nomale au démarrage pas de trou mais le scooter ne cabre pas et de mémoire javais un psitro en evo 70 ca devrais être le cas galet 4.5 , j'ai 3.8 mais trop léger auriez vous des pistes merci
jimmy@ Posté(e) le 25 juin Signaler Posté(e) le 25 juin ressort de poussée rouge . le noir est trop dur . investit dans des galets r"glabe , avec une grosse configuration on est à 0.5 gr pret sur le poids des 6 galets. c'est assé precis . exemple/ sur mon scoot , 4.5 = trop lourd , 4.3= trop light , finalement je suis en 4.4gr.
Sam025 Posté(e) le 25 juin Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin j'ai réglage mais à partir de 4.5.... ok je vais essayer en rouge merci l'ami je te tiens au jus on avance grâce à vous les gars sam c'est quoi ta configuration a toi?
jimmy@ Posté(e) le 30 juin Signaler Posté(e) le 30 juin Le 25/06/2025 à 21:33, Sam025 a dit : j'ai réglage mais à partir de 4.5.... ok je vais essayer en rouge merci l'ami je te tiens au jus on avance grâce à vous les gars sam c'est quoi ta configuration a toi? 70 polini evo , 28 pwk , pot r1400 , mvt dd , over range.
Sam025 Posté(e) le 7 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet ok tu as un meilleur pot et sûrement le cylindre aussi j'ai déjà eu je sais qu'il marche fort bon ou j'en suis ressort full rouge galet 4gr 2 problème à partir de 80 km/h gps je ressens une seconde poussé ?? le moteur repart plus fort puis vers 95 96 km/h gps plus d'arrivé d'essence le scooter demande un debit qu'il n'a pas. Pour la seconde poussé : serait il possible que ca vienne des pentes du correcteur mhr , car je sais qu'il il y a deux réglages possible Pour l'essence : réservoir spirit phase 1 je trouve pas de robinet gros debit et il parait qu'il faut modifier parfois les pwk pour avoir un bon remplissage merci de m'éclairer
Sam025 Posté(e) le 12 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet bon j'ai remis le phbh gicleur 130 galet 4gr ressort rouge ca marche pas trop mal 105 gps ca parait peu pour la configuration et la transmission la courroie monte bien à fond
fred82000 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet variation a revoir pour ta merde chinoise passe voir les tutoriel de zinzin préparation sur les pwk il a poster deux vidéo YouTube une sur les modifications à faire et l'autre sur le réglage mais bon la si ta carburation et bien régler ton souci bien d'ailleurs donc variation
Sam025 Posté(e) le 13 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet ma merde chinoise mdr je l'ai fouttu en l'air.. le phbh marche bien en variation tu penses que il y a quoi à voir car si je passe a 3.8 gr il mouline et 4.5gr il a rien dans le sac donc le mieux la c'est 4 gr
fred82000 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet il faut voir le ressort de poussée les galet et surtout suivent ce que tu as comme variateur et correcteur de couple la courroie quel sois adapter
Sam025 Posté(e) le 14 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet j'ai le pack overrange complet tous les ressort rouges
jimmy@ Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet 105 gps avec les tranmi d'origine c'est correcte. monte une secondaire en 15/41 ou 15/39.
fred82000 Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet alors la il ne te reste plus que la transmission a changer
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