Kenny06 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) Bonjour, J'ai refait un nitro pour mon fils, tout est quasi neuf : Kit 50 airsal fonte carburateur Dell'Orto 17.5 Phbn avec un gicleur de 110 (voir plus bas mes remarques) Variateur d'origine, neuf avec des galets de 3.5 et 4.3g (fourni avec le pot, j'ai mixé les deux) Embrayage neuf Courroie neuve, origine Yamaha boîte à clapet d'origine Pot Leovince TT (bride enlevé) boîte à air d'origine mais j'ai augmenté les ouvertures en air J'ai donc un trou, uniquement quand la variation est chaude, aux alentours des 35/40 km/h, compte tour bloque vers 6700 tr/min, parfois le scooter arrive à se lancer en passant "ce cap", à froid la variation marche toujours très bien, mais après quelques aller-retour de 400m, le scooter plafonne. Quand j'ai changé l'embrayage complet, ce dernier m'a été fourni avec des ressorts d'un diamètre plus petit que l'originale minarelli (exemple de l'originale https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/800_800/embrayage-yamaha-d107-booster-nitro.jpg, exemple de celui que j'ai : https://media2.motorkit.com/37747/embrayage-type-origine-nitro-aerox-booster-bws-ovetto-stunt-peugeot-honda-piaggio-wallaroo.jpg, l'espace pour le ressort est plus petit et les ressorts renforcé ont tendance à légèrement frotté, le kit de ressort que j'avais acheté sur Dam sport Ressorts d'embrayage Malossi D107 Embrayage origine Minarelli / Peugeot |Dam Sport). J'aiu remis le vieux embrayage usée, même résultat au passage. J'ai essayé de nombreuses alternatives entre poids de galets, ressort de poussée et ressorts d'embrayage, aujourd'hui les meilleurs résultats sont avec le ressort de poussée blanc, les ressorts d'embrayage rouge (bien que la différence ne soit pas flagrante) et les galets de 3.9g (mix 3.5 et 4.3) J'ai écarté (peut-être à tort), un problème moteur car durant tous mes essais le moteur est toujours chaud (je change les galets ou les ressorts en quelques minutes), à chaque changement, le nitro fait 1 ou 2 allers retours niquel, puis après plafonne de nouveau... Le moteur tourne très bien. Concernant le gicleur principal, j'avais remplacé l'original de 90 par un 100 pour faire mes essais et m'eviter un serrage, en voulant vérifier la couleur de ma bougie avec le gicleur de 100, j'arrivais à peine à la tenir dans mes mains et la bougie était quand même blanche/gris clair, j'ai donc mis un 110, j'arrive à tenir la bougie dans mes mains et la couleur est un peu mieux mais la bougie à que 40kms, donc elle n'a sûrement pas encore pris sa couleur définitive. voilà, je sèche car je commence à avoir fait le tour de mes connaissances, votre aide est donc la bienvenue Merci Modifié le 6 juillet par Kenny06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 8 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet Bonsoir, pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet Il y a 5 heures, Kenny06 a dit : Il y a 5 heures, Kenny06 a dit : Tu devrais trouver le bon gicleur, essaie en plusieurs, d’abord essaie un gros, jusqu’à cque ton scoot broute, et tu redescend en taille, jusqu’à tomber sur le gicleur ou il marche le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 12 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet J'ai testé différents gicleurs, le 110 reste celui qui apporte les meilleurs performances. J'ai également changé ma bobine au cas où mais le problème est toujours présent, le scooter plafonne aux alentours des 6600 tr/min, je suis passé en galets de 3.9g il y a un peu de mieux. J'ai fait trois vidéos, la première le trou est très légèrement présent mais le scooter part, je suis en légère descente et j'ai coupé les gaz car difficile de filmer et conduire... Sur la seconde vidéo, je suis en légère montée, je plafonne mais arrive à passer les 6600/6700 tr, le scooter part Sur la dernière vidéo, toujours en montée mais impossible de passer le cap... Voilà, si quelqu'un peu m'aider Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 juillet Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet salut si bougie couleur grise cela veux dire prise d'air alors déja commencer a voir par la avant de toucher au galet pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 12 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet Pas de prise d'air, j'ai pulvérisé du produit partout et aucune variation de régime, j'ai également mis en pression le moteur a 0.3b et aucune pertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 juillet Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet pression sais 0,5 et quel produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 12 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet Wd40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 juillet Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet Il y a 1 heure, Kenny06 a dit : Wd40 pas bon au déodorant sa fonctionne bien mieux fait le test et reviens nous dire après si tu as trouver une prise d'air ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 13 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet Bon j'ai voulu refaire le test d'étanchéité et je me suis rendu compte de cela... Pipe neuve aliexpress... Bref je vais commander une nouvelle chez Yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 juillet Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet ton souci et trouver tu aurais pris une polini tu aurais pas eux ce souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 20 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet (modifié) Bonsoir, Je viens apporter quelques nouvelles. Après avoir monté la nouvelle pipe, le nitro avait encore le problème, j'ai donc refait un test d'étanchéité avec des pièces imprimées en 3d pour boucher l'échappement et mettre en pression sur la pipe, résultat j'avais encore une toute petite fuite au pied du cylindre, le kit airsal était vendu avec un joint alu, j'ai donc remonté en mettant un peu de pâte sur le joint. Nouveau test a 1.2 bars, aucune perte pendant 2 min, donc de ce côté là c'était ok, a chaud j'ai également injecté du start pilote un peu partout et plus de variation de régime. Malgré cela j'avais encore le souci, moteur tiède le scooter prend 80, dès qu'il est bien chaud, soit il plafonnait a 50, soit j'avais encore ce trou à la carburation, j'ai refait mes réglages de richesse, je suis tombé a 105 en gicleur principal. J'en avais un peu marre de ne pas trouvé, j'ai donc remis le pot d'origine, et la bizarrement le scooter marchait bien, il plafonne a 70 mais ne faisait plus du tout de trou ou de perte de puissance, j'avais un pot sport tehnigas sur un vieux jog, j'ai mis ce pot et idem, le scooter marchait nickel, je remet le leovince tt, le scooter remerde au bout de 2min... Bref j'ai viré le pot leovince mais je ne comprends pas le phénomène... Si vous avez une idée... Modifié le 20 juillet par Kenny06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 juillet Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet Salutations. J'ai une suggestion quant au Leovince TT: le couper et vider l'intérieur. Il y a une tôle perforée à l'intérieur, celle-ci a peut être bougé et perturbe l'onde des gaz d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenny06 Posté(e) le 21 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet (modifié) Je vais éviter de le couper lol, je verrais ce soir pour y passer la caméra, je verrais bien. Modifié le 21 juillet par Kenny06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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