Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, avant hier, je suis partit sous la pluie avec mon trekker, j'ai fait 25 km, je suis arrivé a destination sans aucun soucis et je suis repartit 3h après, au bout de 10km le scoot a eu une perte de puissance, près a calé, je me suis dit, j'ai serré ou pré serrage,  j'ai désaccélerer et réaccéléré, il est repartie mais impossible de monter a plus de 40km/h et il a pété du pot une seul fois, plus loin, en monté, il s'est coupé, j'ai pus l'allumé avec mon starter manuel actionné et je suis rentrer avec le stater mais en restant a 50km/h pour pas prendre de risque.

j'ai lut beaucoup de chose sur les pot qui pète et pour moi les explications son un peu vague, auriez vous une idée ou plusieurs s'il vous plaît?

carburateur 17.5 dellort'o, pot d'origine, cylindre d'origine, manchon de pipe non craquer, clapet neuf d'origine, enfin adaptable, une prise d'air j'aurais du mal a allumé le scoot et il ce mettrai a accélérer seul, comme ça m'a fait avec mon ancien manchon de carburateur.

je ne suis pas débutant mais ça me la jamais fait. merci, d'avance.

Posté(e)
il y a 53 minutes, fred82000 a dit :

salut

regarde l'état de ton joint spy coté allumage il peut être en cause 

ok, merci, je vais regarder, je ferais un nettoyage carburateur aussi.

Posté(e)

commence déja par le spy que ces souvent voir presque tout le temps due a ça ton souci rencontré ou sinon bien moins probable mais aussi un cdi un peu fatigué 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

commence déja par le spy que ces souvent voir presque tout le temps due a ça ton souci rencontré ou sinon bien moins probable mais aussi un cdi un peu fatigué 

j'ai changé les 2 spi, changer l'allumage, le CDI , par contre, quand j'ai tester avec la bougie sur le cadre si l'allumage était bon avant de tous remonter, une grosse fumée est sortie de la face avant, j'ai regardé, je n'ai rien vue de cramé, fusible ok, j'ai retester en allumant le scoot et níquel, il démarre, je ne sais pas pourquoi il il y a euros de la fumée, première fois de ma vie que je vois ça 

Posté(e)

A, j'ai trouvé, c'est la masse qui est accroché à la grande résistance devant, je sais même pas à quoi elle sert

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

tu as pas un composent qui a cramer ou chauffer un peu trop 

 

IMG_20251025_164715_491.jpg

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Salut.

Il me semble que cette résistance sert pour les phares.

Je pense aussi mais les phares marche, du moins l'avant déjà, et bordel, j'ai remonté cylindre piston, car le piston que j'avais avec une côte plus petite que celui préconisé, donc pas de risque, j'ai mis un autre piston, je réserve la culasse en croix, normale et boulette, vis de casser, il faut je redémonte tous, en démontant, par contre, j'avais de l'eau sur le pistons et la culasse, enfin pour moi, c'est de l'eau vue sa perle avec l'essence, comment c'est arrivé ?

IMG_20251025_165558_613.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

ces bien pour les phare @Alain tu as pareil sur les nitro et je crois aussi booster

 

Tu vois Fred, mon soucis qu'il a calé et galère a rouler, doit venir de ça.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

Tu vois Fred, mon soucis qu'il a calé et galère a rouler, doit venir de ça.

Non, le circuit d'éclairage n'a rien à voir avec l'allumage.

Ton scooter a choppé la flotte par l'admission, tout simplement.

Sur les Peugeot verticaux à air, il y a un plastique qui vient s'emboîter sur le cache du cylindre. Très souvent, ce cache est manquant car il ne tient pas, et la bougie se retrouve exposée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...