Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonsoir je refait un nrg de 1994 j'ai acheté un cylindre Stage6 liquide refroidissement plus la culasse suis je obligé de faire le squich?car quand je le met en place avec le joint d embase en papier j'ai la tête du piston qui montes un peu plus haut que le cylindre?Ou existe t il des joints d embase plus épais a mettre?merci de vos réponses 

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

salut

si tu avais un squish à faire tu aurais le necessaire vendu avec le kit 

peux tu nous dire quel kit tu as ou nous mettre un lien de la ou tu la acheter 

• 0
Posté(e)

Bonjour merci de ta réponse cet un kit 50 Stage6 street race fonte de chez maxi scoot non il n y avait rien pour me dire le squich mais quand je l ai monté il m'a fait  2 joints de culasse coup a coup  dont un qui a fondu j'ai mis la photo en pièce jointe et cet la que j'ai vu que le piston dépassé du cylindre au pmh 

4140.jpg

• 0
Posté(e)

le street fonte de Stage6 a pas besoin de squish ces le kit alu qui en a besoin 

contacte le site marchant ou tu la acheté il doive te dire la marche a suivre 

sinon il te faudra y mettre un joint plus épais ou bien une mini cale 

• 0
Posté(e)

Salutations.

Pour faire simple: sur ce type de cylindre, on peut se permettre de ne pas avoir un squish optimal car ce n'est pas un cylindre performant. Dans la quasi totalité des cas, le joint d'embase suffit largement.

Il est recommandé de mesurer le squish sur des cylindres plus poussés (que ce soit fonte ou aluminium), à la fois pour les perfs et la fiabilité.

Le dôme du piston peut légèrement dépasser du plan de joint du cylindre car la culasse a une forme hémisphérique.

Ton joint de culasse a sûrement lâché à cause d'un mauvais refroidissement (radiateur ou circuit bouché, pompe à eau qui ne fonctionne plus, calorstat bloqué)

• 0
Posté(e)

D accord je vais leur envoyer un mail pour voir alors en attendant j'ai remis le cylindre d'origine et tout marche nickel donc se n est pas le circuit de refroidissement qui est en cause sinon j aurais le même problème avec l origine.j'ai refait tout le moteur vélo pompe a huile joints spy et le seul problème est avec le kit Stage6 j'ai changé la transmission  primaire aussi qui était en 11 je suis passer en 13 mais avec les pignons droits du coup elle fait plis de bruit cet normal?merci de tes réponsesScreenshot_20260308_182614_Chrome.jpg.a1264c9d740c87d4eb8797d3d4e761cd.jpg

• 0
Posté(e)

Le bruit est normal, c'est dû à la denture droite.

Pour le joint de culasse, c'est peut être un défaut dans le cylindre...

• 0
Posté(e)

Merci cet ce que je me dit pour le bruit car j'ai bien mis l huile cet de la 80/90 pour le kit je vais essayer avec un joint d embase plus épais voir car les 2 fois au bout de même pas  5 minutes joint de culasse hs le liquide refroidissement passe par l échappement 

• 0
Posté(e)

Comme joint d embase il vaut mieux en mettre un en papier plus épais ou un en fer?avec pate a joint?merci

• 0
Posté(e) (modifié)

tu commence par contacter le revendeur ou tu la pris avant de vouloir monter un joint embase plus épais et si de la il te donne pas de solution tu fera ce montage la 

j'ai déja eux le coups chez mon ancien mécano un scooter qui avais le même souci que toi avec un kit 50 le mécano lui avais monter 2 joint embase bien huiler que sa colle bien et il a bien tenue le kit mais un joint plus épais sera mieux 

Modifié par fred82000
  • 0
Posté(e)

D accord  j'ai envoyer le mail hier j attend la réponse je vous redis quelque chose merci

• 0
Posté(e)

Bonsoir après réponse  du sav ils n ont pas put m en dire plus du coup je vais essayer avec 2 joints comme tu m as dit voir si sa marche en espérant que oui sinon j aurais gaspiller des sous pour un kit 50 Stage6 pour ke pas pouvoir m en servir