Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut ! j'ai un apprilia sr50 motard 2018 2t, refroidissement a air mais je voudrais faire un gros projet et le faire passer en liquide mais je sais pas dutout ce qu'il faut mettre (j'ai déjà un radiateur,  un réservoir de pompe à eau , des durite) juste dans lallumage je ne sais pas dutout il faut mettre quoi , (dans mes carter il y a déjà les trou fait pour le faire passer en liquide) quelqu'un peu me faire une liste de truc a acheter ? Merci 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

salut

il te faut pompe a eaux durite radiateur vase expansion et le cylindre neuf en lc pour remplacer ton cylindre ac avec cage à aiguilles neuve bougie neuve aussi 

• 0
Posté(e)

Salutations.

Je suggérerai de monter une pompe à  eau électrique, il est possible de monter une pompe mécanique mais il faut ouvrir le moteur et monter pas mal de pièces.

De plus, si tu as une configuration conséquente, une pompe électrique sera plus fiable qu'une mécanique (entraînée par le vilebrequin via une courroie et des pignons)

Pour ce qui est de l'allumage, il faudra supprimer la turbine et remplacer la volute par un cache de protection.

Il sera également nécessaire de monter un coude en plastique pour raccorder la durite de retour au bas moteur.

Pompe à eau électrique 12V universelle Motoforce Racing | MAXISCOOT

Cache allumage Piaggio LC / Hyper 2 | MAXISCOOT

Raccord de durite de refroidissement moteur Piaggio NRG / Runner | MAXISCOOT

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Salutations.

Je suggérerai de monter une pompe à  eau électrique, il est possible de monter une pompe mécanique mais il faut ouvrir le moteur et monter pas mal de pièces.

De plus, si tu as une configuration conséquente, une pompe électrique sera plus fiable qu'une mécanique (entraînée par le vilebrequin via une courroie et des pignons)

Pour ce qui est de l'allumage, il faudra supprimer la turbine et remplacer la volute par un cache de protection.

Il sera également nécessaire de monter un coude en plastique pour raccorder la durite de retour au bas moteur.

Pompe à eau électrique 12V universelle Motoforce Racing | MAXISCOOT

Cache allumage Piaggio LC / Hyper 2 | MAXISCOOT

Raccord de durite de refroidissement moteur Piaggio NRG / Runner | MAXISCOOT

une pompe a eaux bosch coute bien moins cher et de meilleure qualité