• 0
dexxx

scooter peugeot problème avec mon ludix

Question

salut à tous voilà je me suis décider à m'inscrire sur ce forum car j'ai un soucis avec mon scooter ludix et personne pour m'aider !!!!

voilà donc mon soucis depuis l'achat de mon scooter un peugeot ludix (d'occasion) j'ai un soucis; à froid mon scooter démarre du 1er coup et roule "nickel" ,

le problème survient lorsque qu'il est chaud ,quand je m'arrête au feu rouge par exemple ,j'ai un mal fou à redémarrer ,j'accélére mais il n'avance pas ,je suis obliger de donner de grand coups d'accélérateur pendant environs 1 mn et il finit par repartir (si je lâche il cale ,mais inon il tiens bien le ralentie)!!!!

ou alors pour qu'il reparte plus vite je coupe l'arrivée d'essence en arrivant au feu rouge et j'accélere plusieurs fois et la il repart d'un coup !!! j'ai remarqué aussi que lorsque mon scooter reste par exemple 1 ou 2 mn au ralentie sans accélérer au feu rouge il repart normalement (enfin pas toujours) mais si je m'arrête et redémarre de suite c'est la que le problême survient le plus.

il montre encore plus de difficulter quand je démarre en montée (même légère ) ,je précise que j'ai néttoyer le carburateur (à l'essence mais je n'ai pas de soufleuse donc je l'ai juste fais tremper 24H en enlevant toutes les vis et démonter la cuve ) j'ai changer le filtre à air ,la bougie et j'ai toujours le même problème.

par contre lorsque j'ai nettoyer mon carburateur ,il à bien fonctionné une journée entiére avant de recommencer !!!!!

d'après le vendeur qui m'a vendu les piéces que j'ai changer ,il me dit que je dois re-néttoyer le carburateur en soufflant avec de l'air et que mon nettoyage n'a pas suffit !!!! je sais plus quoi faire j'en ai besoin pour aller bosser tous les jours et je n'ai pas les moyens pour le moment de le ramener chez un réparateur et je connais personnes dans mon entourage qui puissent m'aider .

pourriez vous m'aider s'il vous plait ? je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre

je précise que je suis novice à 100% donc s'il vous plait éviter les mots trop technique merci

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Combien de kilomètres à ton scooter ?

Le filtre à air est neuf je suppose ?

Sinon règle ta vis de richesse ;).

Si ce n'est toujours pas ça , vérifie tes gicleurs , tu trouvera ça dans la cuve de ton carburateur , c'est simple à faire si tu as réussi à nettoyer ton carburateur , tu trouvera les gicleurs ;).

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re au passage excuser mon ignorance mais je voudrais savoir à quoi sert la vis du bas sur mon carburateur ? j'ai une vis avec un ressort apparent (la vis de ralentie ) et une autre en dessous ,à quoi sert t'elle ???!!!! merci

et une tout en bas sur la cuve en plastique noir (elle aussi à quoi sert t'elle ???)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un grand merci flori4n pour ta réponse ,merci de ton aide

oui le filtre à air est neuf d'aujourd'hui !!!!

la vis de richesse c'est c'elle en dessous de la vis de ralentie ??? si oui faut plutôt la sérrer à fond ou ou la déssérer ???

les gicleurs c'est quoi ??? la ou ou branche les durites d'essence et d'huile ??? si oui je les nettoies comment ???

excuse moi mais je connais rien en scoot j'apprends par ce que j'ai pas d'autre choix !!!!! merci d'avance

Modifié par dexxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re au passage excuser mon ignorance mais je voudrais savoir à quoi sert la vis du bas sur mon carburateur ? j'ai une vis avec un ressort apparent (la vis de ralentie ) et une autre en dessous ,à quoi sert t'elle ???!!!! merci

et une tout en bas sur la cuve en plastique noir (elle aussi à quoi sert t'elle ???)

Merci d'avance

Je ne voit pas très bien d'oû tu parle , mais si ce sont des vis couleur "or" ce sont les gicleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un grand merci flori4n pour ta réponse ,merci de ton aide

oui le filtre à air est neuf d'aujourd'hui !!!!

la vis de richesse c'est c'elle en dessous de la vis de ralentie ??? si oui faut plutôt la sérrer à fond ou ou la déssérer ???

les gicleurs c'est quoi ??? la ou ou branche les durites d'essence et d'huile ??? si oui je les nettoies comment ???

excuse moi mais je connais rien en scoot j'apprends par ce que j'ai pas d'autre choix !!!!! merci d'avance

Salut,

Pour la vis de richesse , c'est bien celle qui est en dessous , de toute façon tu ne peux pas te tromper.

La vis de ralenti - > Elle à une tête en croix

La vis de richesse - > Tu peux la tourner qu'avec un tournevis plat.

Pour faire mon réglage moi je met mon scooter en route et dès qu'il me parait "normal" je touche plus à rien , essaie de dévisser un quart de tour , si c'est pire , revisse deux fois un quart de tour.

Tiens moi au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut démonte ta bougie et regarde sa couleure.. Regarde ensuite si ton floteur bouge bien !

La bougie ? Le concessionnaire je pense l'aurais vu , non ?

Enfin , il est toujours bon de vérifier et nettoyer si la bougie est encore en " bon etat " ^^

Moi ma bougie été pratiquement "HS" et mon ludix ne faisait pas ça :P.

Mais je ne te contredis pas , il reste mieux de la vérifier ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sur mon carburateur j'ai une 1ere vis avec un ressort apparent (la vis de ralentie vu que lorsque je la tourne mon moteur "accélere")et une autre juste en dessous sans ressort apparent ;à quoi sert t'elle ???? je précise qu'elles sont de mémoire toutes les deux couleurs or

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok c'est la vis de richesse ,merci j'ai au moins apris un truc ce soir !!!!! merci pour votre aide c'est vraiment cool de votre part

je vais tester la vis de richesse demain on verra ,je vous tiendrez au courant

pour la bougie elle est neuve d'aujourd'hui !!!! j'ai changer le filtre à air et la bougie en pensant que ca changerais quelques chose !!!! mais rien !!!!

l'ancienne bougie était noire (comme de l'hulie de vidange ,bref tres sale)

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sur mon carburateur j'ai une 1ere vis avec un ressort apparent (la vis de ralentie vu que lorsque je la tourne mon moteur "accélere")et une autre juste en dessous sans ressort apparent ;à quoi sert t'elle ???? je précise qu'elles sont de mémoire toutes les deux couleurs or

merci

La vis avec un ressort , c'est bien celle de ralenti ;).

L'autre juste en dessous , c'est la vis de richesse , effectue la pratique précédente que je t'ai dit :

Démarre ton scoot , tourne cette vis à un quart en dévissant , si c'est pire , revisse en faisant 2 fois un quart ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok c'est la vis de richesse ,merci j'ai au moins apris un truc ce soir !!!!! merci pour votre aide c'est vraiment cool de votre part

je vais tester la vis de richesse demain on verra ,je vous tiendrez au courant

pour la bougie elle est neuve d'aujourd'hui !!!! j'ai changer le filtre à air et la bougie en pensant que ca changerais quelques chose !!!! mais rien !!!!

l'ancienne bougie était noire (comme de l'hulie de vidange ,bref tres sale)

merci encore

Souvent un bon petit coup de brosse de fer sur le "cul" de la bougie est c'est reparti ;). ( tout dépend de l'état de la bougie ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour la vis de richesse plus je la désserre qu'est ce qui se passe ??? faut il que se soit sérrer ou plutôt désserrer ??? je sais pas si je me fait bien comprendre (par exemple pour le ralentie j'ai remarquer qu'il valait mieux que se soit sérrer que désserer au max , du genre plus je serre plus il tiens le ralentie )

pour la vis de richesse c'est pareil ???? désolé pour toutes ces questions !!!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour la vis de richesse plus je la désserre qu'est ce qui se passe ??? faut il que se soit sérrer ou plutôt désserrer ??? je sais pas si je me fait bien comprendre (par exemple pour le ralentie j'ai remarquer qu'il valait mieux que se soit sérrer que désserer au max , du genre plus je serre plus il tiens le ralentie )

pour la vis de richesse c'est pareil ???? désolé pour toutes ces questions !!!!

merci

Oui c'est la même chose.

Donne moi des nouvelles de tout ça dès que tu as effectuer la manipulation ;).

Je pense plus que tu devrais la serrer ;).

Après si sa empire , tu déssère ;).

Par contre vas-y doucement avec cette vis , un quart de tour à la fois ;).

Il ne faut pas faire ça à l'aveuglette ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci pour l'infos !!!! j'y ai toucher plusieurs fois en faisant des demi tours a chaque fois !!!!! on m'avais dit que c'était la vis pour régler l'huile donc je la desserer en pensant bien faire !!!! en 15 mn vous m'avez plus aider que des dizaines de personnes en 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!! merci je teste ca demain matint avant d'aller au boulot ,encore merci pour ton aide c'est vraiment sympa :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok merci pour l'infos !!!! j'y ai toucher plusieurs fois en faisant des demi tours a chaque fois !!!!! on m'avais dit que c'était la vis pour régler l'huile donc je la desserer en pensant bien faire !!!! en 15 mn vous m'avez plus aider que des dizaines de personnes en 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!! merci je teste ca demain matint avant d'aller au boulot ,encore merci pour ton aide c'est vraiment sympa :cool2:

De rien , je ne promet rien , mais la source de ton problème ça peut être ça ^^.

Défois c'est des trucs tout bêtes qui provoquent le pire.

Quand j'ai acheté mon scooter , j'avais un problème de ce genre , j'ai toucher à la vis de ralenti et la vis de richesse , le soucis est régler ;).

Par précaution j'avais changer mon filtre à air car il n'était pas jeune mon filtre :P.

Bonne soirée , n'oublie pas de me prévenir pour savoir si le soucis est régler ou non. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut j'ai pas pu poster avant dsl

alors j'ai tester ce matin le réglage de la vis de richesse et en fait ;

plus je sert plus il "démarre" vite et plus je désserre plus il gagne en pointe ,

mais au niveau de mon problème c'est pire qu'avant !!!!!

je m'explique hier j'ai changer comme dit plus haut mon filtre à air et ma bougie et à part jouer un peu avec la vis de richesse j'avais rien toucher d'autre (j'avais pas pu tester longtemps) .

ce matin le scoot s'arrête tous les 500 m !!!! (au passage j'arrive en retard au taf !!!!)

en repartantdu taf j'ai trouver une technique qui m'a bien dépanner ,peut être que ça va vous aider à comprendre mon problème :

lorsque je roule ,des que je sens que mon scoot va "s'etouffer" je coupe l'arriver d'essence quelques secondes et je rallume ensuite (pour éviter de caler faute d'essence)

et des que je coupe l'essence mon scoot reprend petit à petit son "mode" normal ,et d'un coup il part comme une fusée !!!!!! je ralume l'essence quelques instant jusqu'a ce qu'il semble s'étouffer et je recoupe !!!!!!

et au feu je coupe l'essence et j'accélére pas et il redémarre "nickel" !!!!!

je comprend rien !!!!! pour résumer il roule nickel quand l'essence est couper !!!!! (enfin si je rallume pas il s'eteint logique !!!!)

j'ai démonter mon carburateur et je vais passer un coup d'air comme on me l'a conseiller et je vais installer un filtre à essence .

si vous avez une idée je suis preneur !!!! (je précise que l'essence coule bien quand j'allume l'essence j'ai vérifier au démontage du carburateur donc j'en déduis que mon problème dois venir de mon carburateur ????!!!! non ???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut j'ai pas pu poster avant dsl

alors j'ai tester ce matin le réglage de la vis de richesse et en fait ;

plus je sert plus il "démarre" vite et plus je désserre plus il gagne en pointe ,

mais au niveau de mon problème c'est pire qu'avant !!!!!

je m'explique hier j'ai changer comme dit plus haut mon filtre à air et ma bougie et à part jouer un peu avec la vis de richesse j'avais rien toucher d'autre (j'avais pas pu tester longtemps) .

ce matin le scoot s'arrête tous les 500 m !!!! (au passage j'arrive en retard au taf !!!!)

en repartantdu taf j'ai trouver une technique qui m'a bien dépanner ,peut être que ça va vous aider à comprendre mon problème :

lorsque je roule ,des que je sens que mon scoot va "s'etouffer" je coupe l'arriver d'essence quelques secondes et je rallume ensuite (pour éviter de caler faute d'essence)

et des que je coupe l'essence mon scoot reprend petit à petit son "mode" normal ,et d'un coup il part comme une fusée !!!!!! je ralume l'essence quelques instant jusqu'a ce qu'il semble s'étouffer et je recoupe !!!!!!

et au feu je coupe l'essence et j'accélére pas et il redémarre "nickel" !!!!!

je comprend rien !!!!! pour résumer il roule nickel quand l'essence est couper !!!!! (enfin si je rallume pas il s'eteint logique !!!!)

j'ai démonter mon carburateur et je vais passer un coup d'air comme on me l'a conseiller et je vais installer un filtre à essence .

si vous avez une idée je suis preneur !!!! (je précise que l'essence coule bien quand j'allume l'essence j'ai vérifier au démontage du carburateur donc j'en déduis que mon problème dois venir de mon carburateur ????!!!! non ???

merci d'avance

Bonsoir,

Quand tu dit " j'ai l'impression que le scooter s'étouffe " , moi j'avait mal remis mon filtre à air , et cela avait provoqué une prise d'air ^^.

Aurais tu bien mis ton filtre à air ? Car il suffit que la durite qui rentre à l'intérieur du filtre à air sorte un petit peu pour avoir une prise d'air ^^.

Sinon , je ne sais pas qu'elle pourrais être la source du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sa vien de l arriver d air tu dois avoire un problème quelque part suffi que le filtre à air ou le joint de la boîte à air soi mal remonter trop d air qui arrive dans le moteur s' etoufe et cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re dsl j'ai pas pu répondre avant ,mon problème est toujours la ,comme je l'ai déjà dit le problème vient surtout quand il est chaud (enfin ca arrive tres vite quand même !!!) et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je coupe l'arrivé d'essence il reprend assez rapidement de la vitesse

par exemple lorsque je roule en pointe à un moment mon scoot se bloque vers 60 km/h (ou alors met tres longtemps à allez jusqu'a 80 km/h) mais si je coupe l'arrivé d'essence d'un coup il part et il arrive à 80 km/h tres rapidement.

et toujours lorsque je m'arrête à un feu ou dérrière une voiture si je coupe pas l'arrivée d'essence il met un temps fou à repartir ,faut que je le pousse avec les pieds ou que je coupe l'arrivé d'essence sinon c'est mort !!!!

donc je coupe l'essence le scoot repart nickel et après je rallume et je recoupe des que le scoot semble s'étouffer (je dit étouffer mais je sais pas si c'est le bon terme !!!)

j'ai remarquer que lorsque je roule assez vite lorsque je lâche les gaz on dirais que le moteur va se couper !!!! mais il coupe pas !!!!

comme dit avant mon scoot roule nickel lorsque je coupe l'arrivé d'essence !!!!!!! qu'est ce qui peut causer un tel chose ????!!!!

bref c'est la merde j'ai dépenser environs 80€ pour rien

le filtre à air il est neuf et il est colé donc c'est pas le joint ,par contre le filtre à air est bien remonter mais j'ai pas de bague de serrage qui tient le filtre au carburateur (c'est à dire j'ai juste à tirer pour l'enlever )

la 1ére fois que je l'ai remonter y'en avait un mais il était mal mis et je l'ai enlever .Je vais remettre une bague mais je doute que ca change quelque chose !!!!

je sais vraiment plus quoi faire et j'ai pas les moyens pour l'instant de le mettre chez un spécialiste et j'en ai besoin pour aller travailler donc si quelqu'un à une idée je suis preneur

merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de répondre merci :cool2:

Modifié par dexxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Personne n'a une idée ??? c'est de pire en pire j suis encore arrivé en retard au boulot ça craint ,please aidez moi s'il vous plaît merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut j'ai enfin "régler" mon problème et je voulais partager l'infos au cas ou quelqu'un viendrait à avoir le même soucis ;

en fait après avoir changer les clapés pour rien ,suite à une discution avec un vendeur spécialisé ,celui ci me dit que cela viens de la carburation et après lui avoir dit que mon problème empiré dés qu'il faisait tres chaud il me dit "c'est la carburation ou alors un problème de starter" je rentre un soir du taf après avoir galéré comme d'hab et je décide d'enlever mon starter (manuel) et depuis mon scoot roule nickel !!!!!!!!! enfin !!!!!

donc voilà c'était le starter manuel qui me créer tous ces problème donc en attendant de le changer je l'ai juste enlever et laisser le carburateur comme ca et ca roule nickel

voilà donc problème réglé ,j'espere que ca aidera quelqu'un ,merci à tous ceux qui m'ont répondu :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir je content pour toi dommage que j'ai lu ce sujet selement maintenant pask j'était sur que c'était le starter vu tes problème avec l'essence enfin maintenant que c'est régler . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à vous tous j'ai un problème sérieux avec mon ludix blaster en fait el roule 300 mettre et el fait des retour comme des pétard dans le pot fort et sa s'éteint puis el redémarre et el refait j'ai changé la bougie 6 fois à chaque fois que je change el roule bien la journée après el refait des retour et sa s'éteint qu'est ce que ça peut être s'il vous plaît si sa vous et déjà arrivé ou si vous avez une idée j'ai changé l'allumage le piston segment lame à clapet et carburateur 17,5 starter automatique ...qd j'ai changé el roule bien puis refait la même chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.