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Alexis71

mécaboîte Changer de pignon/couronne pour + de pointe ?

Question

Hier j'ai acheté ma sherco avec un pot scr corse qui est monté dessus.

Elle a actuellement une couronne de 60 (toute neuve) et un pignon de 13.

Je n'ai pas encore roulé avec (pas encore assuré et problème de clignotant) mais j'aimerais savoir si je dois changer le pignon ou la couronne (mais sa m'embête de la changer car elle est toute neuve) pour avoir une bonne pointe ?

D'avance merci.

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

13*60 c'est une transmi courte, si tu veux plus de pointe change ta courrone, tu met une 53

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oui autant mettre un pignon de 15 sa reviens moins cher et c'est plus rapide que de changer la courrone

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  • 0

oui autant mettre un pignon de 15 sa reviens moins cher et c'est plus rapide que de changer la courrone

Mais la chaîne va pas être trop courte si elle est neuve?

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  • 0

Je ne sais pas si la chaîne va être assé longue ? :|

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Je vais enmener la 50 chez le garagistre pour le problème de mes clignotants et en même temps je vais lui demandé de changer ma couronne et mon pignon comme sa je repartirai sur une bonne base plutôt que de chercher a résoudre tous les problème.

Donc je voudrais savoir avec quelle pignon et quelle couronne, j'aurai le + de pointe ?

Merci

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  • 0

Ou 13 47 suivant le kit chaîne qu'il te trouve ( tu peux le commandé et changé toi même c'est super simple )

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  • 0

Oui je vais changer le pignon et la couronne moi même. Celui qui avait la sherco avant monté à 95 compteur en 13*52 donc je pense me mettre 14*53 ?

Je cherche principalement de la pointe (j'habite en campagne).

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  • 0

Up s'il vous plaît ! J'achète tout ce qu'il me faut demain !

Donc je part sur du 14*53 ? Qu'en pensez vous ?

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  • 0

OUiii ça m'a l'air pas mal pour la pointe ! mes la tu peux dire a dieu a l'accélération

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  • 0

Ba avec mon scoot j'était tout le temps à fond (90 compteur) sauf dans les virages et quand je passe dans le bourg d'un village. Donc l'accélération se n'est pas trop important.

D'autres avis ?

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  • 0

+1 pour le 13*53 c'est nickel

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mais bon si tu t'en fout de perdre en accélération mets en 14*53 mais dans les monter ou quand sa soufflera fort ou à deux tu risque d'avoir un peu de mal pour prendre de la vitesse , mais je te conseille en 13*53 et si t'arrive à bien exploiter ta 6ème à fond et que tu as une bonne accélération tu peux mettre un pignon de 14 mais si tu galère sa sert à rien ^^

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  • 0

Bonjour , bonsoir a tous ...je voudrai commander un pignon de 13 et une couronne de 46 ,es-ce peut , ou trop 

avis s'il vous plaît 

MERCI D'AVANCE

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  • 0

Salut, il t'aurait fallu créer un autre sujet et non déterrer un vieux qui date d'il y a 4 ans

Pour ta question: tout dépends de ce que tu as sur ton moteur.

  • J'aime 1

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  • 0
il y a 10 heures, Bubulle a dit :

tout dépends de ce que tu as sur ton moteur

C'est clair...

Crée un nouveau sujet avec ta configuration complète si tu veux de l'aide... Je verrouille.

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Invité
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