Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changer de pignon/couronne pour + de pointe ?


Alexis71
 Partager

Question

Hier j'ai acheté ma sherco avec un pot scr corse qui est monté dessus.

Elle a actuellement une couronne de 60 (toute neuve) et un pignon de 13.

Je n'ai pas encore roulé avec (pas encore assuré et problème de clignotant) mais j'aimerais savoir si je dois changer le pignon ou la couronne (mais sa m'embête de la changer car elle est toute neuve) pour avoir une bonne pointe ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vais enmener la 50 chez le garagistre pour le problème de mes clignotants et en même temps je vais lui demandé de changer ma couronne et mon pignon comme sa je repartirai sur une bonne base plutôt que de chercher a résoudre tous les problème.

Donc je voudrais savoir avec quelle pignon et quelle couronne, j'aurai le + de pointe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais changer le pignon et la couronne moi même. Celui qui avait la sherco avant monté à 95 compteur en 13*52 donc je pense me mettre 14*53 ?

Je cherche principalement de la pointe (j'habite en campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba avec mon scoot j'était tout le temps à fond (90 compteur) sauf dans les virages et quand je passe dans le bourg d'un village. Donc l'accélération se n'est pas trop important.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais bon si tu t'en fout de perdre en accélération mets en 14*53 mais dans les monter ou quand sa soufflera fort ou à deux tu risque d'avoir un peu de mal pour prendre de la vitesse , mais je te conseille en 13*53 et si t'arrive à bien exploiter ta 6ème à fond et que tu as une bonne accélération tu peux mettre un pignon de 14 mais si tu galère sa sert à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...