phil50 Posté(e) le 13 août Signaler Posté(e) le 13 août Bonjour, je cherche un variateur perfomant surtout de l allonge c'est pour un usage de tous les jours, je n ai pas envie d entendre hurler le moteur que me conseillez vous ?
0 Alain Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août Salutations. Avant toute chose, quelle est la configuration de ton Nitro? Peu importe le variateur, ce sont les réglages qui influencent le régime moteur. 1
0 phil50 Posté(e) le 14 août Auteur Signaler Posté(e) le 14 août Bonjour j'ai un kit mhr team, pot malossi stage6 , pipe d dadmission big valve Stage6 carbonne Dell'Orto 19, mvt premium rotor interne, pompe électrique bosh " soulager le vilebrequin " radiateir ali et refroidisseut supplementaire voilà en gros ce que j'ai comme prépa ! Salut alain je m’excuse pour le maque de p’oitesse ! Quand tu les reglâches, tu veux dire les engrenaches primaires et secôdaire mettre le bon nombre de dents? Parce que je pense acheter le kit malossi over range en alu est ce vraiment necessaire ?
0 Alain Posté(e) le 14 août Signaler Posté(e) le 14 août Non, je parle du poids des galets et de la dureté du ressort de poussée. Sincèrement, acheter le pack Over Range de chez Malossi (ou d'autre marque) n'est pas véritablement nécessaire. Si tu veux une variation qui marche bien sans te ruiner, tu peux prendre ça: Variateur Malossi MHR-TEAM pour Nitro Aerox Booster Bw's avec moteur Minarelli au prix de 104,99 € MALOSSI 5112800 directement Correcteur de couple Nitro, Aerox, Booster, Stunt, Ovetto, Mach G, Neos Top performance Courroie Malossi Speedfight, Ludix, Vivacity, Trekker, Buxy, Kisbee, Elystar, Elyseo, Squab, TKR
0 phil50 Posté(e) le 14 août Auteur Signaler Posté(e) le 14 août Merci alain je vais suivre tes conseils pour le moments j'ai un variateur Stage6 avec des poids de 5.5 et pour moi il est trop haut dans les tours le correcteur de couple d'origine avec le ressort rose de chez satage 6 mais fit moi les bon rapport de transmission primaire et secondaire pour avoir de l allonge tu les connais ?
0 Alain Posté(e) le 16 août Signaler Posté(e) le 16 août Ton kit est un véritable MHR Team, ou bien c'est un MHR Replica 70? Le variateur Stage6 est une vraie merde à régler, c'est compliqué d'avoir un rendement optimal avec ce variateur. Comme transmission, je suggère celle-ci pour gagner en pointe: Transmission longue Doppler Nitro 13 43 14 dents complète au prix de 59,05 € DOPPLER CG.283937 directement disponible 1
0 phil50 Posté(e) le 27 août Auteur Signaler Posté(e) le 27 août Bonjour, excuse moi je n’avais pas vu ta réponse donc ca c'est le pignon secondaire. Pour changer ce pignon ça va ce n'est pas trop difficille ? Excuse moi c'est bien toi qui me dis le variateur grande plage Stage6 ce n'est pas de la merde mais difficilles a régler . Tu peux m’en dire plus stp . Et merci pour ta réponse c'est choutte d’ être soutenu .
0 Alain Posté(e) le 27 août Signaler Posté(e) le 27 août il y a une heure, phil50 a dit : Bonjour, excuse moi je n’avais pas vu ta réponse donc ca c'est le pignon secondaire. Pour changer ce pignon ça va ce n'est pas trop difficille ? Excuse moi c'est bien toi qui me dis le variateur grande plage Stage6 ce n'est pas de la merde mais difficilles a régler . Tu peux m’en dire plus stp . Et merci pour ta réponse c'est choutte d’ être soutenu . Non, c'est le primaire. Ce n'est pas vraiment difficile à faire si tu t'y connais un peu. Le variateur Stage6 est difficile à régler, il faut trouver le poids des galets au bon poids et le ressort de poussée de la bonne dureté pour qu'il fonctionne correctement, et il a tendance à faire gueuler le moteur, pas génial pour le rendement...
0 jimmy@ Posté(e) mardi à 19:39 Signaler Posté(e) mardi à 19:39 Le 14/08/2026 à 16:34, phil50 a dit : Merci alain je vais suivre tes conseils pour le moments j'ai un variateur Stage6 avec des poids de 5.5 et pour moi il est trop haut dans les tours le correcteur de couple d'origine avec le ressort rose de chez satage 6 mais fit moi les bon rapport de transmission primaire et secondaire pour avoir de l allonge tu les connais ? les kit racing monte très haut dans les tours , normal que ça gueule . seondaire 15/39 avec primaire origine ça le fait bien. tu perd rien en reprise et gagne en pointe.
Question
phil50
Bonjour, je cherche un variateur perfomant surtout de l allonge c'est pour un usage de tous les jours, je n ai pas envie d entendre hurler le moteur que me conseillez vous ?
8 réponses à cette question
Messages recommandés