evan021106 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J’ai récupéré un MBK Nitro de 2003, entièrement d’origine à la base, avec un carburateur Dell’Orto 17,5, un pot Bidalot S1R et une boîte à air neuve. J’ai remplacé le bas moteur complet, notamment les roulements, les joints spi ainsi que le vilebrequin par un Doppler Endurance. Je ne connais malheureusement pas le kilométrage du scooter. La variation est également d’origine, avec des galets de 5 g et une courroie renforcée. J’ai aussi remplacé le faisceau électrique, car je n’avais pas de phare avec l’ancien. Entre-temps, l’allumage a grillé parce qu’il s’était complètement desserré de la platine. J’ai donc installé un nouvel allumage. Le scooter démarre et roule, mais j’ai plusieurs problèmes : Arrivé à environ 50 km/h, avec les gaz à fond, j’ai des coupures, comme si le scooter se bloquait, puis essayait de reprendre de la vitesse, mais il n’y arrive pas. Lorsque je ralentis puis remets les gaz, le scooter est extrêmement lent et ne prend plus ses tours. Pour qu’il retrouve sa puissance, je dois m’arrêter et attendre qu’il redescende correctement dans les tours avant de repartir. À ce moment-là, il retrouve sa pêche normalement. J’ai déjà essayé de régler la vis de richesse et la vis de ralenti, mais cela ne change absolument rien au problème. Je me demande donc si le problème pourrait venir de l’allumage ou d’un autre élément électrique, ou si le scooter pourrait être trop riche en carburation. Je vous communiquerai les dimensions de mes gicleurs une fois le carburateur démonté, car je ne les ai malheureusement pas notées. Si quelqu’un pouvait m’aider à identifier la cause du problème ou me donner des pistes de diagnostic, ce serait vraiment apprécié. Merci d’avance pour votre aide !
fred82000 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure salut la couleur de la bougie et noire donc tu es trop riche baisse un peu en gicleur et change le clips d'aiguille de position aussi si vraiment il galère toujours en reprise après avoir trouver le bon gicleur
Messages recommandés