Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Est ce légal de changer le pot sur un 50cc pour que sa vitesse augmente ?


Romain
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récemment acheter un booster blanc naked 2012 et je voudrai changer le pot pour augmenter sa vitesse mais est ce légal ? Et est ce que mon assurance me couvrira toujours ? Et si non y a t-il des assurance qui fonctionne même en changeant le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est pas pour faire des Weelings loins de là ;)

Est ce que "patate" veut dire la même chose chez moi que chez vous je sais pas :

Je voudrais que mon scoot ait de l'accélérationération, non pas de la pointe

Ce mot n'existe pas :D2

Plus sérieusement, t'es question, elles sont partout sur le forum, à toi de chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce mot n'existe pas :D2

Plus sérieusement, t'es question, elles sont partout sur le forum, à toi de chercher un peu.

Excuse moi pour la faute de frappe.

Je n'arrivais pas à trouver la marque du pot, bref maintenant j'hésite entre un Léovince GP même si la forme est spéciale et le Rekord de Giannelli, les deux font un beau bruit et niveau perf' ça à l'air ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi pour la faute de frappe.

Je n'arrivais pas à trouver la marque du pot, bref maintenant j'hésite entre un Léovince GP même si la forme est spéciale et le Rekord de Giannelli, les deux font un beau bruit et niveau perf' ça à l'air ce qu'il me faut.

si tu e spas sur paris je prendrai direct le giannelli rekord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le conseil !

Est ce qu'un pot d'occasion vaut le coup ou vaut-il mieux acheter 100% neuf ?

à part pour l'esthétique ça sert à rien d'acheter du neuf.. Enfin un pot verni d'occase il va probablement être rouillé (pas très joli..) donc il faudra peut-être le repeindre sinon à part changer la laine de roche c'est bon :)

Si t'as un petit budget prends de l'occase y a pas de problème ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et si je met un pot je consommerais moins de 3.5L/100? :/ CAR ma consommation je la surveille ^^' j'essaie de trouver le meilleur point vitesse consommation entre variateur débrider ou variateur + pot

J'ai vu que si on met un pot faut aussi changé un truc de poussé je ne connais pas le nom est-ce vrai?

Modifié par MFreezzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on mets un pot détente on revois tous les réglages de la variation ( et la carburation selon les cas ) 

 

Un petit coup à la case google.fr te donnera ce genre de réponse

Tqt pas jy suis déjà allé mais tout est vague, certain dise de mettre un ressort de poussée d'autre non,certain dise d'augmenter le gicleur de 5 d'autre de 10 donc au final je n'ai pas d'idee precise ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne peux pas te dire quel yasuni encore pour le moment

Rajouter un pot augmente tant que ça la consomation :o Et si je débride variateur et pot d'origine je resterais a mes 2.5/3.5L/100?

Et merci de prendre de ton temps pour m'eclaircire les idée ça mes bien utile :D

Modifié par MFreezzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En débridant le variateur tu as tout à gagner, même en consommation ça sera mieux. 

 

Un pot détente en principe ça fait consommer moins, après ça dépends des performances que ça sort quoi ( plage d'utilisation principalement ) donc ça reste à voir, avec un yasuni Z tu devrai avoir un très bon compromis consommation / performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lequel de yasuni ? Pour tenter de réduire un peu la consommation évites le yasuni R prends plutôt le Z en refaisant un poil les réglages.

 

Par contre moins de 4 litres au 100 c'est chaud, je ne te garantis rien ^^

Mais alors ce que tu me dit là? c'est faut ou?

Actuellement je doit consommer moins de 3L/100 donc ce que je veux savoir c'est si je met un pot je vais rester pareil a peu pres ou pas du tout ^^ car si je consomme 3/3.5L avec un pot de detente je me le met alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah okok deso ^^  effectivement j'avais mal compris tout façon je pense que débrider mon variateur+ POT origine me suffira emplement surtout pour ma propre consommation alors xD

Des que j'ai finit mon rodage je le fait alors

PS mon pot de scoot na pas l'air detre comme les autres j'ai un bw's easy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à partir du moment que tu débride c'st illégal par contre si tu change ton pot garde l'ancien  pot au cas là police de contrôle et qui s'en rende compte il vont te dire de le changer sinon il peuvent aussi mettre des amende en + et bien pire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux