Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Est ce légal de changer le pot sur un 50cc pour que sa vitesse augmente ?


Romain
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récemment acheter un booster blanc naked 2012 et je voudrai changer le pot pour augmenter sa vitesse mais est ce légal ? Et est ce que mon assurance me couvrira toujours ? Et si non y a t-il des assurance qui fonctionne même en changeant le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour les simplifications !

Le problème que j'ai c'est que le scoot est de 2011 et J'ai déjà fais un post pour avoir une petite idée de configuration' mais pas de réponse.

Donc si j'ai bien compris :

-Le kit sert à gagner en puissance (En théorie t'as un 50cm3 mais en pratique il fait 70)

-La fonte est plus résistante que l'alu mais moins performante (pas de beaucoup)

Mon objectif serait de rouler dans les 80 patates x)

En gros débridage du scoot, plus un pot débridé et roule ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les simplifications !

Le problème que j'ai c'est que le scoot est de 2011 et J'ai déjà fais un post pour avoir une petite idée de configuration' mais pas de réponse.

Donc si j'ai bien compris :

-Le kit sert à gagner en puissance (En théorie t'as un 50cm3 mais en pratique il fait 70)

-La fonte est plus résistante que l'alu mais moins performante (pas de beaucoup)

Mon objectif serait de rouler dans les 80 patates x)

En gros débridage du scoot, plus un pot débridé et roule ?!

ouais pour rouler à 80, le mieux c'est de tout débrider (sauf le pot, que tu gardes bridé au chaud, en cas de contrôle) et tu montes un pot adaptable que tu débrides ;)

Et pour la question de kit, il existe des kits 50cc plus performants que l'origine (Genre malossi, polini etc) et tu as des kits jusqu'à 94 ou 110cc (mais c'est plus pour en run ^^) Et le plus courant reste les kits 70 fonte qui sont solides et qui ont +- les mêmes perfs qu'un 50cc alu qui marche très bien (genre Malossi MHR)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes tes réponses !

Récapitulons :

Scoot débridé totalement, je garde le pot d'origine de côté en cas de contrôle et je le change par un pot genre Doppler S3 ou autre que j'aurais débridé.

Pas besoin de monter de kit dessus, le débridage seulement suffira ?

Si je change de pot est ce que je vais devoir changer de gicleur, changer les galets et ressorts de transmission et de poussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes tes réponses !

Récapitulons :

Scoot débridé totalement, je garde le pot d'origine de côté en cas de contrôle et je le change par un pot genre Doppler S3 ou autre que j'aurais débridé.

Pas besoin de monter de kit dessus, le débridage seulement suffira ?

Si je change de pot est ce que je vais devoir changer de gicleur, changer les galets et ressorts de transmission et de poussée ?

Voilà en gros c'est sa après le kit c'est un plus mais pour monter à 80km/h pas besoin et oui quand on monte un pot il faut refaire les réglages en fonction de la plage d'utilisation du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula oula depuis deux pages tu nous refais le monde :D C'est que des questions posés mainte et mainte fois, tu mettrais moins de temps à chercher tes réponses qu'à les demander ici et attendre qu'on te réponde.

Le poids des galets conditionnent le moment ou le variateur s'ouvre et les gicleurs servent à bien doser le mélange stœchiométrique qui entre dans ton moteur. Ça te parle sûrement pas plus mais ça te donne des bonnes pistes pour comprendre comment ça marche ( ce qui est bien plus intéressant que de voir que ça marche mais sans savoir pourquoi ).

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses !

Disons que je préfère avoir des réponses nettes, claires et précises plutôt que de fouiller des centaines et centaines de posts écrits en mélange de sms et verlan.

Le variateur se trouve dans le "carter" avec l'embrayage c'est ça ?

Je devrais prendre des cours de mécanique franchement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses !

Disons que je préfère avoir des réponses nettes, claires et précises plutôt que de fouiller des centaines et centaines de posts écrits en mélange de sms et verlan.

Le variateur se trouve dans le "carter" avec l'embrayage c'est ça ?

Je devrais prendre des cours de mécanique franchement..

oui c'est bien ça :)

C'est en démontant qu'on apprend

Vas un peu sur des sites de pièces et tu verras à quoi ressemblent les différentes pièces et à quoi elles servent :cool2:

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que si tu changes de pot, tu devras refaire les réglages, ce qui implique que tu vas changer de gicleur pour un plus gros, donc oui tu vas plus consommer.. Mais pas beaucoup

Le léovince TT? il donne pas mal d'accél, sinon y en a d'autres mais je ne les connais pas

ou sinon il y a le Touring, mais il n'apporte pas beaucoup de perfs, donc bon ^^

Désolé de t'arrêter mais je me sens obligé de défendre mon pot chéri :love: :D2

Un Touring face à un TT, pour moi, aucune différence, en me basant sur tous les scoots que je peux voir rouler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de t'arrêter mais je me sens obligé de défendre mon pot chéri :love: :D2

Un Touring face à un TT, pour moi, aucune différence, en me basant sur tous les scoots que je peux voir rouler.

Je me disais que un pot hyper visible pour les flics (par rapport à un Touring sans détente) qui donne peu de perfs donnerait au moins un peu plus d'accél ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après je me base sur les scoots que je vois, mais bon j'habite à Paris donc j'en vois quand même pas mal... et pour moi aucune différence, à la limite en pointe peut-être qu'un TT ça donne 2km/h de plus à tout casser, mais ça vaut toujours pas le coup, autant choisir la discrétion d'un Touring je trouve.

Par contre le ZX est carrément au-dessus d'un Touring oui, ça on le voit par exemple sur un 70cc St6 Street race, le ZX donne 2,2ch de plus qu'un Touring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je cherche un pot qui ne fasse pas trop de bruit et qui me permette d'avoir de la "patate" sans trop toucher aux gicleurs

Peut on me dire la différence entre les pots cités ?

je te conseile de prendre un conti ou yasuni r ou z sachant que tu atteindra largement tes 80 km/h voir 85 90 avec le conti

avec de bon réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui conti chr mais c'est un pot a haut régime tu auras une bonne pointe mais moins de patate !

Toute facon sur les new typhoon si tu cherches de la patate pour faire des wheeling laisse tombé ^^

C'est pas pour faire des Weelings loins de là ;)

Est ce que "patate" veut dire la même chose chez moi que chez vous je sais pas :

Je voudrais que mon scoot ait de l'accélérationération, non pas de la pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...