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Romain

scooter mbk - yamaha Est ce légal de changer le pot sur un 50cc pour que sa vitesse augmente ?

Question

Bonjour, j'ai récemment acheter un booster blanc naked 2012 et je voudrai changer le pot pour augmenter sa vitesse mais est ce légal ? Et est ce que mon assurance me couvrira toujours ? Et si non y a t-il des assurance qui fonctionne même en changeant le pot ?

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Hello

Dés que tu modifie tu n'est plus en règle et l'assurance ne te couvre pas cas de gros accident. ;)

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salut moi j'ai un pot leovince touring homologué je pensse pas que l'assurance me couvre plus en cas d'accident

je tien aussi a vous dire que sur le site raceshop.ch (oui je suis suisse ;) il on noté sur les pot qui vendent si il sont homologué ou pas et en plus cette homologation marche en france donc je supose que tu peux

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Homologué a la vente oui mais pas sur la route vu que ce n'est pas un pot d'origine bridé. ;)

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Qu'est ce que je risque si je change le pot ?

salut, tu risque une amende au pire mais sinon tu peux avoir une convoquation au comisaria avec ton pot d'origine mais en générale il dise rien sauf si tu fait un bruit énorme

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ouai mais c débile les pot d'origine coutent énormement chère et sont tout pouri il rouille pour rien

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En gros à quoi sert de changer de pot si on a une configuration' d'origine c'est à dire scoot totalement bridé ?

Par exemple aussi pour garder le pot d'origine bridé au chaud en cas de contrôle ;) Et ceux qui changent de pot, c'est pour de gagner 5kmh ou juste pour le bruit ou l'esthétique ..

Modifié par jo254

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Je crois qu'on change les pièces moteurs pour gagner en perf's en général, après peut-être que je me trompe...

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Je crois qu'on change les pièces moteurs pour gagner en perf's en général, après peut-être que je me trompe...

non non :D2

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On peut gagner 5Km/h et un peu de patate ou de pointe juste en changeant de pot et en restant bridé pour autant ?

Pour le bruit je vais éviter perso, pour le look les pots se ressemblent tous plus ou moins, question de perf' !

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On peut gagner 5Km/h et un peu de patate ou de pointe juste en changeant de pot et en restant bridé pour autant ?

Pour le bruit je vais éviter perso, pour le look les pots se ressemblent tous plus ou moins, question de perf' !

Ben j'ai pas testé, mais je pense qu'on peut gagner un petit peu de perf vu qu'il y a pas de catalyseur etc dans un pot adaptable (mais c'est bien pour ça que c'est interdit (même s'il reste bridé)) Donc en gros ça n'a aucun intérêt de mettre 150.- dans un pot adaptable pour le laisser bridé et gagner pour antant dire rien en perfs et avoir un scoot illégal pour ça

Modifié par jo254

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Pas faux !

Mon concess' dit que le pot peut changer la consommation d'essence, vrai ?

Je fais mon rodage et je pense débrider le scoot par la suite, que me conseilles-tu comme pot qui ne ferait pas trop de bruit mais qui aurait de la patate, et non pas de la pointe ?

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Pas faux !

Mon concess' dit que le pot peut changer la consommation d'essence, vrai ?

Je fais mon rodage et je pense débrider le scoot par la suite, que me conseilles-tu comme pot qui ne ferait pas trop de bruit mais qui aurait de la patate, et non pas de la pointe ?

Disons que si tu changes de pot, tu devras refaire les réglages, ce qui implique que tu vas changer de gicleur pour un plus gros, donc oui tu vas plus consommer.. Mais pas beaucoup

Le léovince TT? il donne pas mal d'accél, sinon y en a d'autres mais je ne les connais pas

ou sinon il y a le Touring, mais il n'apporte pas beaucoup de perfs, donc bon ^^

Modifié par jo254

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Disons que si je consomme du genre 3l/100Km, je vais genre passer à 3.5l/100Km ?

à quoi sert le gicleur (pas quelque chose de trop compliqué) ?

C'est pas ce qui sert à gérer la quantité d'essence qui arrive dans le moteur ?

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Disons que si je consomme du genre 3l/100Km, je vais genre passer à 3.5l/100Km ?

à quoi sert le gicleur (pas quelque chose de trop compliqué) ?

C'est pas ce qui sert à gérer la quantité d'essence qui arrive dans le moteur ?

oui c'est ça à peu près ... :)

Je ne peux pas te dire quelle sera ta consommation, mais demande à quelqu'un qui l'a fait .. Mais ce sera un peu moins je pense..

Modifié par jo254

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C'est complexe toutes ces homologations, toute pièce non-d'origine n'est pas homologuée que ce soit aux yeux de la loi ou aux yeux de l'assurance mais bizarrement ça passe tout le temps du moment que tu ne fais pas de bruit ou le kéké les flics s'en balancent et l'assurance rembourse toujours même si il y a un pot, kit 70 etc etc

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Merci pour les infos !

Autre question : à quoi sert un Kit ? Quelle est la différence entre un kit 50,70 et autre, un top perf, un en fonte etc..

Est ce qu'il faudrait mieux que je laisse tout d'origine si je veux avoir une bonne vitesse, ne pas faire trop de bruit et ne pas trop consommer également ?

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Merci pour les infos !

Autre question : à quoi sert un Kit ? Quelle est la différence entre un kit 50,70 et autre, un top perf, un en fonte etc..

Est ce qu'il faudrait mieux que je laisse tout d'origine si je veux avoir une bonne vitesse, ne pas faire trop de bruit et ne pas trop consommer également ?

Un kit sert à augmenter la cylindrée et donc aller plus vite, il existe des kits 50cc, 70cc et plus (plus c'est grand plus on va vite)

et les cylindres fonte sont plus résistants mais moins performants que les alu

Sinon tout d'origine débridé tu peux faire du 75 je pense et tu en consommeras pas beaucoup plus.. :)

Mais si tu veux des conseils pour ta configuration le mieux c'est de faire un post ;)

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(plus c'est grand plus on va vite)

Ouais m'enfin c'est vite dis sa ^^

les cylindres fonte sont plus résistants mais moins performants que les alu

Sa aussi c'est vite dis :D2

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Ouais m'enfin c'est vite dis sa ^^

Sa aussi c'est vite dis :D2

Ouais j'ai simplifié un max pour qu'il comprenne ^^

Mais on va pas rentrer dans le débat Fonte Vs Alu mdr :D2

Modifié par jo254

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