Aller au contenu

post spécial Les bêtises/absurdités que vous avez déjà entendues

Allan.
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est que esthétique de mettre un cornet sur carter top perf ( c'est très courant aux concours tiouning ).

Le carburateur est bien présent à sa position normale.

https://www.scooter-system.fr/tuning/5293.html#photos

Modifié par Stuntro-Forever

Un mec sur leboncoin qui met son zip à vendre sans écrire de prix, il dit juste faire offre. Jusque la rien de bizarre...je lui propose 700e (Zip 2t d'avril 2011 full origine, 2 100km. Au moment ou je l'ai contacté c'étais au mois de Juillet, je trouve que mon prix est quand même raisonnable) et le mec me répond un truc du style "Non, même pour 1 000e je ne le vend pas, le zip est tout neuf, pas une seule rayure, et est coté 1 300e, je serais perdant"

Suite a cette grosse blague, quelque chose m'a dit que le proprio lui aussi devait être du mois d'Avril ..

Modifié par Adam.75

Avec ma boîte à air d'origine j'avais un gicleur de 68 avec un 70cc et un carburateur de 19, laisse moi te dire que mon kit marchait bien mais j'ai testé sans boîte à air et gicleur plus gros mon scooter était carrement plus violent, d'ou ma boîte à air artek, après s'il ne mets pas de 70cc et pot etc... son origine suffira peut être.

Pourquoi tu me cites? c'est comme ca mon scooter s'engeorgait a 80, marchait moyen a 75 ,bougie était noir/marron a 70, et bien marron à 68, que veux tu ma boîte air n'aspirait pas assez d'air. depuis ma boîte à air artek je suis dans les environs de 90(en réglage)

Tout dépend de l'air que la boîte peut amener quand le carburateur aspire.

Car ca me parait bizare moi je viens d'avoir un scooter origine 100% est c'est un gicleur 65 et tout le monde que je vois en kit 50 au 95/100 voir plus donc en 70 avec 68 mouai

Y a les on dit et il y a le vécu, on a beau dire, ma boîte à air n'aspirait pas assez d'air c'est pas pour rien que j'ai une artek maintenant.

C'est bien beau de me citer c'est mieux de vérifier si je my connais un peu, et je vois tu es vraiment loin de mon niveau. je comprends pourquoi tu m'as cité maintenant, excuse moi j'avais pas compris.

Modifié par thesniper321

Car ca me parait bizare moi je viens d'avoir un scooter origine 100% est c'est un gicleur 65 et tout le monde que je vois en kit 50 au 95/100 voir plus donc en 70 avec 68 mouai

Je tiens a citer "sika54" qui ne sait même pas que le gicleur principal dépend de ce qu'apporte la boîte air, et qui ne sait pas qu'un 70cc avec un pot aura un petit gicleur si votre boîte air n'apporte pas beaucoup d'air. Il a même l'audace de me citer dans une rubrique "absurdités" C'EST PAS MAL CA!! :lol: :cool: :teuf:

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

et tavais essayé de le réglé correctement?

tu n'a pas juste la couleur de la bougie a regarder... tu peux très bien être trop riche a bas régime et trop pauvre des les hauts régimes....

Ca sert a rien d'essayer de régler quand ton scoot broute et que la bougie est noire à haut régime c'est trop riche. Un arret bougie ca se fait a haut régime, donc mes mi et bas régime n'ont aucune incidence sur sa couleur fait gaffe a ce que tu dis.

Houla je crois que je tiens un autre gagnant, alors les bas et mi régime influent sur la couleur de la bougie a HAUT régime?? C'est pas mal ca aussi :lol:

Modifié par thesniper321
  • Je n'aime pas 2

Si vous voulez vous engueuler, faites-le par MP, c'est pas le but du topic, je dis ça avant que les modos s'en mêlent.

J'engueule personne mais que des mecs qui n'y connaissent rien en réglages carburateur, osent me citer dans une rubrique "absurdité" c'est fort en chocolat ca!!!

• Je n'aime pas 6

je pense pas que mon scoot sois mal reglé pour autant. je me suis peux être mal exprimer mais pour moi ce que j'ai dit est claire dans ma tête.

bref stop hs

dernière connerie en date que j'ai entendu c'est un gars qui me sors que sa 50 marchait a 120 avec un pot conti... sur sa je vais cherché le scoot et on fais une petite ligne droite. il arrive derrière et me sors: t'avance en ligne droite mais dans des virages tes derrière. du coup on va dans une route ou il y a des virages bien sympas je le suis sur les 2/3 premiers virages et je le double pour finir devant encore... à la fin je m’arrête mais lui il a continué sa route depuis je l'ai jamais revu :lol:

Modifié par luc
  • Haha 1

Je pense plutôt que vous ne vous êtes pas compris.

Mais je ne lui jamais parlé, je conseillais un mec qui voulais changer sa configuration, et je vois qu'on me cite dans absurdité parce que ma boîte à air d'origine n'apportait pas assez d'air? Je lui demande pourquoi il me repond ON DIT, il n'y connait rien plutot ouais.

Le message "on dit" je disais que tout le monde dis de mettre un cornet ou changer boîte à air alors qu'une origine suffit largement

C'est bien ce que je disais on se base pas sur des "quelqu'un m'a dit" ou "tout le monde dit" ca c'est des on dit . Tout depend de la configuration et du scooter sur ce j'arrête. Pas de temps a perdre avec quelqu'un qui ne connait pas les bases de réglages carburateur et veut faire le malin.

Modifié par thesniper321

Mais je ne lui jamais parlé, je conseillais un mec qui voulais changer sa configuration, et je vois qu'on me cite dans absurdité parce que ma boîte à air d'origine n'apportait pas assez d'air? Je lui demande pourquoi il me repond ON DIT, il n'y connait rien plutot ouais.

j'aimerais bien voir ce que tu sais faire devant un scoot

pas grand chose je présume :lol:

j'aimerais bien voir ce que tu sais faire devant un scoot

pas grand chose je présume :lol:

Tellement pas grand chose que j'ai monté ma configuration tout seul comme grand et que je connais mon moteur sur le bout des doigts ouais, c'est sur je peux pas faire grand chose devant un scoot t'es un bon toi. :cool2: :cool2:

Tellement pas grand chose que j'ai monté ma configuration tout seul comme grand et que je connais mon moteur sur le bout des doigts ouais, c'est sur je peux pas faire grand chose devant un scoot t'es un bon toi. :cool2: :cool2:

moi aussi le nitro je l'ai monté tout seul.... --' et moi c'est pas du 70 fonte bas de gamme avec un carburateur ysn et des pièces tnt

moi aussi le nitro je l'ai monté tout seul.... --' et moi c'est pas du 70 fonte bas de gamme avec un carburateur ysn et des pièces tnt

Tu m'expliques la relation? Je comprends pas trop. Et un mec qui dit que les bas et mi régime ca a une influence sur la couleur de la bougie dans les hauts régime ca evite de faire le malin.

Tu m'expliques la relation? Je comprends pas trop. Et un mec qui dit que les bas et mi régime ca a une influence sur la couleur de la bougie dans les hauts régime ca evite de faire le malin.

et tavais essayé de le réglé correctement?

tu n'a pas juste la couleur de la bougie a regarder... tu peux très bien être trop riche a bas régime et trop pauvre des les hauts régimes....

ou j'ai dit que les bas régime sa influais sur la couleur de la bougie.

je t'ai juste demandé si tu avais réglé ton scoot correctement et que malgré que ta bougie sois marron tu peux très bien être trop riche a bas régime ( d'ou tu nous dis que ta boîte à air n'aspirais pas assez d'air) alors que je suis sur qu'en jouant avant les crans de ton aiguille sa aurait très bien marché....)

et le rapport entre les connaissance et monté des bonnes pièces mécanique c'est tout simple quelqu'un qui s'y connait va pas monté du TNT sur son scoot... il va préférer du top perf ,du malossi ,du polini Stage6... des marque connu et qui n'on plus leur preuve à faire.

perso le tnt je le réservé pour mes carénage.

si tu veux continué je préférerais le MP sa peux être intéressant de débattre la dessus si tu es ouvert au dialogue. peux être que tu m'apprendra des truc ;) mais surtout pour évité de pourrir se post ;)

ou j'ai dit que les bas régime sa influais sur la couleur de la bougie.

je t'ai juste demandé si tu avais réglé ton scoot correctement et que malgré que ta bougie sois marron tu peux très bien être trop riche a bas régime ( d'ou tu nous dis que ta boîte à air n'aspirais pas assez d'air) alors que je suis sur qu'en jouant avant les crans de ton aiguille sa aurait très bien marché....)

et le rapport entre les connaissance et monté des bonnes pièces mécanique c'est tout simple quelqu'un qui s'y connait va pas monté du TNT sur son scoot... il va préférer du top perf ,du malossi ,du polini Stage6... des marque connu et qui n'on plus leur preuve à faire.

perso le tnt je le réservé pour mes carénage.

si tu veux continué je préférerais le MP sa peux être intéressant de débattre la dessus si tu es ouvert au dialogue. peux être que tu m'apprendra des truc ;) mais surtout pour évité de pourrir se post ;)

ET en plus il continue, que je sois trop riche en bas régime mi régime ne changera pas la couleur de la bougie en HAUT régime, si je roule en bas régime et je regarde elle sera noire, si je roule en mi régime pareil, mais si je roule en haut régime et que je regarde avec le bon gicleur elle sera marron. c'est bien ce que je disais tu ne sais même pas ca et tu veux faire le malin. laisse moi tranquille plutot

ET en plus il continue, que je sois trop riche en bas régime mi régime ne changera pas la couleur de la bougie en HAUT régime, si je roule en bas régime et je regarde elle sera noire, si je roule en mi régime pareil, mais si je roule en haut régime et que je regarde avec le bon gicleur elle sera marron. c'est bien ce que je disais tu ne sais même pas ca et tu veux faire le malin. laisse moi tranquille plutot

je suis d'accord mais si ta bougie est marron c que des bon dans les hauts mais si t trop riche dans les bas ça se verra pas sur ta bougie mais tu le sentira par toi même. enfaîte tu comprend pas ce que je veux te dire --'

tu es bornée dans ton idée fausse....

• Je n'aime pas 1

je suis d'accord mais si ta bougie est marron c que des bon dans les hauts mais si t trop riche dans les bas ça se verra pas sur ta bougie mais tu le sentira par toi même. enfaîte tu comprend pas ce que je veux te dire --'

tu es bornée dans ton idée fausse....

Je suis pas borné cet idiot de sikra a voula se foutre de ma geule parce que ma boîte air ne fournissait de bon résultat qu'avec un gicleur de 68, je lui explique et tu debarques en disant que la bougie peut changer en couleura bas et mi régime et j'arrête pas depuis de te dire que je PARLE DES HAUTS régimeS qui sont les seuls régime a indiquer si un gcleur est de la bonne taille et donc ma boîte à air n'apporte pas assez d'air. Dis moi ou est le rapport entre bas et mi régime et volume total d'air? Celui qui est borné ici parce qu'il veut pas admettre qu'il a dis une connerie c'est TOI. En quoi bien me régler en bas et mi régime aurait changer le volume d'air que m'apportait ma boîte à air d'origine? EXPLIQUE

Modifié par thesniper321
  • Je n'aime pas 3