Yamaha Black X-Max 125 et 250cm3, série limitéeLe constructeur Yamaha fait dans le relooking, en offrant à ses X-Max 125 et 250 un look plus tendance. Du carbone noir et des inserts rouges viennent habiller les nouveaux scooters, proposés en série limitée à un prix très compétitif. Style jeune et dynamique assuré !

Deux-roues 1 réaction

Le Yamaha X-Max s'est imposé en 2007 et en 2008 comme le scooter le plus réclamé du marché. Dans notre actualité consacrée au bilan du marché des scooters 125 cm3 et maxiscooters 2008, nous avions retrouvé un X-Max 125 au top de sa forme avec plus de 10.000 unités écoulées, soit 12% de parts de marché. Mais une fois au sommet, le plus dur est d'y rester...

Fort de ce constat, le constructeur aux trois diapasons innove et donne dans le "tendance" pour ses X-Max 125 et 250cm3, ce dernier ayant talonné de près le top 3 des ventes de maxiscooters en 2008. Le Yamaha X-Max devient pour l'occasion le Yamaha Black X-Max, une édition limitée sertie de reflets carbone noir et de pigments rouges... Lever de rideau !

yamaha black x-max

Pour cette année 2009, les "tom-pouce" de la firme Yamaha ont fière allure ! Revêtus depuis leur sortie de coloris noirs, gris ou blancs relativement sobres, ils s'habillent pour cette nouvelle année d'une robe plus tendance et colorée. Comme son nom l'indique, cette édition limitée affiche le noir pour couleur principale. Un noir un peu particulier qui adopte des reflets carbone très présents, que l'on retrouve sur les flancs des carénages mais aussi sur le tableau de bord où le résultat est malheureusement décevant. Peut-être est-ce la touche de trop ? Quoi qu'il en soit, les inserts rouges qui ornent l'ensemble du scooter lui assurent un look branché et Racing. L'idéal pour afficher un esprit jeune et dynamique dans les rues des grandes villes françaises.

yamaha black x-max selle

Dans le détail, ces notes rougeâtres se retrouvent ça et là sur le X-Max. La police d'écriture arbore cette couleur, sur le carénage avant et les flancs arrières. La nouvelle housse de selle répond au même cahier des charges et se voit qui est plus attribuer un superbe logo en relief... Finition irréprochable. Si l'esthétique a été revue à la hausse pour séduire les citadins, les entrailles de la bête restent les mêmes. Et d'ailleurs, à quoi bon changer ?

Si le Yamaha X-Max 125cm3 s'est imposé comme le leader en seulement deux ans, ce n'est pas sans raisons. Son mono-cylindre 4 temps d'une puissance de 13,89 ch. exactement offre en effet un comportement performant et agressif. Du répondant dès les premiers coups de poignées, un couple généreux et une vitesse maximale loin d'être négligée sont au programme.

Un scooter qui ne fléchit pas sur les grands axes routiers, un milieu où d'autres ne osent s'y aventurer. Qui plus est, sa fourche télescopique, son débattement avant/arrière de 110mm/95mm, son système de freinage puissant, ses roues de 14 pouces à l'avant et 15 pouces à l'arrière, ses 153 kg à sec et son gabarit imposant et confortable permettent d'utiliser sans retenue ses capacités moteur. On comprend mieux pourquoi ce scooter plaît tant.

yamaha black x-max face avant

Constat final, la saga des X-Max n'est pas prête de s'arrêter. Après un succès de plus de deux ans, Yamaha pousse encore le perfectionnisme sur un modèle qui, avouons-le, n'en avait pas vraiment besoin. Mais qu'importe, ce sont les bras grands ouverts que les citadins et amateurs de scooter vont accueillir ces nouveautés. Un Yamaha Black X-Max 125cm3 proposé à 4199 euros TTC, et un Black X-Max 250cm3 à 4799 euros TTC, c'est à dire 200 euros de plus que la version standard. Cette petite hausse de prix est-elle justifiée... La réponse est oui !