L'ACEM sécurise le réseau routier Européen

Tendances Réagir en 1er

Il existe à travers le monde peu d'organismes qui consacrent leurs efforts à la protection des deux roues quelles que soient leurs cylindrées. L'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles) qui agit exclusivement sur le territoire Européen est l'un d'eux. Sa préoccupation principale est de faire reconnaître les droits des motards et scootéristes sur la route, et de mettre en place des règles générales allant dans le sens du respect mutuel automobilistes/motards.

Mais ce ne sont pas là ses seuls domaines d'action, elle donne en fait son avis sur de nombreuses questions qui touchent aux deux roues... Le 15 Mai 2005, un nouveau plan d'action a été mis en place pour proposer des mesures de sécurisation du réseau routier Européen. Ainsi, on peut lire sur le site officiel de l'organisme que "compte tenu des écarts de résultats inacceptables mais aussi des engagements politiques pris à Vérone par les Ministres européens des Transports, nous, les organisations signataires, demandons à l'Union Européenne de prendre ses responsabilités. L'Europe a le devoir moral et juridique d'offrir aux utilisateurs de la route des conditions comparables de sécurité à travers une loi-cadre"...

 

Aujourd'hui, les efforts les plus significatifs en matière de développement des infrastructures routières ont lieu dans les pays d'Europe Centrale et Orientale. La loi cadre proposée par l'ACEM viserait principalement à harmoniser le réseau routier Européen. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site de l'ACEM.

Site officiel : acembike.org.