Polini dévoile ses pièces moteur Evolution 2010L'accessoiriste Polini vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme Evolution 2010. Déclinée en versions 70 et 94 cm3, elle constitue un allié de choix pour s'attaquer aux pistes de compétition scooter. La qualité et la finition des cylindres et échappements Polini Evolution ont en effet rarement atteint un tel niveau...

Motorisation 2 réactions

Polini est en très grande forme ces derniers temps. Suite à la sortie de sa nouvelle gamme Big Evolution en 94cm3, l'italien a en effet offert un rafraîchissement à l'ensemble de ses cylindres, échappements et vilebrequins estampillés Evolution. Totalement repensés, ces derniers peuvent à nouveau jouer dans la cour des grands et se mesurer aux incontournables que sont les Malossi MHR Team et Big Bore. Étant donné qu'il s'agit d'accessoires moteur destinés à la compétition, ils ne sont bien évidemment pas homologués pour une circulation sur route.

La gamme Polini Evolution 2010 est scindée en 2 sous-gammes, à savoir le 70cm3 Evolution et le 94cm3 Big Evolution. Côté cylindres, Polini vient tout juste de dévoiler ses nouvelles références 70cm3 High End en bielle de 85mm pour les scooters équipés de moteurs Minarelli horizontaux liquides et Piaggio. Grâce à une nouvelle conception, ces pièces constituent une réponse crédible pour courir en compétition 70cm3, notamment pour les runs. Conçues en aluminium nikasilé, elles adoptent une chambre à 6 transferts avec une lumière d'échappement bipartite à barrette redessinée.

Cylindre Polini Evolution 2010 version 70cm3

À côté de ces évolutions spécifiques, le nouveau haut-moteur Polini Evolution 70 reprend le moule extérieur et la magnifique culasse haute-compression monobloc du modèle Big Evolution 94. La qualité de l'aluminium et de l'usinage est également extrêmement poussée ont fait remarquer les techniciens de chez Maxiscoot, qui ont eu la chance de découvrir la pièce en avant-première. En développant son cylindre Evolution 2010 sur la base du modèle Big Evolution 94, Polini apporte davantage de cohérence à sa gamme tout en lui assurant des performances de premier ordre.

L'italien ne s'est pas limité aux cylindres puisque de nouveaux échappements Evolution 2010 ont été dévoilés cette semaine. Eux aussi déclinés en versions 70 et 94cm3, ils bénéficient d'une conception technique extrêmement poussée et d'une finition de premier ordre. Le volume des corps et des coudes a été étudié pour tirer le meilleur des cylindres du même nom. Les soudures en or et le collier de fixation du silencieux ne laissent pas place au doute : nous sommes en présence de références haut-de-gamme ! Toutes ces nouveautés Polini sont commercialisés autour de 360 euros sur vos sites de vente en ligne préférés.

Pot d'échappement Polini Evolution version 2010 en 70cm3

Site officiel : polini.com.

Tags associés : compétition, cylindre, Maxiscoot, Polini, Polini Evolution, pot d'échappement