Appel à manifester contre les mesures du CISRLa FFMC et l'UUR appellent les usagers de la route à se mobiliser demain, samedi 18 juin 2011. En ligne de mire, les mesures prononcées dans le cadre du dernier Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). Des manifestations sont prévues à travers la France, que vous rouliez en auto, moto ou scooter...

Législation 7 réactions

FFMCLes mesures prononcées dans le cadre du CISR du 11 mai dernier n'ont laissé personne indifférent. Si les réactions ont été vives parmi les visiteurs de Scooter System, elles l'ont également été chez les motards et automobilistes. Pour bloquer l'adoption de ces lois, la FFMC et d'autres associations d'usagers de la route ont lancé un appel national à manifester le samedi 18 juin 2011.

En ligne de mire, les décisions telles que le port obligatoire du gilet jaune en deux-roues et l'interdiction des avertisseurs de radars, prises à la va-vite et sans concertation avec les représentants des usagers. La Fédération Française des Motards en Colère et l'Union des Usagers de la Route (UUR) déplorent le manque de pertinence de la politique de Sécurité Routière actuelle.

Appel à manifester de la FFMC et l'UUR le samedi 18 juin 2011

« Oui à la formation, la prévention et la responsabilisation des conducteurs. Non à la répression aveugle et au racket permanent » annoncent-ils sur leurs sites. Pour nous faire entendre face à « une politique de sécurité routière basée sur la répression et le mépris des usagers », nous vous invitons à vous mobiliser en participant à l'une des nombreuses actions organisées demain.

Le calendrier des manifestations est disponible sur le site de l'UUR. Vous trouverez un ou plusieurs points de rendez-vous pour chaque département français, en métropole mais également dans les DOM-TOM… et dans d'autres pays européens. La mobilisation est donc totale ! Les parisiens ont rendez-vous à 14h à l'esplanade du Château de Vincennes, pour un final au Trocadéro à 17h.

Site officiel : uniondesusagersdelaroute.com.