Kymco G-Dink 125 i, la relève GT est arrivéeKymco vient de lancer son G-Dink 125 i, qui prendra à terme la relève du Grand Dink en concessions. Grâce à son moteur 4T à injection et à son poids maîtrisé, le scooter 125 affiche une consommation réduite, mais des performances moyennes. En bon GT 125 cm3, le scooter se rattrape côté équipements de confort...

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KymcoKymco a dévoilé en février son G-Dink 125 i, qui succèdera en concessions au Grand Dink 125, au catalogue de la marque depuis 2000. Si ce dernier a connu plusieurs évolutions, le G-Dink marque un véritable tournant grâce à l'adoption d'un nouvel ensemble châssis / motorisation. De quoi rendre le scooter 125 plus crédible face à des concurrents GT comme les Peugeot Citystar ou Sym GTS...

Car le segment des scooters urbains 125 évolue constamment, avec une surenchère permanente du côté de la consommation et des équipements de confort et de sécurité. Avec son moteur 4T à injection et refroidissement liquide, le Kymco G-Dink 125 revient dans la course. Il affiche une consommation moyenne de 3.7 L aux 100 km, qui en fait un modèle particulièrement économique.

Le G-Dink 125 i adopte un nouveau châssis et un moteur 4T à injection

Les chiffres sont également intéressants côté performances, avec une puissance max. de 11.8 cv à 7750 tr/mn pour un couple de 10.8 Nm à 7000 tr/mn. Cela permet d'entraîner les 140 kg du G-Dink à la vitesse de pointe de 97 km/h... finalement pas si élevée que cela. Sur le segment des scooters GT, on s'attendrait plutôt à un petit 110 km/h, que la concurrence atteint sans peine !

Si le compromis consommation / performances laisse à désirer, il n'en va pas de même côté équipements. Kymco a en effet (sur-)équipé son G-Dink 125 i d'une multitude d'accessoires destinés à améliorer le confort de conduite : plancher plat, selle biplace avec dosseret passager, larges poignées de maintien, coffre de selle avec éclairage à leds, saute-vent aérodynamique...

Sous ses lignes tendance GT, le G-Dink 125 intègre de nombreux équipements

Le constat est identique sur le plan sécuritaire, avec l'adoption de phares avant puissants doublés de feux de position à leds, ou encore de disques de freins de 240 et 200 mm, pincés par des étriers flottants à double piston. L'amortissement est confié à une fourche hydraulique et un double amortisseur arrière, et le roulement à des pneumatiques en 120/70-13 (avant) et 140/70-12 (arrière).

Le Kymco G-Dink 125 i est disponible en concessions Kymco en coloris gris clair, blanc, bleu et rouge. Il est commercialisé au tarif de 2799€ (offre de lancement), puis passera à 2999€ fin mars 2012. Il entrera alors en concurrence frontale avec des ténors du segment GT que sont les Peugeot Citystar, Sym GTS ou Piaggio X-Evo, tous trois affichés à 3199€... Reste à voir s'il fera le poids !

Site officiel : kymcolux.com.