Le casque cross HJC AC-MX évolue pour 2012HJC vient de dévoiler la version 2012 de son casque cross AC-MX. L'équipement se voit doté d'un nouvel écran solaire rétractable, et adopte une déco tendance baptisée Aura. Plutôt haut-de-gamme, il est commercialisé au prix de 199 euros. De quoi vous la jouer off-road au guidon de votre scooter 50 ou mécaboîte...

Équipements 3 réactions

HJCL'américain HJC est surtout connu pour ses casques intégraux au rapport qualité/prix attractif, mais propose également à son catalogue des modèles de type cross. Parmi eux figure l'AC-MX, que la conception et les caractéristiques permettent de catégoriser comme « haut de gamme ». Après des années de bons et loyaux services, l'équipement vient de sortir dans une version Aura.

Cette nouveauté 2012 s'accompagne d'une nouvelle déco déclinée en coloris blanc, rouge et vert. Sous son design modernisé, le casque cross HJC AC-MX conserve sa calotte en fibres composites (fibre de verre, Spectra et Kevlar) et son système de ventilation « ACS » à canaux multiples. Le casque cross inaugure toutefois une nouveauté : sa visière intègre un écran solaire rétractable...

Le casque cross HJC AC-MX Aura offre une déco tendance motocross

Dans le même ordre d'idées, à savoir garantir un confort optimal quelles que soient les conditions, HJC décline son AC-MX Aura en 6 tailles, obtenues grâce à 2 dimensions de calottes et 3 jeux de mousses EPS. Il l'a également équipé de mousses intérieures Silver cool démontables et lavables. Parfaitement ajusté sur la tête, le casque cross s'avère particulièrement confortable à porter !

Voilà un rafraîchissement bienvenu pour l'un des rares casques cross au catalogue d'HJC, et qui n'avait que peu évolué depuis presque 10 années. La version 2012 du casque AC-MX est également disponible avec les décos historiques Trigger et Killer au même prix que l'Aura : 199 euros. Elle est commercialisée du XXS au XL, c'est-à-dire du 53 au 62. Prêt à la jouer off-road ?

HJC décline l'équipement moto et scooter en coloris rouge, vert et blanc

Site officiel : hjc-europe.com.