Yamaha T-Max Hyper Modified : Lazareth insideLorsque le préparateur et concepteur de véhicules Ludovic Lazareth s'attaque au fleuron GT de la gamme Yamaha scooter, ça va très loin. En l'occurrence, son T-Max 530 Hyper Modified associe un moteur survitaminé à une partie cycle revue et corrigée. Le tout est sublimé par des lignes redynamisées façon BlackHawk.

Deux-roues 2 réactions

LazarethLe français Ludovic Lazareth a développé en partenariat avec le constructeur Yamaha une version sérieusement boostée du T-Max 530. Il a pour cela fait appel à son savoir-faire en matière de conception de véhicules haut-de-gamme, mais également en préparation moteur. Pour rappel, la marque commercialise notamment des lignes d'échappements Racing en Inox pour maxi-scooter.

Quand Yamaha Motor et Ludovic Lazareth collaborent, ça donne du lourd...

Le concept né de cette collaboration a été baptisé Yamaha T-Max Hyper Modified en hommage à une précédente réalisation du fou de mécanique : un Vmax. Sous ses lignes proches du modèle de série, le scooter intègre la panoplie complète de l'hypersportive, à commencer par un moteur boosté au Supercharger. Résultat, un gain de puissance de 60 cv pour des pointes à + de 200 km/h !

Le maxi-scooter préparé atteint sans peine la vitesse record de 200 km/h

La partie cycle a elle aussi fait l'objet de modifications, Ludovic Lazareth ayant préféré une fourche de Yamaha R1 avec disques de freins XXL aux accessoires d'origine. Enfin, les lignes ont été affutées pour gagner en aérodynamisme. Le préparateur a puisé son inspiration dans la compétition MotoGP et dans l'univers de l'aéronautique, en optant pour des matériaux composites.

Les lignes du T-Max Hyper Modified puisent leur inspiration dans l'aéronautique

Pour immortaliser ce monstre de puissance, ses créateurs ont choisi un lieu particulièrement évocateur : un hangar de l'armée de l'air. À côté des hélicoptères furtifs à plusieurs millions d'euros la pièce, le T-Max 530 Hyper Modified a fière allure. Il suffit de mettre le contact pour que le doux ronronnement de son bicylindre en ligne vienne soutenir la rotation des pales qui déchire l'air...

Site officiel : customautomoto.com.