Une jeune société française s'est mis en tête de commercialiser un tour de cou élégant, confortable et respectueux de l'environnement. Conçu pour les urbains, son Véritable Koudou est particulièrement adapté aux besoins des scootéristes. Il offre en effet chaleur et douceur sous un look tendance. À partir de 40.
Lorsqu'on parle de « tour de cou » à un motard ou scootériste, il s'imagine tout de suite un bête morceau de tissu noir de forme ronde. Dont les seuls atouts se résument à l'épaisseur et au prix, si possible le moins élevé. Aujourd'hui, nous vous présentons la collection de tours de cou du Véritable Koudou, qui rompt avec cet état d'esprit en associant design tendance et bien-être...
S'il n'est pas conçu spécifiquement pour les scootéristes, le Véritable Koudou colle parfaitement à l'état d'esprit des conducteurs de scooters classiques. Son concepteur, Matthieu Fayet, l'a pensé comme un accessoire de mode urbaine en jouant la carte de l'authenticité et de la qualité à la française. Les textiles soignés et la fabrication locale garantissent une durée de vie maximale.
Le Véritable Koudou est un accessoire de mode qui protège du vent et du froid
D'un point de vue plus technique, les tours de cou (doux ?) sont composés d'un tissu extérieur sélectionné pour son raffinement et d'une doublure polaire chaude. Pour sa collection Hiver 2012, Koudou a fait appel à la styliste Juliette Rivrin-Ricque. Qui a fait le choix des fibres d'origine naturelle (laine, velours, tissus japonais...), à la fois sobres, chaleureuses et pleines de douceur.
Pour répondre aux besoins de mobilité des actifs urbains, le Véritable Koudou est simple à utiliser et se fait vite oublier. Une fois boutonné, il se place par dessus le col d'une veste ou un blouson puis se glisse sous le casque. Évitant ainsi le passage des courants d'air, comme le ferait une écharpe ou un snood. Arrivé à destination, il se plie et se range dans un sac, top-case ou coffre...
La collection Hiver 2012 comprend plusieurs dizaines de tours de cous
Vous l'aurez compris, le Véritable Koudou est plus qu'un simple tour de cou : c'est un véritable concept. Élégant et confortable, il s'inscrit dans une démarche pro-environnementale en privilégiant les matières naturelles et la production artisanale en petite série (20 pièces maximum). Il est décliné en modèle homme et femme et vendu entre 39.90 et 46.90€. Un véritable coup double ?
Site officiel : leveritablekoudou.com.
Bonjour Arnaud,
Je suis le fondateur du Véritable Koudou. Les jeunes adultes (18 à 35 ans) sont bien les personnes à qui sont destinés les Koudous mais pas uniquement. Je portais moi-même mes premiers Koudous à Paris en 125 il y a 3 ans (Aprilia Atlantic pour être précis ; ) avec un tablier (il était vendu avec le scooter) mais en intégral et je n'aurai pas envisagé passer l'hiver en jet! Les quelques retours que j'ai aujourd'hui de la part des jeunes de 18 à 20 ans sont plutôt bons. En espérant avoir répondu à votre remarque. Cordialement
Oui et c'est logique... comme expliqué, c'est davantage pensé pour les actifs urbains de 25-35 ans qui aiment les scoots de type Vespa. Et qui portent des casques jets et un tablier.
Je vois mal des jeunes porter ce genre de tour de cou.