Le sac hard shell Boblbee Megalopolis Aero évolue Véritable icône sur le segment du sac à dos hard shell, le Boblbee Megalopolis Aero est depuis peu proposé dans sa 4ème version. Grâce à sa nouvelle coque rigide en ABS, il est désormais homologué comme protection dorsale. Moyennant 259€, il sécurisera son contenu et le dos du pilote en cas de chute.

Équipements 1 réaction

BoblbeeLes contraintes du deux-roues nécessitent des équipements spécifiques. En matière de sacs à dos, le waterproof ou l'ajout d'un dispositif porte-sac constituent de sérieux atouts. Les plus exigeants préfèreront toutefois se tourner vers la catégorie des sacs dits « hard shell », c'est-à-dire à coque rigide. Non contents de protéger leur contenu, ils assurent un confort et un soutien optimaux.

Sur ce segment de niche, c'est le suédois Boblbee qui fait référence. Depuis sa création en 1997, il conçoit des équipements dédiés à la pratique des sports outdoor. Il a notamment collaboré avec les marques Volvo et Salomon dans des disciplines aussi variées que l'escalade, le ski, le VTT ou le skateboard. Sur le segment de la moto et du scooter, son best-seller est le sac Megalopolis Aero...

La coque rigide de ce sac hard shell affiche des lignes toutes en rondeurs
La coque rigide de ce sac hard shell affiche des lignes toutes en rondeurs

Son design à coque rigide, futuriste dans les années 1990, s'est peu à peu imposé jusqu'à devenir l'icône de la marque. Il faut dire qu'en dehors de son look façon tenue d'astronaute, le format a des arguments pour séduire. Dans sa 4ème version fraîchement sortie, le sac à dos Boblbee s'offre même une coque en ABS homologué CE 1621 de niveau 2, ce qui en fait une véritable dorsale !

L'avantage avec cette solution hard shell, c'est qu'en cas de chute, le contenu du sac est protégé au même titre que le dos du pilote. Le bagage n'en est pas moins confortable au quotidien grâce à sa ceinture ventrale et ses bretelles G3 Harness renforcées, qui maintiennent sa forme ergonomique au plus près du dos. Il est également ventilé, étanche et sécurisé par une boucle micrométrique.

Pour 2013, Boblbee propose son sac en finition feuillue et boisée
Pour 2013, Boblbee propose son sac en finition feuillue et boisée

Le sac à dos Boblbee Megalopolis Aero G4 peut transporter un ordinateur portable de 15'' mais contient aussi de nombreux rangements verticaux et même un compartiment pour poche à eau. Garanti à vie, il est commercialisé à partir de 259€ dans de nombreux coloris unis. Pour 2013, il s'offre même 2 finitions imprimées qui ne seront pas du goût de tous : forêt et planche de bois.

Site officiel : boblbee.com.