Rieju a dévoilé ses MRT 50 et MRT 50 Pro à MilanDeux nouvelles 50 à boîtes feront leur apparition au catalogue de Rieju début 2009 : les MRT 50 et MRT 50 Pro. Présentation de la MRT 50 Pro, véritable vitrine technologique et esthétique de la marque !

Deux-roues 4 réactions

Le constructeur espagnol Rieju, connu et reconnu sur le marché du 50cm3 pour ses mécaboîtes de grande qualité, nous a fait au salon EICMA de Milan une belle surprise en dévoilant ses toutes nouvelles MRT 50 et MRT 50 Pro. Déclinaison haut-de-gamme de la MRT 50, la Pro existe en versions Enduro et Supermotard.

Elle affirme sa différence en adoptant une déco Racing dans des tons à la mode actuellement : du rouge, du noir et des dégradés de doré sur une base de blanc brillant. Le logo MRT qui se détache sur les coques latérales avant prend dans ce contexte tout son sens : voilà une 50 qui peut, sans rougir, prendre la relève des SMX et autres MRX ! La selle bicolore et l'échappement chromé, propres à la version Pro, sont particulièrement appréciables. Côté look, on est donc séduits !

Les équipements ne sont pas en reste puisque, par rapport à la MRT 50, la version Pro adopte le niveau de gamme supérieur. Fourche hydraulique inversée Marzocchi gros diamètre avec finition dorée, disque de frein Galfer Wave surdimentionné avec étrier radial à double piston ou encore amortisseur arrière à gaz sont au programme ! On a également droit à quelques accessoires pratiques comme les protèges-mains Polisport. Dernière très bonne idée, les jantes à bâtons que l'on retrouve sur la version Supermotard... c'est tout simplement magnifique !

Côté motorisation, on retrouve un classique bloc moteur d'origine Yamaha, c'est-à-dire du Minarelli AM6. Aucun problème donc pour trouver de la pièce détachée. Ces nouveautés seront disponibles en concessions dans le courant du premier trimestre 2009. Les prix sont pour le moment inconnus. Bravo à Rieju qui, avec ces nouveaux MRT 50, nous fait oublier ses récentes mésaventures...