Vozz RS 1.0 : le casque intégral à ouverture arrièreAprès des années de R&D, l'australien Vozz Helmets a lancé son casque intégral RS 1.0. L'équipement se distingue des produits concurrents par son système d'ouverture / fermeture par l'arrière. Une innovation brevetée qui améliore le confort et la sécurité en cas de chute en moto ou scooter...

Équipements 6 réactions

Vozz HelmetsEn passionnés deux-roues motorisé, nous vous présentons régulièrement de nouveaux casques moto et scooter. Si la plupart adoptent une architecture conventionnelle, certains sortent du lot. C'est le cas des modèle Skully AR-1 et Shark Skwal, qui se distinguent par leur système d'affichage tête haute ou leurs leds intégrées. Avec son RS 1.0, l'australien Vozz Helmets est allé encore plus loin dans la redéfinition du casque...

Le casque intégral Vozz RS 1.0 est équipé d'un système de fermeture inédit
Le casque intégral Vozz RS 1.0 est équipé d'un système de fermeture inédit

Car si son casque fait partie de la famille des intégraux, il ne ressemble à aucun autre. Sa calotte en fibres tri-composites est en effet équipée d'un système d'ouverture / fermeture par l'arrière inédit : le Voztec System. Fruit de 10 années de réflexion et recherches, le procédé breveté facilite l'enfilage (aucune boucle de fermeture n'est présente) tout en améliorant grandement l'ergonomie des mousses intérieures, pour un confort accru.

Plus englobant, l'équipement assure un niveau de confort en nette amélioration
Plus englobant, l'équipement assure un niveau de confort en nette amélioration

Mais l'argument majeur du casque Vozz RS 1.0 reste celui de la sécurité : en cas d'accident suivi d'un choc à la tête, le Safety Release System (SRS) permet de l'enlever sans risques d'aggravation d'un éventuel trauma. La partie basse est en outre nettement plus protectrice que sur un intégral classique, notamment au niveau du menton. L'ensemble a fait l'objet d'une homologation ECE en bonne et due forme, mais est aussi certifié DOT.

La calotte en fibres tri-composites est équipée d'un système de ventilation
La calotte en fibres tri-composites est équipée d'un système de ventilation

Le reste de la formule rappelle nombre de modèles haut-de-gamme : écran traité anti-buée et anti-rayures, système de ventilation intégré... Le poids atteint en moyenne 1680 grammes, les tailles allant du XS au XXL. Pour profiter de cette innovation, il vous faudra débourser environ 600€ (888 dollars australiens) et choisir parmi les 8 coloris proposés. Le produit est livré dans un sac en tissu avec une seconde visière teintée à 80%.

Site officiel : vozzhelmets.com.