Nouveau GPS moto et scooter Garmin Zumo 660Le spécialiste du GPS Garmin vient de mettre en vente une nouvelle référence spécialement conçue pour les motards et scootéristes : le Zumo 660. Plus robuste, étanche, doté d'un grand écran et d'une connectivité sans-fil, il convient parfaitement à une utilisation sur moto ou scooter. Seule faiblesse, un prix de vente de 600 euros !

Équipements 1 réaction

S'il semble évident que circuler en auto offre des avantages certains en termes de confort, le GPS ne pouvait rester indéfiniment l'apanage des automobilistes. Depuis 2005, nombreuses sont les entreprises à avoir tenté une transposition du système de guidage par satellite au monde du deux-roues, avec plus ou moins de succès. À ce petit jeu, la société Xtream Wearther a réussi à se positionner en leader grâce à des packs GPS moto et scooter judicieusement positionnés.

Le secteur étant en plein boom, les fabricants de GPS tentent les uns après les autres de prendre le train en marche en développant leurs propres systèmes de GPS pour motos et scooters. Aujourd'hui, nous vous présentons le dernier né des GPS moto signés Garmin, le Zumo 660.

Côté logiciel, le système embarque une nouvelle interface de navigation en 3D et de fonctionnalités inédites avec, entre autres, un assistant spécial pour les voies directionnelles là ou les GPS traditionnels laissent souvent le conducteur dans l'embarras. Il est livré avec les cartes de 40 pays d'Europe et peut être connecté au système de mesure du trafic pour éviter les embouteillages.

GPS moto et scooter Garmin Zumo 660

Côté technique, le GPS Zumo 660 adopte un nouveau design plus fin et plus moderne qui permet l'intégration d'un écran large anti-reflets au format 4,3 pouces. Le boîtier est spécialement pensé pour les motards et scootéristes avec, surtout, une architecture plus robuste pour encaisser les éventuels chocs sans se briser. Le boîtier est également 100% étanche à l'eau et même aux projections de carburant (norme IPx7).

La mémoire peut être étendue grâce à l'utilisation d'une carte mémoire au format microSD. Dernier argument et pas des moindres, le GPS peut être connecté via Bluetooth aux casques moto équipés de récepteurs afin de communiquer les changements de direction de la façon la plus claire possible. Si vous préférez écouter vos mp3, c'est également possible.

Commercialisé à 599 euros, le pack GPS Zumo 660 de Garmin est livré avec les systèmes de fixations auto et moto, une batterie amovible, le DVD City Navigator avec Mapsource, un câble USB, un chargeur allume-cigare, une housse de transport et un guide d'utilisation. Un produit proposé à un tarif élevé mais dans une configuration réellement complète.