guillaume73 Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour a tous, J'ai démonté mon cylindre qui a 22 000 km donc origine et je voudrais bien mettre un kit 50 à la place. J'en voudrais un qui tourne pas trop mal MAIS je veux rester en carburateur de 12 et ne pas changer mon vilebrequin car il n'y a aucun jeu ... Donc j'attend vos propositions, alu ou fonte je m'en fout ;) Merci à ceux qui répondront !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Non pas encore, ça change beaucoup si je met un indice plus élevé ?? (je suis en BR8HS) j'ai bien peur que tu la fait surchauffer avec ta br8hs :( moi j'ai un doppler s1f (le même que ton artek) est sur ma notice il disait b10hs moi actuellement je suis en br9hs aucun problème depuis environ 4500km et sa chauffe pas du tout!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 OK merci de ta réponse :) c'est grave une surchauffe même de courte durée ?? Sur ma notice ils disait entre B9 et B10 selon la configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 OK merci de ta réponse :) c'est grave une surchauffe même de courte durée ?? Sur ma notice ils disait entre B9 et B10 selon la configuration. Manque plus qu a démonter e t voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Si j'ai une trace je fais quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Tu devras certainement changer le piston, et passer un coup de fin papier à poncer dans le cylindre si ce n'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Ok merci pour toutes vos réponses :). Petite question (et oui encore ^^) sur mon carburateur qui est un 12 Dell'orto PHBN, comment fait-on pour augmenter la richesse ?? (il faut serrer la visse ou la desserré) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 sur les phbn c'est une vis d'air (pas de richesse) + tu visse moins y'a d'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Augmentes ton gicleur de 4/5 points pour le rodage qui est de 3/400 kms et faut monter en vitesse un peu ttes les 100 bornes. Si t'as fait ton rodage et que t'as déjà fait une surchauffe, c'est que ton gicleur est petit ! En général, quand le scoot se coupe à hauts régimes, c'est que ton moteur est trop chaud ! Ca veut pas dire que t'as fait une amorce mais c'est pas bon à force de rouler comme ça et que je préfères l'alu qui chauffe moins quand y'a pas de refroidissement liquide mais bon, qu'est ce tu veux ; lool, y'en a qu'ont jms eassyé l'alu et parce qu'ils sont en kit fonte, disent que la fonte c'est de la bal !! Ben non je suis désolé, je suis en refroidissement à air et l'alu est larg mieux que la fonte et j'en ai eu 3 des kits fonte dont un en 50 et ça chauffe tros vite surtout quand il fait chaud ! C'est la France ça, on met 10 fois de plus de temps à capter que les choses évoluent même si c'est prouvé que ça va vers le meilleur ?? Ben ouvres ton cylindre et regardes ! Si t'as une trace de chauffe sur le piston, il se change mais si c'est sur la chemise du cylindre , ben là, t'as pu qu'à racheter un kit car réaléser une chemise en fonte, c'est galère et il faut savoir le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je ne crache sur les alu, bien au contraire. J'ai mis un petit kit fonte c'est juste pour remplacer mon origine qui avait déjà bien tourné et je ne mets pas trop de sous dans mon scoot j'ai d'autre projet à 4 roues ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Et surtout mets de la bonne huile si tu chauffes en plus ( pas de la motul à 7/8€, de la semi synthèse de bne marque ou de la 100% ) même si il faut pas que tu continues à rouler com ça sinon tu vas finir par serrer ! Tu dis que tu as augmenter ton gicleur de 8 points , tu étais en 80 et tu es passé en 88 , c'est ça ? Tu as essayé un gicleur de 92/95 , 98/100/105 car sur un carburateur de 12 , faut élever de 5 en 5 le gicleur et ta bougie ( mets une b9 même si une b8, c'est larg pour un 50 fonte , y'en a qui disent des sacrés conner...! ) ? De quelle couleur est ta bougie côté cylindre ( elle doit être noire - marron foncé ), démontes la et regardes; norm faut la démonter après avoir taper une pointe sur 500 m et éteindre le contact à la clé d'1 coup quand t'es à fond mais regardes. J'ai eu le même cas que toi quand j'ai mis un 70 fonte street race avvec carburateur de 17.5 , il chauffait le kit ( il faisait 30° dehors ) à 50/60 km/h et le scoot se coupait; du coup je suis passé ebn carburateur 21 car en 17.5 et en augmentant le gicleur qui était de 105 à 120, au lieu de se couper à 50, le scoot se coupait à 60 ! Le carburateur 17.5 était trop petit pour le kit 70 qui tournait bien ( com un polini corsa mais larg moins solide , j'ai serré à 900 km, surchauffe sur une longue route à 80/90 km/h alors que je tapais le 100 ! ). Le carburateur 17.5 devait norm suffir pour ce kit mais il était trop petit pour le refroidir, je pense ! Si qqun a une autre expliquation, je veux bien car c'est vrai que c'est bizarre, y'en a qui roulent en 17.5 avec ce kit mais qui sont ptet en refroidissement liquide ? pkoi un scoot s'étouffe - se coupe à 50/60 km/h avec carburateur 17.5 et gicleur de 115/120 alors que ceux qui ont ce kit avec aussi carburateur 17.5 étaient en gicleur de 100/105 mais sur nitro !; c'est que le kit est tro chaud et que l'essence est brûlée direct quand elle arrive dans le cylindre au lieu de prendre feu comme prévu ; je pense que c'est ça et est ce que de mettre un gicleur de 130/135 aurait changé qqchose ? Dans ton cas , ce n'est qu'au dessus de 100/105 en taille gicleur qu'il faut changer de carburateur; donc essayes un gicleur de 92/95/100 si t'es en 88. Et comment tourne ton scoot, tu n'as pa de ratés à l'accèl , ton rodage est bien fini et est ce qu'il te faisait la mêm en rodage ? C'est pour ça que l'alu est mieux, ça chauffe moins ( presque 100°, c'est déjà pas mal ) mais va falloir que tu trouves une soluton vu que ton kit est neuf ou faut que tu le revendes mais tu vas perdre de la thune et avant ça si tu y arrives pas en carburateur de 12 t gicleur plus gros, mets un 17.5, t'en as d'occasion en petites annonces ici, le bon coin etc.. Fais ça et en passant , je trouve qu'un ressort jaune malossi, ça fait un peu dur car moi, en poussée jaune, j'étais en 70 fonte ! Mais bon, ça peut pttet le faire et les ressorts embrayage ne jouent que sur le départ , la reprise et de 0 à 25 km/h, donc ça , t'as le temps de les changer ! Dis nous ce que ça donne en augmentant le gicleur à 95, puis à 100/105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Et surtout mets de la bonne huile si tu chauffes en plus ( pas de la motul à 7/8€, de la semi synthèse de bne marque ou de la 100% ) même si il faut pas que tu continues à rouler com ça sinon tu vas finir par serrer ! Tu dis que tu as augmenter ton gicleur de 8 points , tu étais en 80 et tu es passé en 88 , c'est ça ? Tu as essayé un gicleur de 92/95 , 98/100/105 car sur un carburateur de 12 , faut élever de 5 en 5 le gicleur et ta bougie ( mets une b9 même si une b8, c'est larg pour un 50 fonte , y'en a qui disent des sacrés conner...! ) ? De quelle couleur est ta bougie côté cylindre ( elle doit être noire - marron foncé ), démontes la et regardes; norm faut la démonter après avoir taper une pointe sur 500 m et éteindre le contact à la clé d'1 coup quand t'es à fond mais regardes. J'ai eu le même cas que toi quand j'ai mis un 70 fonte street race avvec carburateur de 17.5 , il chauffait le kit ( il faisait 30° dehors ) à 50/60 km/h et le scoot se coupait; du coup je suis passé ebn carburateur 21 car en 17.5 et en augmentant le gicleur qui était de 105 à 120, au lieu de se couper à 50, le scoot se coupait à 60 ! Le carburateur 17.5 était trop petit pour le kit 70 qui tournait bien ( com un polini corsa mais larg moins solide , j'ai serré à 900 km, surchauffe sur une longue route à 80/90 km/h alors que je tapais le 100 ! ). Le carburateur 17.5 devait norm suffir pour ce kit mais il était trop petit pour le refroidir, je pense ! Si qqun a une autre expliquation, je veux bien car c'est vrai que c'est bizarre, y'en a qui roulent en 17.5 avec ce kit mais qui sont ptet en refroidissement liquide ? pkoi un scoot s'étouffe - se coupe à 50/60 km/h avec carburateur 17.5 et gicleur de 115/120 alors que ceux qui ont ce kit avec aussi carburateur 17.5 étaient en gicleur de 100/105 mais sur nitro !; c'est que le kit est tro chaud et que l'essence est brûlée direct quand elle arrive dans le cylindre au lieu de prendre feu comme prévu ; je pense que c'est ça et est ce que de mettre un gicleur de 130/135 aurait changé qqchose ? Dans ton cas , ce n'est qu'au dessus de 100/105 en taille gicleur qu'il faut changer de carburateur; donc essayes un gicleur de 92/95/100 si t'es en 88. Et comment tourne ton scoot, tu n'as pa de ratés à l'accèl , ton rodage est bien fini et est ce qu'il te faisait la mêm en rodage ? C'est pour ça que l'alu est mieux, ça chauffe moins ( presque 100°, c'est déjà pas mal ) mais va falloir que tu trouves une soluton vu que ton kit est neuf ou faut que tu le revendes mais tu vas perdre de la thune et avant ça si tu y arrives pas en carburateur de 12 t gicleur plus gros, mets un 17.5, t'en as d'occasion en petites annonces ici, le bon coin etc.. Fais ça et en passant , je trouve qu'un ressort jaune malossi, ça fait un peu dur car moi, en poussée jaune, j'étais en 70 fonte ! Mais bon, ça peut pttet le faire et les ressorts embrayage ne jouent que sur le départ , la reprise et de 0 à 25 km/h, donc ça , t'as le temps de les changer ! Dis nous ce que ça donne en augmentant le gicleur à 95, puis à 100/105. il faut savoir que si un kit surchauffe -soit trop pauvre -soit la bougie est tros chaude (percage de piston....ect)un gars prés de cher moi a serrer 2 kit de suite (top perf 50 fonte,kit 50 stage6 fonte parce que il voulait pas comprendre que l'indice de la bougie n’était pas le bon -variation un peu trop courte j'ai vue aussi des cas de serrage du a l'essence(95 E10) L'etanol brûle plus vite l'huile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonjour a tous, hier j'ai monté un gicleur de 92 donc 10 points de +. Donc j'ai réglé au carburateur et ça donne une montée en régime franche mais par contre arriver à haut régimes on dirait qu'il sature (quand je mets la poignée à fond il bloque un peu en régimes par contre si je relâche un peu il remonte dans les tours). Quelqu'un aurait une petite solution ?? Réglages : gicleur de 92, galet 4.50 grammes, ressort de poussé jaune + ressort d'embrayage blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) met un gp + gros Modifié le 12 septembre 2014 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 monte un gp e 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 tu la démonter ton cylindre pour voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
guillaume73
Bonjour a tous,
J'ai démonté mon cylindre qui a 22 000 km donc origine et je voudrais bien mettre un kit 50 à la place.
J'en voudrais un qui tourne pas trop mal MAIS je veux rester en carburateur de 12 et ne pas changer mon vilebrequin car il n'y a aucun jeu ...
Donc j'attend vos propositions, alu ou fonte je m'en fout ;)
Merci à ceux qui répondront !!
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