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autre scooter Serrage où pas?


CPI50
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Question

Salut à tous.

Alors voilà y'a quelques temps, mon scooter démarrai normalement, puis à un moment pour démarrer j’étais obliger d'injecter de l'essence dans le cylindre pour qu'il démarre, la maintenant il veut plus dutout démarrer, au fait quand j'injecte l'essence dans le cylindre comme je faisait avant, il va démarrer et prendre 30 seconde puis il se coupe et après plus moyen de le faire démarrer, il faut que je réinjecte à nouveau de l'essence dans le cylindre pour le refaire prendre 30 secondes

On m'a parler d'un manque de compression, donc pour moi, un  manque de compression peut être lier à un serrage.

Quelqu'un pour me confirmer ce que je pense s'il vous plaît merci. 

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22 réponses à cette question

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Salut à tous.

Alors voilà il y a quelques temps, mon scooter démarrai normalement, puis à un moment pour démarrer j’étais obliger d'injecter de l'essence dans le cylindre pour qu'il démarre, la maintenant il veut plus dutout démarrer, au fait quand j'injecte l'essence dans le cylindre comme je faisait avant, il va démarrer et prendre 30 seconde puis il se coupe et après plus moyen de le faire démarrer, il faut que je réinjecte à nouveau de l'essence dans le cylindre pour le refaire prendre 30 secondes

On m'a parler d'un manque de compression, donc pour moi, un  manque de compression peut être lier à un serrage.

Quelqu'un pour me confirmer ce que je pense s'il vous plaît merci. 

Salut 

Tu as fait un nettoyage de carburateur?

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Oui nettoyage carburateur + nettoyage boîte à clapets 

PS j'ai un carburateur Del Orto de 19 avec un gicleur de 104

Gigleur trop gros,qu'est-ce que tu as nettoyé sur ta boîte a clapets? Y a rien a nettoyé il faut regardé si tes lamelle ne sont pas cassé (même un petit peu) et surtout remettre des joints neuf.

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Pour vous aider à diagnostiquer ma panne voici ma configuration pour mon CPI Popcorn

 

-carburateur Del Orto de 19 avec gicleur de 104

-boîte à clapets Polini

-Echappement adaptation d'un pot de détente Gianneli de peugeot FOX

-Ressort de poussée Malossi jaune

-Poumon en cornet Victoria Bull

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Pour vous aider à diagnostiquer ma panne voici ma configuration pour mon CPI Popcorn

 

-carburateur Del Orto de 19 avec gicleur de 104

-boîte à clapets Polini

-Echappement adaptation d'un pot de détente Gianneli de peugeot FOX

-Ressort de poussée Malossi jaune

-Poumon en cornet Victoria Bull

Change la bougie aussi par une neuves 

et le cylindre tu as quoi?

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Gigleur trop gros,qu'est-ce que tu as nettoyé sur ta boîte a clapets? Y a rien a nettoyé il faut regardé si tes lamelle ne sont pas cassé (même un petit peu) et surtout remettre des joints neuf.

J'avais un gicleur de 94 mais en descente a font de gaz il crevait comme si il manquai d'essence dans le carburateur

La boîte a clapets je l'ai nettoyer par assurance 

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Change de carburateur tu consomme pour rien ,mais un 17.5 Dell'Orto  en plus tu as un cornet remet ta boîte à air .

Le carburateur j'ai que celui de 19 j'ai mis ça car celui d'origine est foutu et le cornet y'a que ça que mon carburateur de 19 accepte la boîte à air il veut rien savoir 

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Je précise qu'avec le carburateur de 19 mon scoote a rouler correctement pendant 3 semaines, il est tomber en panne du jour au lendemain,

je l'ai utiliser le vendredi sans souçis je l'ai garer puis le lundi quand je suis revenu de week-end j'ai voulu le reprendre et la il a plus jamais voulu démarrer 

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Le carburateur j'ai que celui de 19 j'ai mis ça car celui d'origine est foutu et le cornet il y a que ça que mon carburateur de 19 accepte la boîte à air il veut rien savoir 

Commence par remettre un bougie neuve br9,après c'est normal qu'il n'accepte pas la boîte air avec un aussi gros gigleur...

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Pourquoi une BR9?? sur mon scoot la bougie d'origine est une BR8ES

La boîte à air d'origine de mon CPI est la même que le Nitro et même avec un gicleur de 94 ça ne va pas et en dessous de 94 le scoot creve à mis poignée, y'a qu'à partir de 94 que le scoot va normalement

Mais la c'est pas encore mon problême car mon scoot ne démarre plus dutout qu'il allait bien juste avant   

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Pourquoi une BR9?? sur mon scoot la bougie d'origine est une BR8ES

La boîte à air d'origine de mon CPI est la même que le Nitro et même avec un gicleur de 94 ça ne va pas et en dessous de 94 le scoot creve à mis poignée, il y a qu'à partir de 94 que le scoot va normalement

Mais la c'est pas encore mon problême car mon scoot ne démarre plus dutout qu'il allait bien juste avant   

Oui ou br8es comme tu veux le tout c'est d'en mettre une neuves!,avec la boîte à air tu dis que en mettant un gigleur plus petit que 94 il bug? ou c'est avec le filtre à air?

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Je récapitule, avec un carburateur de 19 + gicleur de 104 + un cornet mon scooter roulais NORMALEMENT, un jour j'ai utiliser mon scoot il allait toujours bien, je l'ai garer le vendredi et je l'ai plus utiliser durant 3 jours, le lundi quand j'ai voulu le démarrer la 1ère fois depuis le vendredi il à jamais voulu démarrer alors d'ou vient le souçic vu qu'il allait bien juste avant??? 

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Oui ou br8es comme tu veux le tout c'est d'en mettre une neuves!,avec la boîte à air tu dis que en mettant un gigleur plus petit que 94 il bug? ou c'est avec le filtre à air?

La boîte à air d'origine et le gicleur de 94 il veut rien savoir  

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D'après toi si c'est le gicleur et le cornet, alors pourquoi il à démarrer au 1/4 et qu'il a rouler pendant 3 semaine à partir du moment où je l'ai ai remplacer? Si se serait ce que tu me dis, il n'aurait pas du démarrer le jour ou je les ai changer non? 

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D'après toi si c'est le gicleur et le cornet, alors pourquoi il à démarrer au 1/4 et qu'il a rouler pendant 3 semaine à partir du moment où je l'ai ai remplacer? Si se serait ce que tu me dis, il n'aurait pas du démarrer le jour ou je les ai changer non? 

Non,j'ai pas dit ça .

Pour l'instant change de bougie par une neuve il faut commencé par des truc simple....

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salut

 

vue que cest une boîte à air de nitro débride la et tu verra que ta ba aceptera bien des gicleur vue que plus dair passera et pour commencer a changer de bougi si toujours le même souci regarder que tu a de létincelle lessence qui arive apré tout ça fait on poura plus taider 

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Bin laisser tomber, inutile de me sortir tout se qui passe par votre tête, rien de ce que vous proposer n'est lier à ma panne, ce n'est ni le gicleur, ni le carburateur, ni la bougie et encore moins le cornet que j'ai mis à la place de la boîte air. La panne vient bien du 1er avis que j'ai sorti, c'est à dire que j'ai serrer.  

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Tout simplement que le réglage sera bien plus optimisé avec une boîte à air même préparé et que rien ne peut ensuite dérangé ton réglage ce qui n'est pas le cas d'un cornet... En plus de tout ça, là plupart du temps, tu fais bien plus de bruit que tu n'avances.

 

J'ai roulé en cornet pendant 1 ans parce que j'aimais bien le bruit en lui même, j'ai une boîte à air préparé maintenant et c'est bien mieux, j'y gagne en consommation, en facilité de réglage, en bruit, et ton réglage n'a pas l'air chelou d'un jour de chaleur à un jour humide comme avec un cornet.

 

Bref, là boîte à air est très bien et encore mieux préparé comparé à un cornet, donc non, il ne suffit pas de mettre un cornet. ^^

 

C'est tout pour moi  :sors:

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