Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Courroie Malossi plus large, donc...


Gueko
 Partager

Question

Salut à tous et toutes ( on sait jamais ^^ )

Voilà alors, je viens de rentré des vacances et vient de remonté ma partie variation qui est donc : 

Correcteur de couple teknix type origine neuf,

Variateur Malossi multivars,

Courroie Malossi belt,

Blabla..

Tout est neuf en gros ou proche du neuf.

Mon problème ? J'ai entendu dire que la courroie Malossi était un peu plus épaisse que d'autre et donc quand j'ai installé ma joue fixe ( 2 rondelles de compensation reçu d'un variateur Stage6 ) la joue pince bien là courroie je dirais, j'ai donc essayé quand même, premier lancé bon mais une retombé en régime et une impossibilité de remonté dans les tours sauf si je m'arrête pour me relancer.

2 questions :

-J'ai raison par rapport au problème qui vient bien de là courroie et donc je devrais y installé une rondelle en plus ?

-Je pourrais mettre une rondelle de bougie mais comment viré là rondelle de là bougie sans abîme là rondelle ? ^^

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les courroies malossi special belt "jcrois que c'est ça le nom" sont un peu plus large que celle d'origine. Mais par contre elles sont parfaite pour les variateur malossi. 

Parcontre ton truc de rondelles j'en sais rien. Sur piaggio on en a pas, on a juste 1 ou 2 cales qui se mettent au bou du moyeu derrière le variateur. 

Ce serai pas ton ressort de poussée qui va pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas je ne pense pas, j'explique un peu ^^

j'avais mon correcteur de couple qui avait quelques marques et donc qui usait mes courroie à une vitesse abusé.. ( je n'avais pas les outils pour démonter l'embrayage et donc même en protégeant à l'etaut et bien, des marques..

à partir du premier démarrage, là courroie était déjà avec des marques d'usure mais il fonctionnait et je n'avais pas l'argent donc bon ^^

Vue que là courroie ne risque plus une usure rapide et que ma joue fixe pince bien là courroie ( du moins mon avis ) je pense qu'elle ne redescend plus correctement et que roulé à bas régime est impossible.

Je me trompe peut être mais je trouverait tout ça assez logique non ? ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bha il y a pas plus tard que la semaine dernière, j'ai monté le même variateur que toi sur mon nrg. Et c'est vrai qu'au moment de mettre la joue fixe, j avais beau essayais douvrir le correcteur, elle pincée la courroie. "Ma courroie est une doppler, 2 min plus fine que plus fine la malossi pour mon nrg" 

Mais j'ai aucun souci parcontre. 

C'est quoi ton ressort de poussée?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un ressort de poussée Stage6 Hard qui normalement est au même niveau que l'origine.

Je pense à une chose, car à cause de mon vieux correcteur de couple, j'y es laissé une courroie Polini belt et une autre Malossi belt, là même que j'ai actuellement, j'ai pensé que au vu de l'usure rapide, là courroie prenait rapidement l'épaisseur d'une courroie de type origine voir à peine plus et donc que le scooter tournait nickel jusqu'à que tout lâche ^^

 

Je réfléchis peut être mal mais bon :P 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol bvn au club. En 2 mois j'ai niker 3 courroie, 2 polini et 1 malossi, elles se retournée. C'est pour ça je commence à les connaître ces bestioles ^^ "sur piapia" 

Et que j'ai installé un multivar aussi.

Donc je reviens à toi, bha c'est vrai que ton ressort à l air bon. Sur peugeot et piaggio ils sont chiant avec ça.

Ton correcteur il coulisse bien sans ressort? 

Peut être un mauvais réglage de galets, mais ça m inspire pas. 

Et ta courroie d'origine tu la? Juste pour test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur qu'il ne pense pas a nous quand même ^^

Non je n'es plus là courroie d'origine.. mais je pense bien au rondelle de compensation car mon correcteur de couple est neuf, je suis allé le cherché hier même ^^

le scooter tournait très bien le temps que là courroie tienne et là tout est neuf avec absolument le même réglage donc je pense vraiment à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Absolument la même ^^

juste avant de partir en vacs, j'ai commandé le correcteur de couple neuf et j'ai tout remonté en rentrant donc je pense pas qu'un souci de ressort ou autre, mais j'aimerais savoir comment viré la rondelle d'une bougie sans l'abîme pour tester ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah là meleuse :P 

S'faire une bougie à la scie franchement respect :D donc j'ai installe là rondelle qui est un peu plus épaisse que les 2 autres réunit et c'est mieux déjà, après peut être parce que mon correcteur est neuf et que je ne l'es encore trop fait s'ouvrir a voir..

Je pense que ma petite sur richesse joue un peu aussi surtout sur les bas régime même si on ne l'entend pas vraiment.. enfin bon c'est mieux déjà, à voir par là suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai d'abord essayé là rondelle de là bougie avec une rondelle fournit avec le variateur Stage6, la joue fixe était trop proche du système de kick et donc j'ai enlevé là rondelle fournit et installé là rondelle de bougie tout simplement ^^

la joue fixe à directement des ailettes.

Essayé avec une plus petite courroie ? Hum ?

Et oui mais ce variateur est très vieux je dirais et je n'es plus les rondelles qui étaient avec, j'ai installé des rondelles de compensation livré avec un variateur Stage6 que je viens de remplacé par une rondelle de bougie qui à l'air de faire sont boulot, à voir sur un long trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum alors re salut tout le monde :)

je me pose des question car comment dire.. il ne va plus très bien :(

le réglage carburateur est juste un peu en sur richesse ce qui ne devrait pas m'empêche de roulé non plus..

Je démarre, je laisse tourné un peu blabla la.. le départ ce fait plutôt correct mais le souci est que si je le laisse tombé un peu en régime, il ne veut plus reprendre..

J'ai roulé un petit moment comme ça, j'arrive sur une ligne droite, je vais pour faire une pointé pour voir tout simplement, il prend des tours, et d'un coup diminu et suit une accélération je dirais dégueulasse pour à la fin ne pas prendre grand masse de tours..

Problème après avec finit cette ligne droite, je ne peux plus qu'avance à 10 km/h et encore... jusqu'à qu'il reveuille bien tourné à peu près..

 J'ai une variation quasi neuve avec un réglage qui pour moi n'est pas mauvaise..

Variateur Malossi Multivars

Galets en 3x5.75 et 3x5.5

Joue fixe moto force neuve

Courroie Malossi belt neuve

Embrayage MotoFOrce Racing réglable

 Ressort d'embrayage rouge

Correcteur de Couple Teknix type origine neuf

ressort de poussée Stage6 Hard

Je pense peut être au ressort de poussée qui n'est pas correct et voir trop moue non ? J'ai un ressort de poussée Stage6 medium et un rouge Malossi pour essayer.

 

Voilà j'espère avoir votre aide et merci d'avance à tout l'monde :D 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais testé tout ça cet aprem, avec l'es outils, c'est rapide ^^

Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de changé mon correcteur HS et bien il tournait correctement.. je vais quand même essayé déjà avec un ressort plus dur, un ressort plus moue et ensuite joué avec les galets même ci ça me parait bizarre que je dois changé le poids des galets ^^ 

Là suite cet après midi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le graissé sur la partie ou descend là courroie ? Enfin sur là partie brillante du bas du correcteur ? Non car j'ai pensé que si je graisse ici, que là courroie va en être pleine surtout que quand je le fais s'ouvrir ( ce n'est pas facile il glisse pas tout seul je pense car il est neuf ) 

J'ai installé le ressort de poussée rouge Malossi, les premiers démarrage on été très énerve :o il voulait directement presque s'envole le con :P

seul soucis est qu'après plusieurs depart, quand je veux partir, si je souhaite doucement, il ce lance avec des tours et au même moment comme si il lâchait tout et redescend..

Je peux le faire repartir beaucoup mieux déjà donc je vais voir pour descendre un peu les galets même si au vue des premiers démarrages, je les auraient allourdis..

Bref je continue ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le graissé sur la partie ou descend là courroie ? Enfin sur là partie brillante du bas du correcteur ? Non car j'ai pensé que si je graisse ici, que là courroie va en être pleine surtout que quand je le fais s'ouvrir ( ce n'est pas facile il glisse pas tout seul je pense car il est neuf ) 

J'ai installé le ressort de poussée rouge Malossi, les premiers démarrage on été très énerve :o il voulait directement presque s'envole le con :P

seul soucis est qu'après plusieurs depart, quand je veux partir, si je souhaite doucement, il ce lance avec des tours et au même moment comme si il lâchait tout et redescend..

Je peux le faire repartir beaucoup mieux déjà donc je vais voir pour descendre un peu les galets même si au vue des premiers démarrages, je les auraient allourdis..

Bref je continue ;)

Tend au max tes ressort d'embrayage il te manque de la dureté et alourdis si tu en n'as la possibilité si il hurle pour rien ! et un correcteur doit être un minimum libre avec le ressort (avec tes mains tu arrives a compresser le ressort sur le correcteur? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayé de les tendres, mais je risque d'avoir un départ très tardif ( vraiment ) et ça me derangerais un peu quand même :/ j'essayerais au cas ou ^^

Aucuns soucis pour allourdir, j'ai full de galet de réglage donc je trouverais vite le bon poids.

Quand tu dis comprimé le ressort, c'est sans l'écrou d'embrayage monté ou avec ? Je dois dire que je n'es pas essayé mais je vois surtout que pour ouvrir le correcteur pour foutre là courroie au remontage, je sens que c'est du neuf et quesque j'ai galère xD

Enfin c'est déjà un mieux pour l'instant et j'ai remonté le clips d'aiguille d'un cran pour ne plus brouté ce qui est peut être d'une aide aussi :)

Édit : Si quand j'essaie de comprimé l'embrayage avec ressort monté et écrou et que je ne puisse pas ? Je devrais genre dé serré d'un quart l'écrou d'embrayage pour lui laissé une petite marge ?

P.s : merci au modérateur qui ma switche pour mon imbécilité à ne pas savoir posté au bon endroit et désolé ^^

 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...