Toute l’activité
- Dernière heure
-
scooter peugeot Correcteur Grande plage plug and play a 30-40e peugeot 2temps
Alain a répondu à un(e) question de PMH92 dans Variation et transmission
Attention que les seuls correcteurs pour Piaggio à se monter sur les Peugeot sont ceux des modèles avant 1998 ayant un diamètre de 128mm environ, et avec des galets de variateur en 16x13mm. J'ai fait il y a quelques temps le test d'un variateur Polini de SYM sur mon Ludix (qui a un diamètre d'environ 100mm, comme un MHR), et la courroie d'origine montait presqu'au sommet de la plage du variateur. -
scooter peugeot Quel gicleur ?
Alain a répondu à un(e) question de damskeee dans Admission et carburation
Salutations. Le gicleur principal n'ayant quasi rien à voir avec le ralenti, ce n'est pas lui le responsable. Ton gicleur de ralenti est peut être simplement bouché. Pour le gicleur, je ne sais pas te dire exactement, mais il me semble que ça tourne aux alentours de 75 avec une entrée d'air légèrement agrandie. - Aujourd’hui
-
digitaltechupdates a rejoint la communauté
- Hier
-
Cyrille56 a commencé à suivre Speedfight 2 1997 cdi ou est-t-il?
-
bonjour à tous Mon fils viens d'acheter un speedfight 2 qui roule un peu vite. Je ne sais pas si sur le modèle de 1997 il y a un CDI. J'ai téléchargé le manuel mais c'est en anglais. Moi et l'anglais ca fait trois. Je veux le passer au CT pour la carte grise, j'ai acheté un limiteur de régime pour réduire la vitesse. En démontant je n'ai pas trouvé de CDI. J'espère que vous pourrez aider le néophyte que je suis, merci. Cyrille J'ajoute que j'ai trouvé un cdi marqué peugeot dans le matos du vendeur. Est ce qu'il y a un CDI débridé, j'ai un doute.
-
Cyrille56 a rejoint la communauté
-
damskeee a répondu à un(e) question de damskeee dans Admission et carburation
La j’ai un 68 il tient pas le ralenti -
boostycom a commencé à suivre Verre de niveau du réservoir du liquide de frein
-
scooter chinois Verre de niveau du réservoir du liquide de frein
boostycom a répondu à un(e) question de typi dans Partie cycle
Bonjour, Il faut changer le maitre cylindre. -
scooter mbk - yamaha airsal t6 impossible a régler
evan021106 a répondu à un(e) question de evan021106 dans Admission et carburation
ça marche je vais essayer ça merci -
jimmy@ a répondu à un(e) question de evan021106 dans Admission et carburation
oui , 85 c'est ce que l'on met sur un carburateur 21 et kit 70 . achete plusieurs gicleur entre 65 et 75 . -
evan021106 a répondu à un(e) question de evan021106 dans Admission et carburation
salut comme j’avais besoin de rouler rapidement j’ai remonté mon origine pour l’instant et je roule en gp 85 et ça tourne normalement donc tu es sur que 75 pour un kit avec baa c’est assez ? -
jimmy@ a commencé à suivre Comment préparer un 70 fonte sans prendre de risques ? , Correcteur Grande plage plug and play a 30-40e peugeot 2temps , airsal t6 impossible a régler et 2 autres
-
scooter peugeot Correcteur Grande plage plug and play a 30-40e peugeot 2temps
jimmy@ a répondu à un(e) question de PMH92 dans Variation et transmission
salut , à mon avis c'est un correcteur piaggio. typhoon ,nrg ,runner ect ...(gp de serie) ça monte directe sur peugeot et booster/nitro. ça n'as pas les même pentes qu'un correcteur type racing comme le st6 ou malossi. apret faut trouver la bonne courroie (longueur/largeur/hauteur/angle ) tu ne sera pas le premier a galérer a trouver la bonne , le sujet a été aborder souvent sur le fofo. -
jimmy@ a répondu à un(e) question de evan021106 dans Admission et carburation
salut , gicleur pricipal trop gros , teste un 75 , voir moins avec une boîte à air. ta bougie est "trop" neuve pour pouvoir se coloré , mes en une qui a déja tourné pour tes réglages . -
jimmy@ a répondu à un(e) question de damskeee dans Admission et carburation
salut , commence avec un 75 puis tu descend suivant le comportement du scoot. -
salut , j'ai eu ce kit et monter avec le mxs , le most , polini evo 1 , les meilleurs resultat : le most. le mxs permet des régimes plus élever mais est creux a bas régime et demande à faire geulé , le polini evo est le plus coupleux des 3 . mais aussi le moins perfo à haut régime. niveau bruis , vaut mieux rester discret et a ce niveaux et les 3 se valent.
-
scooter mbk - yamaha problème réglage scooter booster moteur nitro
fred82000 a répondu à un(e) sujet de Sam025 dans Diagnostic de panne
alors la il ne te reste plus que la transmission a changer -
scooter peugeot Comment préparer un 70 fonte sans prendre de risques ?
jimmy@ a répondu à un(e) question de PMH92 dans Moteur et préparation
salut . travaillé que l'échappement ne fait pas gagné beaucoup , pour un reel gain il faut revoir les transfere d'admi et le balayage. il faut quant même qu'il ingere une certaine quantité de mélange gazeux . la fonte n'est pas facile a travaillé et il te faut un renvoie d'angle qui passe dans le cylindre ( le dremel ne passe pas dans nos petit cylindre ou il faut le modifier) tu peux le faire avec un renvoie proxon (en tof) ou un renvoie d'angle type dentiste (mais il te faut un compresseur d'air avec) . le plus simple est de changé le cylindre par un alu plus perfo . -
jimmy@ a répondu à un(e) sujet de Sam025 dans Diagnostic de panne
105 gps avec les tranmi d'origine c'est correcte. monte une secondaire en 15/41 ou 15/39. -
damskeee a commencé à suivre Quel gicleur ?
-
Salut Alain j’ai changé de carburateur sur mon Kisbee 2t pour un 17.5 Dell'Orto PHVA ED Et je me demande quel gicleur je dois mettre. Ma variation est d’origine à part les galets modifiées et j’ai un pot Sito
-
Sam025 a répondu à un(e) sujet de Sam025 dans Diagnostic de panne
j'ai le pack overrange complet tous les ressort rouges -
scooter piaggio - gilera Scooter compatibles avec moteur Piaggio LC
PMH92 a répondu à un(e) question de Bubulle dans Moteur et préparation
Salut, alors, tu as trouvé quelque chose depuis ? Sinon, si tu arrives à avoir des photos des pattes d’époque bien à plat (comme la taille des vis est standardisée), on peut connaître leurs dimensions exactes. Ensuite, tu n’as plus qu’à découper le contour de ta pièce dans un logiciel de modélisation 3D en suivant les contours de ta photo et le mettre à l’échelle selon la taille de ta vis. Tu peux faire découper ça chez JLC, ce n’est pas très cher : tu envoies juste le fichier 3D. -
PMH92 a répondu à un(e) question de PMH92 dans Moteur et préparation
Après démontage pour vérification, j’ai constaté que deux goujons de culasse étaient légèrement trop longs (merci les pièces adaptables), ce qui causait de légères fuite au niveau du cylindre. Une fois le remontage effectué proprement, le scooter tire un peu plus fort — on le sent bien dans les bras — mais à un régime beaucoup plus bas, autour de 8 000 tr/min, sans réel changement sur le reste de la plage(même allonge pas de perte de régime max). D’après mon expérience, les moteurs Peugeot ont toujours tendance à délivrer leur puissance dans des régimes plus bas que les piaggio. J’ai trouvé sur un blog anglais un tutoriel pour préparer un 70 cc Polini fonte. Les résultats sont vraiment intéressants, mais la préparation concerne un moteur Piaggio air. Je sais que les moteurs Peugeot et Piaggio ont une conception relativement proche, mais je n’ai aucune idée des différences en ce qui concerne les cylindres et leur architecture. -
mj57 a commencé à suivre Problème de ralenti et perte de puissance
-
autre scooter Problème de ralenti et perte de puissance
mj57 a posté un sujet dans Diagnostic de panne
Bonjour, j'ai un scooter Mash bibop2.0 4 temps et il a du mal à tenir le ralenti et il perte énormément de puissance dans les côtes, Que pourrait je faire -
mj57 a rejoint la communauté
-
J'imagine bien, donc le changement du carburateur n'apportera rien (ou pas grand chose) ? J'aimerai monté sur les 80-85Km/h et gagner un peu en accélération à bas régime.
-
inspiredbuyers a rejoint la communauté
-
scooter peugeot Peugeot Vivacity 2Di
neggeurdy666 a répondu à un(e) sujet de neggeurdy666 dans Projets Tuning
Suite avec le montage des pneumatiques avant et arrière. un set de ContiTwist: -avant 120/70-12 -2000km -arrière 130/70-12 renforcé neuf (j'étais monté en 140 mais avec le CT et les specs vehicule indiquant 130, du coup racheté un pneu)... avec valves TR413, il reste à les gonfler... Arrière Avant D'autres news à suivre, bonne route -
Alain a répondu à un(e) question de PMH92 dans Moteur et préparation
Salutations. Je n'ai personnellement jamais préparé de cylindre, mais il y a quelques informations que je peux te donner et qui pourrait t'être utiles. Pour commencer, les diagrammes du Top Performances sont assez bas (122° à l'admission, 181° à l'échappement), il y a donc de quoi bien l'améliorer. Si tu veux surtout gagner en couple, il faut surtout travailler la largeur de la lumière d'échappement (jusqu'à une certaine limite, bien entendu) plutôt que la hauteur où ce seraient alors les hauts régimes qui seraient privilégiés. La lumière d'échappement n'étant pas particulièrement large sur ce cylindre, je pense qu'il y a vraiment de quoi aller chercher des performances sans trop se casser la tête. -
Salutations. Je ne pense sincèrement pas que tu puisses gagner davantage sans devoir changer de pièces telles que la culasse et le cylindre. Là encore, il faudrait voir si ces pièces existent...
- La dernière semaine
-
consultingfactcom a rejoint la communauté
-
scooter mbk - yamaha Soucis d'accélération - Nitro - Je sèche...
fred82000 a répondu à un(e) sujet de Kenny06 dans Diagnostic de panne
ton souci et trouver tu aurais pris une polini tu aurais pas eux ce souci