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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2012 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre. fonctionnement et comportement moteur thermique(il faut cliquer sur back en bas je n'arrive pas à faire un bon lien ) explication et logiciel de calcul 2t et 4t
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  2. Salut tout le monde, après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé sur le rodage, à part comment le faire de Nico. Donc bon il y a souvent des questions sur le temps de rodage des pièces, alors je vais essayer de rassembler un petit peu tout, en esperant que ca n'a pas déjà été creer. Tous ces chiffres sont à titres indicatifs, regardez sur la notice ou l'emballage de votre produit pour avoir des informations peut-êtrès plus précises, celle du constructeur quoi Alors voici la liste et son temps de rodage moyen: -Ensemble cylindre/piston/culasse (nouveau kit donc): 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu. -Piston seul: 50km minimum. -Cylindre seul: Idem que pour un nouveau kit, 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu. -Culasse: 5km vraiment par prudence. -Vilebrequin: Une cinquantaine de km. -Pour chaque changement de joints, segments et autres, faire une sorte de mini rodage (quelques km sans trop tiré dedans) -Variateur: Encore une fois pas vraiment un rodage, plutot un temps d'adaptation, quelques km en y allant molo. -Embrayage: De même que pour le variateur, pas trop forcer au début. -Carburateur: Aucun rodage -Courroie: Par vraiment nécessaire, elle glisse quand elle est neuve mais sans plus. POINT très IMPORTANT POUR VOTRE SECURITE. Les pneus, les plaquettes, et les disques sont des pièces qui doivent aussi êtrès rodées. Je conseille pour les pneus: 100km Pour les plaquettes de frein: 50km (approximativement, évitez juste de les glacer) Pour les disques: Je n'ai pas vraiment de chiffre, demandez plutot à un pro ou autre. voilà, j'espere avoir aidé, n'hésitez pas à me corriger ou à m'apporter des suppléments d'information pour completer la liste
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  3. Oui, peut-être l'Athéna alors, il a l'air d'avoir des performances sympa, sans être trop "dangereux", sauf si avis négatif vis-à-vis de lui, je vais le prendre dans la semaine. J'avais vu un Métrakit aussi, mais il est apparemment super fragile, donc je ne l'ai pas mis, pour ceux qui veulent savoir : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-767-cylindre-50-metrakit-mk-series-ac.html
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  4. Malossi or Airsal :teuf: Mais il y en a partout ... Mais perso j'en prendrais un qui sors de l'ordinaire alors Athéna :killme: .
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  5. De t'éclater par terre? ça peut s'arrangé :ninja:
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  6. mdr' j'avoue, y aurais un souci et t'inquiète pas moi aussi j'ai connu ça et je le connait encore à cause des ces foutu réglages :D2
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  7. En galet tu peux tourner aux alentours de 5,5g. D'origine c'est environ 6,4gr et pour les ressorts d'embrayage met des jaunes ;) essaie toujours avec le gicleur de 65 oui
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  8. non tu ne tétai pas tromper: noir==>trop riche blanche==> trop pauvre marron chocolat/brique==> bien réglé
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  9. Il y a bien mieux et plus rapide: Tu défais la durite qui est entre la culasse et le radiateur au niveau du radiateur, tu remplis de liquide par là jusqu'à ce que ça déborde par les deux bouts et la tu referme vite et tu serres le collier, ensuite tu ouvres le bouchon du bocal et tu presses toutes les durites plusieurs fois pour faire remonter les bulles restantes, tu complètes le niveau de liquide, tu fermes le bocal et tu vas faire un tour, au bout de 1 ou 2 km tu touche le radiateur pour vérifier qu'il chauffe bien normalement et tu contrôles le niveau de liquide, si tout vas bien alors tu peux rouler.
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  11. Salut Stan, Si mes souvenirs sont bon, des galets et ressort d'embrayage sont fourni avec l'échappement Pour le ressort de poussé tu peux mettre un malossi blanc qui est 30% plus dur qu'à l'origine. Le gicleur principal devra être changer oui. Je conseille souvent une taille + 10 pour essayer et si ensuite le moteur broute, tu diminue. et s'il s'étouffe tu augmente. Tu peux aussi joué sur la hauteur de l'aiguille (clip vers le bas = mélange plus riche - clip vers le haut = mélange plus pauvre) et sur la vis de richesse ( 1/4 de tour par 1/4 de tour) moteur à chaud bien sur ;)
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  12. C'est ou pour vomir ? Du cuir dans le compartiment moteur mmh j'aurais plus vu un full moumoute !
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  13. pas mal du tout oui je susi aussi carrosier peintre j'utilise l'aerographe juste pour faire de petit raccord ou des petite retouche ça va super bien
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  14. Inscription au permis moto d'ici 2 mois :D
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  15. Sa pousse, mais sa reste du "straightline" et puis j'éspère que niveau moteur il va faire quelque chose, changement de bielles et pistons, sinon sa risque pas de rester un plaisir pour bien longtemps :D2 Même Alpina a eu des soucis à faire tenir les moteurs de la B3S au début.
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  16. tu prend combien pour une peinture classic noir brillant pailleté ?? mp moi stp ;)
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  17. Bonjour cela veut dire que tu es tout simplement mal régler et que ton correcteur de couple ne souvre pas assez ou que ta courroie est trop courte =). Donc sois tu as un ressort de poussé trop dur soit une courroie origine trop courte... Mais comme tu dois le voir cela n’empêche pas le bon fonctionnement de ton scooter ;)
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  18. Moi j aime pas trop l ensemble , déja qu a la base une TZR c'est pas très fin alors avec des des carrénages de R1 c'est le bouquet Mais comme le disent les autres , le travail est super propre voir même irréprochable et ca je respect ;)
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  19. Non c'est pas obligatoire j'ai justement posé la question a un ami flic a ma mère il m'a dit que tant que j'ai des feux et des clignotants et une plaque je suis dans la légalitée
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  20. salut déjà beau taff tu devrait mettre plus de photos ;) et tu fait les peinture classic ??
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  21. Ben Ipone c'est hyper médiatisé sur les stand et tout, mais il y a mieux pour le même prix, voir mon cher. Et tu m'excuses mais même sans critiquer l'huile en elle-même, de l'huile à la fraise (sans vouloir vexer), c'est pour conquérir des clients pas très futés. Le jour où ma bécane sentiras la fraise quand je passe, je me torcherais avec du papier à poncer grain 60.
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  22. Non aucun calque, c'était mon idée de départ d'incorporé la tête de troll face dans mon dessin ;) Puis qui ne connais pas Trollface lol...
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  23. Quote pas les photos qui sont juste au dessus. ;)
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  24. Quand tu l'as eu il était beau ce zip :)
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  25. Vous comparez un peu l'incomparable, l'Hayabusa est au GSXR ce qu'est le ZZR au ZXR... c'est des routières. Le moteur est pointu et peut pousser au delà de 300 mais en même temps, qui roule à 300 tous les jours ? A cette vitesse là c'est comme jouer à la première Nintendo, c'est toi qui évite les bagnoles... A cette vitesse là tu fais pu la distinction entre une ligne pointillet et une ligne continue, vaut mieux avoir la tête sur les épaules. Le but était pas d'avoir un moteur pointu mais un moteur très coupleux pour avoir une plage de régime large, qui dit couple dit souplesse d'utilisation, confort et agrément de conduite. Si c'était le fer de lance de la marque, ils auraient utilisés le modèle en endurance, or c'est pas le cas, c'est pas un moto pour arsouiller et faire du col, c'est fait pour bouffer des kilomètrès. Le souci est que t'as plus souvent des blaireaux qui veulent s'en servir comme une sportive "car elle a LE plus gros moteur" alors qu'à la base c'est juste bon pour rouler... C'est marrant mais quand je vois des français sur des Hayabusa, c'est des motards Lambda, quand je vois des anglais ou des allemands venir à Albert avec une Hayabusa, il y a des valises, dessus... c'est marrant einh... qui a tout compris au film dans l'histoire ? Et puis c'est bien d'avoir des gros moteurs dans une sportive mais tu perds énormément en souplesse d'utilisation. Je connais des types qui roulaient en 600 Super Sport, ils ont voulus passer sur du 1000 bah gros regret, certes ça marche plus fort mais c'est moins maniable, c'est plus lourd, c'est pu aussi joueur ça devient plus technique, du coup un et repassé sur du 600 et l'autre sur du 750 (parait que c'est un bon compromis). Au final je peux les comprendre, un 600 Sportif, tu vas prendre quoi 250 à l'aise, vous m'excuserez mais on roule rarement à cette vitesse là donc rouler à 250 ou à 300, le résultat est le même et j'en vois pas vraiment l'intérêt, rouler vite en ligne droite tout le monde sait faire. Vaut mieux un truc souple en bas, très coupleux, bien joueur qui a de la reprise à mort sur les premiers rapports et qui se tasse dans les tours, qu'un truc pointu en haut et creux en bas. Dire j'ai la plus grosse, car c'est la plus puissante, c'est pas forcément vrai, il y a un dicton qui dit "des chevaux sous le capot, un âne au volant"... C'est comme la question de la taille, c'est pas la taille mais la façon dont on manie la matraque qui fait la différence !
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  26. Tu veux vraiment grossir ? Tu manges, tu dors, et tu regardes la télé :lol:
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  27. Bon les gars, merci de vous calmez. S'il a envie de faire monter une grosse configuration moteur alors qu'il n'y connait rien en mécanique, je ne vois pas ou est le problème, chacun fait ce qu'il a envie. Maintenant, si vous ne pouvez pas l'aider, merci de ne plus poster. Bonne soirée.
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  28. NUMARK MIXTRACK PRO COMMANDEE (+ casque offert) Yeaaah :D http://www.musicavenir.com/fr/-controleurs-et-logiciels/388-numark-mixtrack-pro.html
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  29. faut arrêter de dire pigeon il achete ipone mort de rire pourquoi alors il preconise cette huile sur les quad les cross hein ?? mort de rire moi avec de la soit disant total ba serrage du piston en 3semaine avec un bon dosage d'huile bizarre a 8€ environ les 2l faut pas croire qu'on a une huile de fou ! total , carrefour , leclerc c'est des huile de supermarché ça vaut rien à part sur moteur origine et encore après chacuns fait comme il le sent ;) mais economiser sur un bidon d'huile 3 4€ faut vraiment être rapia je prefere acheter plus chere mais être sur que mon moteur sera lubrifier correctement !
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  30. Hello tout le monde Voyant beaucoup de personne demander comment monter un garde boue de Rocket sur Booster , j'ai fait un petit tutoriel pour montrer comment faire. Dans mon cas j'ai voulus que le garde boue soit exactement dans la même position que sur des fourreaux de Rocket. Donc je commence par le matériel nécessaire : Il vous faut donc : -Un garde boue de Rocket (dans un salle état de préférence :D2 ) -Des fourreaux de Booster (Dans un état déplorable si possible :oops: ) -Une perceuse (Pas forcément une Peugeot , ça c'est pour les patriotes . . .) -Un foret adapté au trous déjà existant sur le garde boue -Un crayon ou un craie -Deux grand rilsan pour la partit supérieur (deux normaux mis bout a bout peuvent faire l affaire) -Deux rilsan normaux pour la partit inférieur -Une pince coupante Première étape : Pose a blanc du garde boue , utilisé des cales pour le mettre dans la position souhaité et ensuite faire une marque ou le trou devras être fait (voir la deuxième étape pour avoir un exemple) Deuxième étape : Percer le trou suivant votre marque. Personnellement j'ai posé le garde boue sur un angle de l établi (voir photo) pour être stable et ne pas risquer de casser le garde boue. Voici donc le résultat , pour vous donner un exemple d emplacement du trou : Troisième étape : Fixer le garde boue sur les fourreaux . Petite "astuce" : préserrer un rilsan sur le fourreau gauche , puis un autre sur le droit , et les resserrer chacun leurs tour petit a petit pour que le garde boue soit bien centré , le tout sur la partit haute , et ensuite faire le bas. Voici comment les mien sont fixés : Quatrième étape (la plus importante) : Couper les bouts de rilsan qui dépasse avec votre pince coupant :D Et une fois posé , ça donne ça : Depuis dimanche que je l ai installé , j'ai fait plus de 50 kilomètrès et ça tien très bien , c'est peut être pas la technique la plus académique , mais sur des fourreaux de Booster je ne vois pas comment faire autrement. PS : mon scoot est dans un état honteux je le sait :pascool:
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  31. Moi ji vois un petit bijoux a bricoler :b Oui ça fait un belle hommage ! encore un con de corse qui a jouer les pilote ...
    -2 points
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