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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/06/2012 dans toutes les zones
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hello, t'en a marre de voir ta brouette toute crasseuse et de zoné tous les jours au karcher ? ce tutoriel est fait pour toi :cool2: ainsi qu'a tous les aficionados du "fait maison" je vais vous présenter ci-dessous tous les trucs et astuces pour garder son 50 propre et protegé la carroserie durablement! si vous avez d'autres astuces de nettoyages faites m'en part je me ferai un plaisir de completer ce tutoriel ;) le matériel : - des chiffons propres (gratuit) - une bassine d'eau (gratuit) - du liquide vaisselle (2€) - wd 40 (moins de 5€) - miror (3€) - kit de polissage (20€) - une brosse a dent ( celle de votre belle mère par exemple :lol: ) ou alors des coton tiges - de l'huile de coude 1ere étape : le nettoyage des coques et du cadre ( aussi bien scooter que brêle ) - liquide vaisselle + eau + chiffon propre & sec + huile de coude donc tout le monde connait on prend une bassine d'eau on verse du liquide vaisselle et on lave les carénages avec le chiffon propre, ensuite on essuis avec un chiffon sec pour pas laisser de traces ! attention: cette technique fonctionne sur les coques mais pas sur les taches de graisse, comme celles du bm par exemple - le wd 40 + chiffon + huile de coude idem que la technique précedente, on asperge les carénages de wd40, pour les incultes il s'agit de cette bombonne qui se trouve pour moins de 5€ dans toutes les grandes surfaces : donc on asperge les carénages et ensuite on essuie avec un chiffon sec, le wd 40 enleve aussi la graisse et les taches tenaces, bref le truc qu'il faut absolument avoir :cool: 2eme étape : le nettoyage du moteur & des jantes ( sisi ça se lave ! ) - la aussi le wd 40 revient, grace a sa formule multi-usage il permet de dégraisser en profondeur et de redonner l'aspect brillant de l'origine - le miror que l'on peut voir ci-dessous : j'ai découvert ce produit cet aprèm, 3€ en grande surface, efficace sur tous les métaux il suffit de secouer la bouteille ensuite on l'applique sur chiffons et on essuie avec un chiffon humide puis un sec idéal pour laver un bas moteurs et des rayons de moto c'est plus efficace que de l'essence :cool2: pour les recoins du moteur ou des jantes il faut utiliser une brosse a dent ou coton-tige attention : pour laver des jantes chromées d'origine, notamment sur les x-race, dt, rieju etc inutile de mettre du belgom vu qu'il y a du vernis d'origine, le wd40/miror ou la technique du liquide vaisselle fait amplement l'affaire 3eme étape : le nettoyage du pot & l'entretien des polissages - entretenir le pot, sur un pot chromé type saucisse pro replica un nettoyage au chiffon suffit en revanche pour ceux qui sont uniquement vernis il vont finir par rouiller, il suffit donc de les polir a l'aide de papier de verre et d'un kit de polissage ( je ferrais un tutoriel pour ça plutard ) une fois le pot poli il faut éviter de rouler dans la boue et l'hiver faire attention que le sel ne vienne pas attaquer le corps du pot pour les flemmard il faut acheter un pot chromé ou bien le repeindre en noir haute température :) - l'entretien des polissages, une fois qu'une pièce est polie pas d'entretien spécifique ( sauf pour les pot bien sur ) cependant au bout d'un certain temps il va falloir remettre du belgom pour proteger la surface et qu'elle garde son aspect brillant ( cela prend 5min chrono ) 4eme étape : le nettoyage et la protection des plastiques l'entretien des plastiques et souvent négligé cependant très important car ils finissent souvent par se déterioré, encore plus si le véhicule est stationné au soleil pour cela il faut acheter une bombe rénovatrice de plastique, comme la muc off, gs 27, auto pratic et bien d'autres... prix entre 6 et 15€, la muc off a 9€ ou gs 27 a 11€ sont amplement suffisantes pour l'appliquer rien de plus simple on pulvérise le plastique et on frotte avec un chiffon propre, répéter l'opération plusieurs fois par ans ( 1fois par mois par exemple ) vous permettra de garder vos plastiques sains durant de longues années ;) attention : si vous enlevez le kit déco sur votre moto il faudra ou refaire une peinture ou alors bien entretenir les plastiques sinon ils vont décolorés a vitesse grand V 5eme étape : l'entretien d'une sellerie une selle doit étre entretenue, encore plus si elle n'est pas d'origine ( recouverte de skai par exemple ) , il existe plusieurs produits éfficaces par exemple le white spirit pour nettoyer et le wd40 pour dégraisser, la selle retrouvera son aspect neuf :cool2: attention : tout de même avec le white spirit, car il est très agressif pour les plastiques... pour les selles en skai ou velour il est préférable d'utiliser liquide vaisselle + eau et d'éviter le karcher car le tissu est moins résistant 6eme étape : se laver les mains après une dure journée de travail il faut bien sur se laver les mains, voir même les bras et la figure pour les plus cochons plusieurs produits éfficaces existent, personnelement j'utilise du savon microbille ( aucune idée du prix ) ou alors de l'ajax en poudre il existe sinon la pate arma qui se trouve dans pas mal de magasins de bricolage sous forme de pot de 750g, voir le tutoriel de jimmy pour plus d'infos : si malgrès tout ça vous avez encore des traces de cambouis ou de peinture il y a le white spirit mais assez nocif pour la peau, le mieux reste de travailler avec des gants (gratuits a la pompe a essence) voilà vous avez de quoi vous occuper si vous n'avez rien à faire un samedi après midi :cool: Les produits annexes dans le but de facilité l'entretien de certaines pièces, des produits spécifiques existent, voici des extraits ** nettoyant frein ** sert a dégraisser les disques & éviter les bruits de grincements prix : entre 5 et 10€ ** WD40 ** dégraissant multi fonction, il sert a nettoyer et proteger les pièces mécaniques prix : à partir de 3€ ** graisse pour chaîne ** (uniquement pour moto) il est nécessaire de nettoyer / graisser une chaîne tous les 2000kms environ prix : de 5 à 15€ ** huile de transmission ** pour scooters, prix : à partir de 5€ ** belgom ** indispensable pour l'entretien des polissages, il faut du belgom alu prix : à partir de 10€ ** miror ** pour l'entretien des parties métalliques, mêmes vernies prix : 3€ si par mégarde vous avalez un produit nocif pour la santé, regardez le centre anti poison le plus proche de chez vous ici : http://www.doctissim..._antipoison.htm merci d'avour tout lu, ce tutoriel n'est pas terminé il y a sûrement des éléments a rajoutés, faites moi part de vos impressions ! tutoriel 100% réalisé par -z- si vous aimez -- | V3 points
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ATTENTION, SI CE SUJET EST OUVERT C'EST QU'IL EST TOUJOURS D'ACTUALITÉ. MERCI DE NE PAS DEMANDER SI ÇA FONCTIONNE OU PAS : ÇA MARCHE Bonjour , Si vous le souhaitez, j'envoie gratuitement des autocollants et goodies Scooter System : autocollants avec le logo Scooter System ; porte-clés avec le logo Scooter System. Les autocollants et portes clés Scooter System Comment demander vos autocollants et/ou goodies ? Il vous suffit de m'envoyer une enveloppe au format DL (comme sur la photo ci-dessous) affranchie à vos coordonnées (1 timbre suffit), et je vous renverrai les stickers sous 4 à 5 jours maximum. J'attends donc une enveloppe prête à renvoyer dans une enveloppe L'adresse d'envoi Scooter System 6 Impasse Vives 65000 Tarbes. En espérant que ça vous plaise !2 points
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Dixit le gars qui sort à chaque fois "c'est vilain" pour des détails.2 points
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Pour moi il y a pas eu de victoire hier soir, une victoire grace au tir au but s'appelle une pseudo victoire !2 points
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!!! Bonsoir. Suite à la vente de mon projet, je me decide à le vendre en pièces. Il me reste donc toute la partie moteur ainsi que la partie esthétique. Sauf les carénages qui on déja été vendu. Les pièces sont en très bonne états, très peu rouler. Pièces à venir chercher sur place dans le 85 (vendée) Ou envoit en collissimo suivie 48h à votre domicile. -Bas moteur Nrg Mc 2 sablé,prépa+Aligné BB77 VENDU à WEST77 -Cylindre MHR bigbore 77cc+segment neuf fournie 200€ -Vilebrequin MHR team bielle de 85mm + Roulement c4stg6 VENDU à WEST77 -Allumage HPI à rotor interne complet + Antiparisite NGK vendu à SystemSR -Embrayage stage6 et cloche wing colled Embrayage vendu reste cloche 30€ -Bac vl14 VENDU -Pack overange+poulie stage6 (Possibilités de vendre en détails) 90€ (Correcteur Mhr grand plage Vendu) variateur MHR grande plage: -carburateur de karting Tillotson 24mm+venturi 70€ -boîte à air de karting 10€ Il me reste aussi des pièces de mon projet : -Cadre unique Amortisseur central + Patte NRG + Peinture cameleon VERT/OR/BLEU 100€ -Jantes Nrg polie avec pneu avant neuf 100€ -Fourche nitro polie + rabaisser 40mm Vendu -Amortisseur Doppler aleopneumatique polie 50€ -Réservoir booster noir mat+ 30€ -Guidons M+potence str8 30€ -Vase expension neuf Vendu -Maitre cylindre polie 50€ -Systeme de freinage (étrier blanc pailleté, durites) 50€ Juste avant que je repeigne mon chassie et avant la revente des carrénages: Pour les Prix, négociable sur certains. Mp ou proposer moi dans la limite du raisonnable vos propositions. Pas d'échange MERCI Plus de photos des pièces si interressé sur demande1 point
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je viens de tomber sur cette vidéo, qui m'a beaucoup surpris :D Si j'ai bien compris le but est d'enmenner une remorque, avec sa moto jusqu'a l'arrivée :/ Voyez par vous méme. [media=]1 point
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merci des coms, oui c'est surtout utile pour ceux qui viennent d'acheter leurs scooter/moto :) et jo essaie le miror pour les rayons de ta x-race c'est hallucinant le résultat :P1 point
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segments inutile galets, bougie ( ça devrais être déjà fait ) mousse de filtre, ressorts, nettoyage carburateur, serrage des vis, tension du frein arrière, purge + changements liquide de frein et peut être changement des plaquettes il y a un tutoriel qui explique tout sa1 point
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En 5 min on va pas te répondre tout ce que tu veux, je vais te dire le plus important que je connaisse : Vérification si les freins freinent bien Liquide de frein Huile Galets, si ils sont déformés ou pas Clignotants Lumières Feux arrière Etc ... Et si tu fais la révision, si tu as du temps, ressert les vises de carrosseries ou autres y en a qui pourrait s'être déssérée.1 point
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MDR, non, normalement c'est bon si je tombe sur la droite car mon levier de frein est assez court comparé à ces immenses leviers d'embrayage. :D21 point
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j'ai un marbre qui a fait déjà c preuve lol ( il a vue déjà pas mal de booster ) donc cette aprem je fais des photos du marbre si ça peut t aider1 point
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Nico', 2 fois que tu poste, 2 fois que j'adore. :love: ^^1 point
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Jupes latérales :pascool: Aileron :pascool: barres de toit sur un coupé :pascool: J'aime pas du tout.1 point
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J'arrive j'arrive intervention du matin donc j'était dehors ... voilà les photos ;) voilà voilà a vous maintenant ^^1 point
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La deuxième j'adore :love: , elle fait un peu roots , low budget , tout a fait l'idée que je me fait de se genre de machine Petite série :1 point
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Je reste dans la Japonaise : :love:1 point
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C'était pas franchement mérité pour l'Espagne , ils n'ont pas été mauvais mais j'ai trouvé les Portugais plus déterminé et dangereux. Mais bon c'est le jeux , et c'est aussi le risque de ne faire tirer quasiment que des défenseurs pour les tirs au but (je sais pourquoi ils font ça ne vous inquiétez pas). Final Espagne/Allemagne ça me plairais bien (avec une belle victoire de l'Allemagne)1 point
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Sa confirme ce que je me disait l'Espagne ne gagne que au Tirs Au Buts vive les champions du monde et d’Europe. :siffle:1 point
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Tiens, j'ai juste fais les selles par contre.. Si je peux te donner un avis perso, je préfère en rouge ^^ (Mais bon, j'suis daltonien donc..) OU1 point
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J'aime bien ta moto car tu lui apporte plein de petit détail qui passe vraiment bien ;)1 point
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JPP en mode clash sur l'équipe de france c'est du bon : http://www.youtube.com/watch?v=rOv8GZ5yDlI1 point
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yo met une configuration complète sans kit lol, embrayage, cloche, carburateur 17.5 boîte à air avec mousse malossi, met pas des ressorts trop dur car ton moteur ne sera pas assez puissant pour ouvrir ton correcteur à fond. Met le moteur origine te bridera à un moment donné ^^1 point
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Oui moi je suis sportif pour ma categorie et par rapport a l'ancien sa accroche ! sauf que le kilométrage est réduit de moitié1 point
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Comme tu dis ^^ Plus le courage aujourd'hui. C'est bien comme tu fais Mika, de faire chaque éléments même si ils sont quasiment invisibles. Au moins t'as un truc bien réaliste à la fin, puis tu peux déplacer chaque élément à souhait.1 point
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Aprilia RSV 1000 par Jean-Jacques M., sur Flickr Twingo RS par Jean-Jacques M., sur Flickr Subaru Impreza WRX par Jean-Jacques M., sur Flickr M3 E92 par Jean-Jacques M., sur Flickr M3 E92 par Jean-Jacques M., sur Flickr M3 E30 par Jean-Jacques M., sur Flickr Golf GTI par Jean-Jacques M., sur Flickr1 point
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En fait c'est un dérivé du tracteur pulling, regardez sur youtube vous avez déjà sûrement ce genre de vidéos.1 point
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