Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2012 dans Messages
-
4 points
-
Y a pas à dire il a beau être mauvais en rally, ce mec reste un pro du pilotage sur asphalte et en figures.3 points
-
Bart sa m'arrive souvent qu'elle refuse de passer la première, mais bon c'est pas un problème tu t'habitues à force. Pour ma part j'ai changé mon pneu avant, et éclairage de compteur, ça à l'air de marché et ne chauffe pas trop donc pour les ampoules ça doit être bon.2 points
-
Moi je pars du principe où si on débride ou on gonfle son 2 roues faut savoir assumer ,et arrêté de prendre les messieurs en bleu pour des cons. C'est vous qui souhaité que votre 50 trace ! Porté vos couilles et roulé. Par chez moi ,je roule avec un 17.5 ,cornet ,pot artek k1. La police me regarde mais avec un signe de la tête ,on détend vite l’atmosphère. Signe de la tête = Bonjour. Pour les débils ...2 points
-
2 points
-
Il a forcement débridé son scoot ton pote, jamais un scoot gagne tout seul en puissance ;) Et je te conseille un nitro si tu veux pouvoir avoir un peu de vitesse et de peche2 points
-
C'est un gros fake c'est comme les applications qui publie des fausses new'z Quand on se fait pigeonné oui. :ninja:2 points
-
2 points
-
Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration. Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez. Je me lance pour mieux comprendre : Base : Minarelli Horizontal a Air Cylindre : 50 MK Fonte Configuration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikit Réglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même. Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine. Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci1 point
-
Bonjour à tous! Suite à une petite discussion avec le membre poil21, j'ai eu l'idée de créer ce tutoriel afin que tout le monde sache bien tous les risques liés à cette passion qu'est le deux-roue: 1. Les risque liés à la machine: Tout d'abord, les risques liés à la machine peuvent être très divers: -Il y a tout d'abord les risques de casse d'une partie ou du véhicule, qui peuvent engendrer un accident ou une simple glissade, si les freins lâchent, si la machine serre dans un virage, si une roue se barre à cause d'un mauvais serrage... (ne rigolez pas, ce genre de truc est déja arrivé...) -Il y a aussi des risques lors du démontage ou du remontage du véhicule, qui eut peuvent aussi devenir très grave suivant la pièces changé ou l'endroit ou elle se situe (par exemple si un démontage du carburateur est effectué, en général, de l'essence coule un peu partout, si la moindre étincelle ou source de chaleur s'approche, un incendie se déclenche forcément et si vous avez de l'essence sur vous par exemple...) -Nous avons aussi des risques liés aux modifications de nos chers 50 (que nous connaissons tous ici) Les 50 étant bridés à 45 ici, mais débridé dans d'autres pays, l'on peut dire que nos véhicules peuvent rouler à un bon 65/70 en étant sur que toutes leurs pièces tiennent dans le temps et qu'aucune usure prématurés surviennent... Mais si l'on dépasse ces vitesses, l'on prend des risques car la machine n'est pas étudié pour, nous entrons dans un domaine obscur, car nous n'avons aucune idée si le véhicule tiendra dans la durée, ni dans quels conditions... Le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont rarement assez puissants, tout comme le châssis qui aura tendance à fatiguer plus tôt que prévue... Tout ces risques, nous les prenons très souvent, il faut en avoir conscience et après décider si cela est bien raisonnable de pousser un 50 à son extrême limite... 2. Les risque liés au conducteur: Comme en voiture le conducteur à une influence direct sur le véhicule et sa conduite influe sur les risques d'accident, en effet , une grande partie des accidents est due à une vitesse excessive ou un non respect du code de la route. Ces risque dépendent directement de plusieurs facteurs: -L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes fatigué, que vous avez fumé des truc pas très légaux, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant... -Ensuite, ce que fait le conducteur influe aussi beaucoup sur la vigilance, par exemple, si vous faites des sandwichs alors que vous roulez (ma soeur est doué dis donc! ) vous ne serez plus concentré sur ce que vous faites et forcément vous risquerez plus... -La conduite elle-même peut devenir dangereuse, en effet, les démarrage canon aux feux, les virages pris à la cordes, les grands excès de vitesses, le non respect du code peut aussi nous écourter de manière drastique notre passage sur Terre... L'on peut déja dire qu'une machine utilisé comme elle se doit (un alldays peut être utilisé tous les jours alors qu'une machine de run uniquement en run ou sur route fermé) avec un conducteur responsable et conscient de ses actes améliore déjà correctement la sécurité sur la route... 3. Les risque liés au autres: Voici le point le plus important: les autres. Souvent l'on conduit bien, ce sont les autres qui font n'importe quoi, (ou c'est ce que l'on pense en tout cas :lol: )Donc l'on se doit non pas d'être vigilant pour nous, mais aussi pour les autres... En fait, l'on peut dire que les deux grandes parties cités ci-dessus peuvent être réutilisés dans celle-ci, car un véhicule ou un conducteurs en mauvais état, en général, ce n'est jamais bon... Donc l'on se doit de toujours anticiper les situations, toujours être trop prudent que pas assez, votre vie en dépend très souvent... 4. Les risque liés à la route et aux conditions météos: Comme vous le savez tous, nous roulons sur deux roues, donc lorsque l'on tourne, la machine se penche pour suivre le virage, plus on se penche et plus l'on tourne, mais à un moment, les roues vous diront stop, et en général, vous le sentez passer... De par ce constat, l'on peut dire que l'adhérence est un facteur clé de notre conduite, par jours de pluie, cette adhérence est bien moins importante, ce qui nécessite d'adapter sa conduite, de même que les jours de neige, de verglas... L'on peut finalement dire que tous les phénomènes météorologiques ont une influence sur notre conduite, le brouillard par exemple diminue notre visibilité, la pluie aussi, même les arcs-en ciels (si si, je vous assure, car vous le regarderez d'un air ébahie et vous ne regarderez plus la route :lol: ) La route en elle même peut être un piège aussi, par exemple, si vous arrivez trop fort dans un virage en aveugle, et que sa devient une épingle... Sa qualité et aussi importante, vous n'aurez pas le même feeling sur une route parfaite que sur des routes de campagnes qui ressemblent plus à des chemins... Il y a aussi rajouter le risque lié au bande blanche en agglomération, par temps humide! même si les dernière évolutions (matière rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues! Conclusion: L'on peut dire que la conduite requiert une certaine implication et concentration, sinon, il y a de fortes chances de finir les pieds devant ou comme un légume, surtout pour nous, scootéristes et bécaneux (si si, ça se dit ) Ou alors, il faut accepter ce risque, vivre avec et ne pas se plaindre si quoi que se soit nous arrive... Ce sont des choses à savoir, car souvent, l'on ne se préoccupe que d'une chose: tant que la bécane peut rouler, c'est bon! Alors que si il y a la moindre emmerde, l'on peut y laisser un bras, voir la vie... voilà, ce dossier n'est pas un dossier moralisateur, loin de là! Il est uniquement là pour faire prendre conscience à tout le monde que la route, c'est pas sans risque et que si l'on joue dessus, l'on à pas plusieurs vies... voilà, après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il sache juste ce qu'il risque et fait risquer aux autres! Je remercie tout ceux qui ont lus ce dossier en entier et espère qu'il seront un peu plus conscient de ce qu'il feront sur la route si ce n'est pas le cas... Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster!1 point
-
Salut à tous !voilà ma vidéo Ici c'est la canicule, abusé quoi XD J'espère que la vidéo vous plaira :) ! Tout a été fait en une après midi [media=]1 point
-
bonjour a tous voilà etant nouveau sur ce forum je vous présente mon quatrieme scooter qui est un nitro que j'ai acheter un boucher de pain pratiquement dorigine avec un belle esthetique donc voilà ma configuration moteur : donc voilà après quelque temps que le nitro était en pause la j'ai mis un coup.de cul et jme suis dit allez ji v koi donc voilà la configuration kit 50 mhr replica axe 12 prépa by jc racing 84 vilebrequin mhr rhq axe 12 biel 80 allumage mvt digital.direct neuf carter moteur peint en noir mat prépa par jc racing pot Yasuni.c 21 bac v force Stage6 pipe et cale Stage6 mouss Stage6 carburateur 21 Stage6 pwk pack overrange mhr embrayage polini.evo 2g2 cloche Stage6 transmi.origine une plus longue par la suite ... donc la le moteur et chez jc racing pour ceux qui connaisse il me prepare ça me le remonte et le regle sur son banc donc des photo et vidéo viendron a la receprion du moteur configuration esthetique : peinture rouge et blanche disque avant Stage6 inox 280mm carter de kik blanc et top perf par la suite passage de roue bcd optique str8 comptour Stage6 compteur tnt poignées pro grip leche roue mtkt poignée et couvre maitre cylindre ssp pompe à eau ssp rouge kik ssp chrome selle.blanche réservoir kart dans le coffre 3L ...1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
:lol: M'ouais bon pas grave ... Allez l'om :D21 point
-
Autant j'avais des soucis pour passer le point mort à l'arrêt avant (impossible), autant depuis que j'ai changé mon câble d'embrayage, je peux faire ce que je veux, passer de la 1 à la 6 au feu rouge et revenir au point mort si je m'emmerde vraiment :D21 point
-
Non avec le artek et le chr pas besoin d'enlever le démarreur. Pour le dernier j'en suit sur ça fait un ans que je l'ai. :P1 point
-
Moi quelques fois quand je m'arrête en 2ème à un feu, je n'arrive pas à repasser en 1ère, quand j'appuie sur le sélecteur, elle passe au point mort mais pas moyen d'enclencher la 1ère. Ça t'es déjà arrivé? Ça y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour la révision ! J'ai déjà le liquide de refroidissement et le kit de nettoyage pour mon filtre à air K&N. Et je ne vous avait pas dit, mais j'ai repeint ma couronne en noir car en grise avec la graisse itou, ça faisait dégueulasse, ça m'avait soulé !1 point
-
1 point
-
J'avais vu les premiers tours de roue de ce petit bolide ca envoi niveau sensations ca doit être terrible. La Passat R36 gros kif. :cool2: http://vimeo.com/442447451 point
-
Moi J'es Changer L'Enceinte Car Les Enceinte D'origine Elle Crache Et Sa Grizzi1 point
-
1 point
-
Vend ta sv et prend un nitro tu pourra rouler à 125 comme Snow sans permis. :siffle: :D21 point
-
Je confirme Quand je suis arriver avec ma mégane ( ok sait pas une RS ^^ ) et que j'ai demander un porte clé on m'a envoyer chier. Par contre quand j'ai demander des devis pour une laguna, là y'avait du monde :D21 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Merci bien de ton soutien :P Appart ma peinture ratée (Je ne suis pas peintre ^^ ) j'ai toujours travailler proprement et sa changeras pas ;)1 point
-
1 point
-
1 point
-
donc voilà les photo fraichement recu de jc racing 84 voilà les carter le cylindre l'échappement l'allumage tout neuf le bloc pratiquement fini de monter1 point
-
ctrl technique pas encore obligatoire ! Et ça depend des flics qui te contrôle, moi j'avais un kit 50cc, pot leovince, en sens interdit avec une lamelle en poche (qu'il n'ont pas trouver), et sans plaque, je suis reparti sans rien, suffit d'être cooperatif et honnete ;) les spirit ont une plus petite selle, et puis je penses que tu peux toujours essayer de conduire un nitro (dis a une annonce sur le bon coin pas loin de chez toi que tu veux test le scoot pck tu es interresser) sinon achete un spirit, ils sont bas et tu peux facilement le faire gagner en perf' (même si la c'est illegale et tu es facilement grillé) A toi de voir, mais je veux être claire : toute modifications font que ton scoot n'est plus homologué.1 point
-
1 point
-
http://www.scootpassion.com/variateur-conti-chr-booster-inclus-ressort-variateur.html1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il me semble qu'il y a des butées sur la fourche pour limiter sa rotation, elles ont du tout simplement se casser.1 point
-
je viens de te trouver sa1 point
-
C'est souvent comme ça , les gens ont l'image d'un Custom cliché alors que la réalité est toute autre , par exemple le Custom (ou la Harley en général) c'est un truc de vieux , alors que maintenant les meilleurs Customizer ont moins de 35/40 ans. Enfin bref , ça prouve que toi au moins tu as une bonne ouverture d'esprit et que je suis trop fort pour faire aimer le Custom au gens :D2 Sinon la moto cuivrée j'ai pas d'autres photos ni de lien forum , j'ai trouvé ça dans les photos d'une concentr' et c'était la seul. Mais j'ai pensé a lancer un appel sur la page FB pour savoir si quelqu'un a des infos. Je le ferais plus tard ;) Au passage petite news de la bécane de mon père , il a fait trois nouvelle modifs. Il a mis sa plaque sur le coté (avant tout pour éviter les radars :oops: ) , il a repeint sa batterie en noir et le plus important , il a fait raccourcir son échappement (ca lui a coté 30€ alors qu'un SuperTrapp court ça coûte plus de 900€ pour les 1600 S&S :P2 ) Donc avant (là je sors carrément la photo du jour de son arrivée) : Et maintenant :1 point
-
Salut moi aussi je vais en mettre je ne sais pas trop quand. J'ai trouve un lien c'est en anglais Ais regarde quand même ca pourra toujours t'aider : http://vidéo.google.com/vidéoplay?docid=9805473390611202031 point
-
pitetre bien parce que tu roules comme un petit fou... on sait ce que c'est la jeunesse, la sensation d'être un pilote, porté par le passage avec succes du bsr... la folie des grandeurs...1 point
-
1 point
-
Hello Tu dépasse 45 t'es plus homologué, ensuite le pot est homologué à la vente bridé mais interdit sur la route. ;) :ferme:1 point
-
Ah bah tiens, en parlant d'Heineken, et plus généralement d'alcool : Une étude a démontré que le vin a les mêmes effets bénéfiques que le yoga ! Perplexe ? Voici la preuve en image : Position de relaxation totale : Balasana, position qui apporte la sensation de paix et de calme : Setu Bandha Sarvangasana, position qui calme le cerveau et guérit les jambes fatiguées : Marjayasana, position qui stimule la zone ventrale et la colonne vertébrale : Halasana, excellent pour les maux de dos et d'insomnie : Dolphin, excellent pour la région de l'épaule, du thoras, les jambes et les bras : Salambhasana, exercice pour stimuler la région lombaire, les jambes et les bras : Ananda Balasana, position qui est vraiment idéale pour masser la région de la hanche : Malasana, préférez cette position pour les chevilles et les muscles du dos : Comme quoi, boire du vin rend plus souple et vous gardera en pleine santé !1 point
-
ton nitro d'origine est déjà jolie a mon gout peut être changer les retros un optique BCD avant est arrière et c'est tout sobre mais efficasse ;)1 point
-
Mais ça te fait quoi franchement que je post ça là !!! (ou quelqu'un d'autre) Si ça te plait pas tu passe ton chemin. Apparemment cette jante intéresse beaucoup de monde donc si je vois du nouveau je partage , contrairement a certain je ne pense pas qu'a ma gueule.1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00