Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2012 dans Messages
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Bien d'avoir besoin de milliardaire pour ramonter tellement que vous étiez dans le trou ?? :lol:3 points
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Je trouve dommage d'acheter un engin neuf pour tout changer desuite. Sinon si tu change pour cette configuration il te faudra régler le gicleur, les dureté de tes ressorts d'embrayages et de poussé, ainsi que le poids de tes galets.3 points
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Entre un qui se drogue au sapin et l'autre qui préfère l'odeur de merde plutôt que ke sens-bon, sa devient n'importe quoi ici. xD3 points
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Je n'aime pas du tout, entre les autocollants, les anti-brouillards jaune, le bandeau "Saxo Cup", les tambours rouges, pour moi c'est la bonne compilation du mauvais gout.2 points
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Voilà un petit tutoriel pour aider les personnes ayant acheté ce compteur que je recommande d'ailleurs ! J'ai fait une vidéo, c'est toujours lus sympa et peut-être plus compréhensible qu'en photos1 point
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hello, t'en a marre de voir ta brouette toute crasseuse et de zoné tous les jours au karcher ? ce tutoriel est fait pour toi :cool2: ainsi qu'a tous les aficionados du "fait maison" je vais vous présenter ci-dessous tous les trucs et astuces pour garder son 50 propre et protegé la carroserie durablement! si vous avez d'autres astuces de nettoyages faites m'en part je me ferai un plaisir de completer ce tutoriel ;) le matériel : - des chiffons propres (gratuit) - une bassine d'eau (gratuit) - du liquide vaisselle (2€) - wd 40 (moins de 5€) - miror (3€) - kit de polissage (20€) - une brosse a dent ( celle de votre belle mère par exemple :lol: ) ou alors des coton tiges - de l'huile de coude 1ere étape : le nettoyage des coques et du cadre ( aussi bien scooter que brêle ) - liquide vaisselle + eau + chiffon propre & sec + huile de coude donc tout le monde connait on prend une bassine d'eau on verse du liquide vaisselle et on lave les carénages avec le chiffon propre, ensuite on essuis avec un chiffon sec pour pas laisser de traces ! attention: cette technique fonctionne sur les coques mais pas sur les taches de graisse, comme celles du bm par exemple - le wd 40 + chiffon + huile de coude idem que la technique précedente, on asperge les carénages de wd40, pour les incultes il s'agit de cette bombonne qui se trouve pour moins de 5€ dans toutes les grandes surfaces : donc on asperge les carénages et ensuite on essuie avec un chiffon sec, le wd 40 enleve aussi la graisse et les taches tenaces, bref le truc qu'il faut absolument avoir :cool: 2eme étape : le nettoyage du moteur & des jantes ( sisi ça se lave ! ) - la aussi le wd 40 revient, grace a sa formule multi-usage il permet de dégraisser en profondeur et de redonner l'aspect brillant de l'origine - le miror que l'on peut voir ci-dessous : j'ai découvert ce produit cet aprèm, 3€ en grande surface, efficace sur tous les métaux il suffit de secouer la bouteille ensuite on l'applique sur chiffons et on essuie avec un chiffon humide puis un sec idéal pour laver un bas moteurs et des rayons de moto c'est plus efficace que de l'essence :cool2: pour les recoins du moteur ou des jantes il faut utiliser une brosse a dent ou coton-tige attention : pour laver des jantes chromées d'origine, notamment sur les x-race, dt, rieju etc inutile de mettre du belgom vu qu'il y a du vernis d'origine, le wd40/miror ou la technique du liquide vaisselle fait amplement l'affaire 3eme étape : le nettoyage du pot & l'entretien des polissages - entretenir le pot, sur un pot chromé type saucisse pro replica un nettoyage au chiffon suffit en revanche pour ceux qui sont uniquement vernis il vont finir par rouiller, il suffit donc de les polir a l'aide de papier de verre et d'un kit de polissage ( je ferrais un tutoriel pour ça plutard ) une fois le pot poli il faut éviter de rouler dans la boue et l'hiver faire attention que le sel ne vienne pas attaquer le corps du pot pour les flemmard il faut acheter un pot chromé ou bien le repeindre en noir haute température :) - l'entretien des polissages, une fois qu'une pièce est polie pas d'entretien spécifique ( sauf pour les pot bien sur ) cependant au bout d'un certain temps il va falloir remettre du belgom pour proteger la surface et qu'elle garde son aspect brillant ( cela prend 5min chrono ) 4eme étape : le nettoyage et la protection des plastiques l'entretien des plastiques et souvent négligé cependant très important car ils finissent souvent par se déterioré, encore plus si le véhicule est stationné au soleil pour cela il faut acheter une bombe rénovatrice de plastique, comme la muc off, gs 27, auto pratic et bien d'autres... prix entre 6 et 15€, la muc off a 9€ ou gs 27 a 11€ sont amplement suffisantes pour l'appliquer rien de plus simple on pulvérise le plastique et on frotte avec un chiffon propre, répéter l'opération plusieurs fois par ans ( 1fois par mois par exemple ) vous permettra de garder vos plastiques sains durant de longues années ;) attention : si vous enlevez le kit déco sur votre moto il faudra ou refaire une peinture ou alors bien entretenir les plastiques sinon ils vont décolorés a vitesse grand V 5eme étape : l'entretien d'une sellerie une selle doit étre entretenue, encore plus si elle n'est pas d'origine ( recouverte de skai par exemple ) , il existe plusieurs produits éfficaces par exemple le white spirit pour nettoyer et le wd40 pour dégraisser, la selle retrouvera son aspect neuf :cool2: attention : tout de même avec le white spirit, car il est très agressif pour les plastiques... pour les selles en skai ou velour il est préférable d'utiliser liquide vaisselle + eau et d'éviter le karcher car le tissu est moins résistant 6eme étape : se laver les mains après une dure journée de travail il faut bien sur se laver les mains, voir même les bras et la figure pour les plus cochons plusieurs produits éfficaces existent, personnelement j'utilise du savon microbille ( aucune idée du prix ) ou alors de l'ajax en poudre il existe sinon la pate arma qui se trouve dans pas mal de magasins de bricolage sous forme de pot de 750g, voir le tutoriel de jimmy pour plus d'infos : si malgrès tout ça vous avez encore des traces de cambouis ou de peinture il y a le white spirit mais assez nocif pour la peau, le mieux reste de travailler avec des gants (gratuits a la pompe a essence) voilà vous avez de quoi vous occuper si vous n'avez rien à faire un samedi après midi :cool: Les produits annexes dans le but de facilité l'entretien de certaines pièces, des produits spécifiques existent, voici des extraits ** nettoyant frein ** sert a dégraisser les disques & éviter les bruits de grincements prix : entre 5 et 10€ ** WD40 ** dégraissant multi fonction, il sert a nettoyer et proteger les pièces mécaniques prix : à partir de 3€ ** graisse pour chaîne ** (uniquement pour moto) il est nécessaire de nettoyer / graisser une chaîne tous les 2000kms environ prix : de 5 à 15€ ** huile de transmission ** pour scooters, prix : à partir de 5€ ** belgom ** indispensable pour l'entretien des polissages, il faut du belgom alu prix : à partir de 10€ ** miror ** pour l'entretien des parties métalliques, mêmes vernies prix : 3€ si par mégarde vous avalez un produit nocif pour la santé, regardez le centre anti poison le plus proche de chez vous ici : http://www.doctissim..._antipoison.htm merci d'avour tout lu, ce tutoriel n'est pas terminé il y a sûrement des éléments a rajoutés, faites moi part de vos impressions ! tutoriel 100% réalisé par -z- si vous aimez -- | V1 point
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Sauf que si tu n'était pas un peu trop feniant, je suis sur que en cherchant tu pourrai répondre a ta question, tu sais il y a des tutorials donc sort toi un peu t'es doigt de ton cul, et cherche ! Il faut un minimun de chaque côté je croit ! le moulage c'est complexe, surtout que toi a ce que je viot tu n'a pas de connaissance en la matière ! Donc cherche et tu trouvera ! On va pas t'expliquer un tutoriel T'ss ! ><'1 point
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Donc le casque super et tout, je pensais qu'il me fallait un XL bah j'ai bien fait de pas commander sans essayer car au finale j'ai un M qui là me serre un poile mais quand il sera fait ça sera perfect. Pour les lunettes bah faut trouver le coup pour bien les passer dans les mousses, un peu reloud mais c'est un coup à prendre je pense. Donc Tkr j'te conseil vivement d'essayer car toutes les idées que j'avais était fausse. ^^ J'ai voulu aussi prendre une visière noir quitte a me ruiné mais y avait plus, fin' bon c'est pas le plus important. La veste comme dis plus haut y avait pas ma taille pour la Ixon, y avait une Bering toute noir mais veste d'été, hyper légère, trop même, dommage. Et du coup la DMP nickel aussi, elle a une doublure matelassé, elle est imperméable, elle à une mousse dorsale amovible, des coques dans les épaule et dans les coudes, fin' pour le prix ça va, pour une première veste elle me convient parfaitement.1 point
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Reuh, j'ai été me manger une petite glace, que de mieux quand il fait 28° a 22h :love:1 point
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Ça aurait était étonnant de ne pas avoir de telles réponses au sujet d'une auto de ce style. L'intérieur avec les autocollants sur le compteur et le rétroviseur moi j'aime bien, l'extérieur non, trop kitche, voyant ... Enfin pas mon goût. Si elle te plaît, t'en a rien à foutre ;) Le but, c'est d'être heureux avec sa voiture ( enfin, si on l'aime ). je veux pas faire le mec tout gentil, mais les réponses c'était sûr que sa aller sortir, chacun se démerde avec son auto que d'être toujours classic et comme tous le monde.1 point
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le ressort de poussé chauffe et ce detend ?1 point
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Moi je crains pas la saxo, les antibrouillard c'est pas mon gout mais la déco ça me gène pas du tout1 point
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Plutôt la laisser toute d'origine, ce genre de voiture, c'est bien pour se déplacer et c'est peu couteux (et c'est pas péjoratif ce que je dis, je pense la même chose de ma voiture), ça vaut pas le coup de se lancer dans une personnalisation couteuse qui de toute façon n'amènera pas de plus-value.1 point
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Salut Pour le pot il y a plusieurs choix autre que Fast comme Most,Roost,Mhr,Factory après le Top perf Racing .... bof il coûte super cher pour une finition qui laisse a désiré Mais comme dit plus haut le choix le plus simple c'est de faire la préparation et de prendre les diagrammes et ensuite tu choisie un échappement. Ensuite je trouve ta configuration bof, je pense que le mieux pour se type de moteur c'est sa Carburateur 32mm Pack Overanges Embrayage Delta cluch ou mieux For race 3 Clapet VL14 Pipe R/T sur cale fast ou cale R/T complète carter de transmission a cage à aiguilles Allumage rotor intern type PVL comme le factory 11 Préparation complète admi,cylindre, alignement pour sortir un minimum de bonne perf1 point
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Je m'enflamme pas je rigole, je suis toujours en train de rigoler les gars, je suis pas un agresseur virtuel :ouf:1 point
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Rouge c'est trop dur?? D'accord pour le carburateur? jaune ca suffit?? Tu les sors de ton chapeau de magicien tes conclusions?? Le motoforce fonte est le plus puissant 70cc fonte sport Il faut minimum un 21 pour l'exploiter Le rouge de malossi n'est pas de trop pour un kit comme ca son pic de puissance est vers 12000trs/min Je répète un yasuni R c'est irrespectueux pour un kit comme ca, il faut mettre un pot plus puissant que ca sinon c'est du gachis prends un c16 ou un giannelli shot ou autre chose mais un yasuni R? Il a déja tout donné quand le kit lui commence a peine a se lancer :lol:1 point
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pas tip top cette drd, entre le gbe, la déco les jantes a batons le pot passage bas les protèges fourreaux manquants et la plaque phare^^1 point
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2200e ! ça fais mal au cul de tout changer de suite, c'est sur que t'aurais du prendre a la limite le 10" mais bon, maintenant c'est fait !1 point
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Ouais mais tu le prend en occase a 100€ tu peux le trouver un truc dans ce genre c'est un peu mieux et moins cher. :D21 point
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NON NON je suis pas d'accord c'est 109,0317 km/h, faut arrêter de surestimer les vitesses :P1 point
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Bien les joueurs on on dit "ils vont venir" et finalement ils viennent pas? :ninja:1 point
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Salut Après une longue absence je reviens sur le forum, je vais prendre le temps de m'occuper de la section, Questions Techniques général mais principalement axée sur les scooter Mbk et Yamaha . Je vais aussi réfléchir a crée des tutoriels régulièrement sur des sujet courant.1 point
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Adam la prochaine fois je te montre comment il faut la faire partir, c'est assez spécial. Ouais t'as calé mais bon après elle a fait un truc bizarre genre des à-coups trop bizarres mdrr Mais c'est du marqueur ? Tu as sûrement déjà essayé de l'enlever à l'essence ? En tout cas le mec est couillu de s'en prendre à un agent de sécurité =P Surtout que c'est forcément un mec de ton bâtiment je pense...1 point
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Petit preview de la moto: Merci a Kristouff pour le montage photo :)1 point
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En général c'est du bon pneu sa :) Bon les gars du nexw niveau moteur :P Top Perf 50 serré -------------> Passage en 80cc Barikit fonte :) je viens de le commander la :P avec un embrayage renforcé metrakit Donc la configuration sera : Barikit 80cc fonte vilebrequin Barikit piste Pot SCR Hand made passage haut carburateur 21 YSN (il ne restera pas longtemps, je passerai sur un 24 par la suite) boîte a clapet Malossi VL6 Embrayage Metrakit racing Je repasse bientôt une commande pour la boîte a clapet ainsi que la pièce qu'il me manque pour pouvoir monté le SCR :)1 point
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Rien de plus atroce que ces odeurs chimiques, je préfère que ça pu la merde dans ma caisse que ces bordels :D Mais ça fait un petit côté kitch c'est marrant, un peu comme le chien qui remue la tête sur la plage arrière ^^1 point
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Surtout quand c'est papa et maman qui me le payent pour me féliciter de mon passage en L3 :D21 point
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Non mais ça va, j'ai plus mal au bras et mon bleu vire au jaune, donc ça ira :D2 au pire, si c'est pas passé d'ici 2 semaines j'aurais ma copine ;)1 point
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Ça roule j'te tiendrai au courant. Avec ma grosse tête et les lunettes ça va être coton de trouver le bon :D2 (Tout en rime uiui ^^)1 point
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lool esp c'est ta chaussure qui se souleve quand tu vois que sa décroche ^^ nouvelle photos faite hier soir1 point
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elle est parfaite oui ! Bon vu que les cross font pas d'effet ( que des racistes ou quoi :D2)1 point
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C'est pas une question de faire ou de ne pas faire, c'est une question de ressentie ! Moi je sais que si j'abîme ma bécane, je serai alors dégouté de chez dégouté, a en bader pendant une semaine quoi ... Rien qu'au mois de mai quand elle était en panne, j'en étais malade sérieux. C'est sur, c'est pas bien, vaut mieux relativiser, mais c'est pas toujours facile ... Moi j'y arrive pas, surtout pour ma moto ^^ Je suis le genre de mec qui, même avec les 2 jambes en moins, est capable de ramper jusqu'à la moto pour voir si elle n'a rien quoi ... C'est un peu exagéré mais c'est pour illustrer ;)1 point
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c'est pas non plus l'anarchie , les membres ancien comme moi sonts la pour donné leurs conseilles (h)1 point
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jolie la tzr, juste l'arrière que j'aime pas trop un autre #24 :pascool:1 point
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