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Tout le temps
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Bonsoir à tous, Je décide de le partager ce tutoriel car beaucoup de personnes l'on trouvé très pratique. C'est une technique que je connais de ma grand mère et que vous connaissez peut être aussi,mais pour ceux qui la connaisse pas voici la démarche à suivre. Avant d'aller plus loin dans mon explication , je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas responsable de mauvaises manipulations faites pour ce tutorial . La méthode est très simple donc aucun difficulté majeure à part si vous ne savez pas frotter :D2 Liste du matériel à prévoir: Photo prise après le tutorial (on peut voir la rondelle déjà dépourvue de sa rouille) -du papier alu-du sel-du citronet bien entendu la pièce à dérouiller je suppose que la plupart de vous avez cela dans votre cuisine technique: donc c'est très simple et tout bête: 1°- découper un petit morceau de papier alu 2°-verser le sel sur le papier alu 3°-verser deux ou trois gouttes de citron sur le papier 4°-frotter la pièces avec le papier imbibé de citron et de sel,pas trop fort pour ne pas trop déchirer le papier 5°-rincer abondamment la pièce et essuyer la donc pour vous montrer que cela marche et que ce n'est pas du pipeau , voilà une rondelle bien rouillée que j'ai utilisé pour la démonstration voilà la rondelle bien rouillée: et avec un peu d'huile de coude on peut arriver à un bon résultat si on se débrouille bien ATTENTION : Ne pas faire sur un pot en bon état avec un peu de rouille, le citron attaque le vernis et propage la rouille sur le pot. Merci à Franklin pour cette précision importante ! voilà, à vos clavier !!2 points
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Salut La moindre chose a l'ouverture d'un topique c'est d’être poli.2 points
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Non mais c'est clair, surtout que les "vrais" supporters du PSG ne s'extasient pas non plus de la situation actuelle, beaucoup préféraient l'époque "normale" j'ai envie de dire. Mais si votre OM est si bien, pourquoi les investisseurs ne viennent pas chez vous ? :D22 points
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Bonjour à tous, Quitte à perdre de mon temps ,j'aimerai le perdre de façon utile pour les autres. Aujourd'hui je vous fait un dossier complet sur la transmission d'un scooter. En aucun cas je n'utilise des dossier de l'extérieur tout est écrit par rapport à mes connaissances. Je vous donnerez la source des autres dossiers utile concernant la transmission ,comme: Comment faire vos réglages ,démonter une transmission primaire ,et secondaire. Moi je vous fait ce dossier pour vous expliquer ,comment le tout fonctionne ,ce n'est pas du tout compliqué ,avec un peu de cervelle on peut vite comprendre comment sa marche. Sommaire: -Introduction -Légende -Variateur ,poulie -Cloche d'embrayage ,embrayage ,correcteur de couple. -Courroie. -Transmission primaire ,secondaire (final). -Réglages. -Démontage. INTRODUCTION: Votre moteur fournit la puissance nécessaire pour vous faire avancer ,mais entre les deux ,il y a un système plus ou moins complexe qui permet de transmettre la puissance moteur à votre roue arrière. On retrouve une transmission d'un tous les engins munis d'un moteur. I) LÉGENDE: Voici une photo légendé d'un bloc transmission que nous possédons tous. Ici une transmission MBK: II) VARIATEUR ,POULIE: Votre variateur ,et votre poulie ce trouve à gauche de votre bloc. Un variateur se compose d'une plage qui permet à la courroie de monter sur celle ci quand le régime moteur monte. Vous trouverez des galets de poids différents ,ce sont eux qui permet de gérer le régime moteur. Les galets sont logés dans des emplacements composé d'une pente ,plus il y a de tour minute ,plus les galets grimpe sur c'est pentes. Et grâce à la force centrifuge ,votre variateur vas s'ouvrir et va permettre à la courroie de monter. Si vos galets sont trop légers ,votre moteur va prendre trop de tour minute et vous n'irez jamais à votre vitesse maximum. Au contraire si ils sont trop lourds votre accélération sera médiocre. La poulie elle , possède une plage tout comme votre variateur ,elle suit l'action de la courroie tout simplement. Sur la plupart des poulies nous retrouver des ailettes pour refroidir le tout. Le tout est fixé sur l'arbre du vilebrequin. III) CLOCHE D'EMBRAYAGE ,EMBRAYAGE ,CORRECTEUR DE COUPLE: Ici une photo avec la cloche d'embrayage démonter: L'embrayage est la pièce qui vous permet d'avancer ,votre cloche d'embrayage est fixé à votre arbre de transmission ,quand vous accéléré les mâchoires de votre embrayage vont venir s'accroché à votre cloche d'embrayage. L'embrayage possède des ressorts au nombre de trois ,avec plus ou moins de dureté. Plus vos ressorts sont mous ,plus vous accrocherez tôt ,et vous allez patiner ,c'est ce qui se passe quand vous changer de pot généralement. Plus il sont dure ,plus vous allez accrocher tard. L'embrayage est fixé à votre correcteur de couple qui lui comme sont nom l'indique corrige le couple moteur. Le ressort de poussé qui se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple ,va permettre de gérer l'ouverture du correcteur. Il va joué sur l’accélération et sur la reprise ,plus votre ressort est dure ,plus votre scooter aura du mal à ce lancer voir pas du tout. Si il est trop mou ,vous avancerez pas et le moteur criera pour rien. IV) COURROIE: La courroie suit le mouvement de votre variateur et de votre correcteur de couple ,c'est elle qui transmet le couple de la variation jusqu’à votre correcteur. A haut régime votre courroie se situe au sommet de votre variateur et en bas de votre correcteur. V) TRANSMISSION PRIMAIRE ,SECONDAIRE (FINAL): Voici un dossier complet sur la transmission final du scooter: http://www.scooter-s...ion-finale.html VI) Réglages: Je vous donne un dossier très complet pour faire vos réglages variation ,et embrayage: VII) Démontage: Je vous ferez une vidéo complète pour tout démonter dans votre transmission. En attendant je vous met quelques liens pratiques: http://www.scooter-s...-variation.html http://www.scooter-s...on-scooter.html voilà je pense avoir fait le tour ,j'edit quand j'ai le temps ,pour corriger les fautes d'orthographe. Un merci ne prend que 2 secondes ,j'ai mis plusieurs heures à le réaliser ce dossier. SOURCE: Les images proviennent de ScooterSytem. Les connaissances viennent de ma petite tête. Cordialement ,kHRUMP Merci.1 point
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^^ Sa c'est du message merci bien je suis inscrit sur scooter system depuis 20081 point
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En général on considère les pots de bas régime pour l'accélération, mais un pot de haut régime bien réglé (surtout niveau variation) peut donner une aussi bonne accélération tout en "gueulant plus".1 point
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Etant fan des déco Peugeot de cette époque je me suis senti obligé de la mettre en signa :) En HR : http://blog.lefigaro.fr/auto/405T16PikesPeaks_1005WC001.jpg Je stop HS ok :D1 point
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A ce prix tu peux roulé en 106 Quicksilver ou Saxo VTS 75cv et niveau gueule c'est bien plus simpa. Une touche rallye ? On doit pas voir les mêmes voiture de rallye ! Mes LM Fake :1 point
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Si vous pourriez prendre un Bescherelle et un Petit Robert Illustré sa serait pas mal. :D2 Sinon ton cdi est peut être cramer pour sa que sa ne fonctionne pas.1 point
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ui ces ce que j'ai fer , mais je voudree savoir de quoi sa vien pck acheter un cdi malossi pour rouler avc lorigine jvoi pas linterer.1 point
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en rentrant après c'est dans la semaine mais c'est quand alors ?1 point
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Achats de l'aprem: Devinez a combien j'ai touché chaque truc :cool2:1 point
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Lol oui c'est net mais j'voulais dire par la que faut que j'arrête de m'trainer le cul. :D2 Pas con, j'y pensais pas, bah je demanderai en y allant (le plus tôt possible ^^).1 point
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Yep faut que je m'active le boule là. Fin' rouler par temps froid c'est pas grave à la rigueur mais ici si il neige j'suis pas dans la mouise. ^^1 point
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Ouais puis d'une ville à l'autre ça change vachement, à 20km près le permis voiture me coûterai 1256€ (mais là je peux aussi passer le moto donc le gars me fait un prix pour les deux. Le permis moto dans celle là est à 717€ avec code) et de l'autre coté il me coûterai 1195€ (permis voiture toujours mais ils ne font pas permis moto) Sinon petite photo que j'viens de faire, omg qu'il faisait chaud, respect à tout ceux qui roule en cuir. ^^ Comme j'disais sur Facebook, déjà que j'ai pas une carrure mannequin là avec la veste itou j'suis encore plus énorme lol, tout carré. :D21 point
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Parce que c'est un club d'****** car c'est une ville d'****** et qu'en France il y a plein d'****** CQFD. je te laisse deviner :) Je suis pas raciste mais je constate.1 point
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http://www.footmercato.net/autre-championnat/aucun-francais-parmi-les-32-meilleurs-joueurs-uefa_88414 voilà la liste des 32 meilleurs joueurs de l'UEFA...Un grand n'importe quoi, une blague,... Un joueur inconnu, Torres et Coentrao dans la liste, aucun français,...1 point
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jvoufai met les tof do mon aerox avc le passage de roue dans la semaine !!!1 point
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Tu es loin de le rattraper :lol: Le conseil que je te donne est de pas en mettre de compteur ;) :P1 point
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Une R5 d'un membre du SRT , made in chez moi :D Je t'envoi un MP , il me semble savoir ce que c'est (pas envie d'avoir a chercher une énigme , je laisse un autre trouver par lui même)1 point
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Franchement réfléchissez un moment et vous comprendrez pourquoi les qataris ont investis au PSG... Paris est mondialement connu dans le monde et les qataris cherchent à se montrer le plus possible, à ce qu'on parle d'eux. Ils veulent attirer du monde dans leur émirat, ils veulent faire du Qatar une référence donc ils investissent car ils ont du pognon à profusion. Certains Palaces de Paris ont été rachetés par des qataris aussi... Donc quoi de mieux que racheter le club de la ville la plus visitée au monde pour se faire connaître. En parlant de prestige, l'OM est bien plus connu dans le monde que le PSG. Ils existent des clubs de supporters de l'OM dans de nombreux pays. L'OM était déja connu dans toute l'Europe alors que le PSG n'était même pas crée encore...Donc ne comparez pas l'OM et le PSG en terme de prestige s'il vous plaît Bref à bon entendeur salut1 point
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D'ou on parle du gros JP ? C'est tout un métier pour avoir ce surnom :oui: Et Bluesters tu aurais pas pété un câble hier soir ? Mais si tu veux faire comme S2 laisse tombé tu y arrivera jamais c'est tout un art pour être comme lui ;)1 point
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Ah moi c'était un bon vieux e36 318tds bien dégueulasse avec le RS de Audi sur la calandre. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :D21 point
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Il en faut toujours un qui essaie d'avoir le dernier mot. C'est grave sa1 point
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Et voilà, du coup ce n'est pas une blague : il n'y en a plus. Je ferme le topic le temps que j'en fasse refaire... Merci à tous pour vos petits mots et messages, ça fait vraiment plaisir.1 point
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le bloc du zip du milieu, y'en a qui on du gout :bave: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:1 point
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C'est ironique ou t'es sérieux ? Car la ce kit il pourra pas le monter.1 point
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avec ta kékétte :siffle: un chiffon propre et ensuite un chiffon humide et un autre propre pour essuyer1 point
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Tu te trompes, on écrit bien des pattes. Ca c'est des pâtes, donc tu as gagné l'occasion de te taire sur ce coup.1 point
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facon moi je dis c'est ien fait tu es le spécialiste à vouloir avoir les pièces le moins cher possible bé la tu as le retour et ta eu de la merde un carburateur neuf mais d'occasion c'est comme quand on marque la pièce est comme neuve ca veux dire quoi comme neuve???? soit c'est neuf soit c'est d'occasion1 point
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lui montrer que l'arnaque ça va 5 minutes et que y'en a qui plaisante pas1 point