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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/2013 dans toutes les zones
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En ce moment je roule avec ça encore, du temps que ma berline retrouve ma motivation de bosser dessus. un CL 500 de 2003, que j' adore, mais plus je m' en sers plus je pense qu' elle finira a moi. love de ce truc. Voilà, je m' en lasse pas du tout, et contrairement aux idées reçues, c' est très agile en route sinueuses, il faut le vivre pour le croire, moi le 1er j' y croyais pas. Et même la consommation parait "raisonnable" ... Tout ça dans un confort de roi et un silence de mort.4 points
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Dimanche j'ai fais une balade de 250km avec des motards de Nantes super sympa ( connu sur un forum de motards Nantais ), super balade, super ambiance et puis il y avait 4 Katoche donc impeccable!! Voici quelques photos de la balade, on à légèrement débranché le cerveau et c'était super!! Petite bataille en sortie d'épingle avec un Duke 2 ( bon je l'ai pris au freinage et en vitesse en courbe mais avec mes 34 poneys il m'a littéralement mit à l'amende dès la fin du virage^^ ) Même avec un duke 2 on peut poser le genou ( il était pas loin !!) L'état des pneus après la balade :3 points
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Bonsoir ! Comme vous le savez peut être, les clapets jouent un rôle important dans le caractère de nos moteurs. Cependant on préfère souvent changer la boîte à clapet entière alors que parfois un simple changement de clapets ferait l'affaire. De plus, changer simplement de clapets permet de tester différentes épaisseurs afin de trouver le caractère voulu. Quels principaux types de clapets existent aujourd'hui ? • Les clapets métals : Peu utilisés aujourd'hui, peu performant mais indestructibles. • Les clapets fibres : Couramment utilisés aujourd'hui, ils offrent de bonne performances et une très bonne tenue dans le temps. • Les clapets carbones : Utilisés généralement sur les pièces détachés orientés performances, ils offrent un temps d'ouverture plus faible que les fibres, donc des performances logiquement meilleurs. Cependant ils peuvent plus facilement casser ou se fissurer, avec des dégâts pouvant être importants. Quel est le lien entre l'épaisseur d'un clapet et le caractère du moteur ? • Un clapet assez fin ( disons 0.30mm pour nos moteurs ) s'ouvrira facilement à mi régime, lorsque les gaz ont encore peu d'inertie. Il en résulte un moteur qui se rempli bien à bas régime. Seulement à haut régime, le clapet a tendance à s'affoler et à avoir un mouvement désordonné, ce qui provoque un moteur moins puissant dans les tours. • Un clapet d’épaisseur moyenne ( disons 0.35mm ) offrira un bon compromis, il favorisera moins le remplissage à mi régime qu'un 0.30mm mais s'affolera moins vite. • Un clapet dur ( disons 0.40mm ) aura des difficultés à s'ouvrir tant que les gaz n'auront pas une grosse inertie, mais resterons stables mêmes à hauts régimes, le moteur sera donc plus creux mais avec une meilleur puissance à haut régime. En conclusion le choix de clapet se fait suivant le type de moteur voulu. Comment se créer rapidement ses clapets sur mesure ? Ma technique n'est pas forcement la meilleur, mais elle a bien fonctionné et c'est donc pour ça que je la partage. Le matériel nécessaire est : • Un clapet d'origine, fibre ou métal • Une planche de carbone pour clapet d’épaisseur au choix ( ça se vend chez Malossi ou Polini ) • Un gros cutter, pas un cutter pour papier • Du scotch • Une bière • Du papier à poncer ou de la toile emeri grain 120 ou 240 On commence par scotcher copieusement le clapet d'origine dans un coin de la planche. Le clapet doit être scotcher du côté "non écrit" car la planche a une légère courbure. Dans mon cas c'est un clapet métal de 350 RDLC ainsi qu'une planche Malossi en 0.40mm. Installez vous sur un support en bois si possible, si vous faite ça sur la table de maman ou de madame ça va gueuler ! Ensuite à l'aide du cutter on coupe grossièrement la forme du clapet. Il faut appuyer très fort sur la lame du cutter pour réellement couper la fibre. C'est là que vous vous rendrez compte de la solidité légendaire du carbone, d'ailleurs la lame de votre cutter s'en rendra compte aussi et il faudra peut être la changer au bout d'un moment. C'est pour ça aussi que je conseille un gros cutter et pas un petit pour papier. Au fur à mesure que vous couper le scotch, remettez en pour que le clapet ne se décale pas, ça serait con de tout foirer. Les arrondis sont un peu chiant à faire mais on y vient vite à bout, je crois avoir mis 1h pour faire mes deux clapets, ça reste raisonnable. Une fois le contour fait, munissez vous du papier à poncer ou de la toile, puis chanfreinez tous les coins et arrêtes. La moindre fibre qui dépasse risquerais de se transformer en fissures rapidement donc ne pas lésiner sur le ponçage. Une fois le clapet bien ébavuré, il ne reste plus qu'à faire les trous de fixation. Le meilleur méthode est je pense un Dremel ou équivalent avec une petite fraise conique. Un foret risquerait d'accrocher la matière et de fissurer le clapet. Je n'ai pas de photo de cette étape mais ça se fait tout seul avec un Dremel, même avec une fraise bidon ça se fait nickel. Il y a plus qu'à monter, ajuster un peu la carburation et à tester ! Si vous avez des idées d’amélioration dite le moi :) En espérant que ça soit clair.2 points
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Bon, info officielle. Le SV monosouslaflotte, c'est fini :) 10 bornes sous une averse immense+grêle et 3cm d'eau sur la route et impec. Mon bricolage Mc Gyver a encore marché.2 points
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Triboseat reçu ce matin ! Je le monte dès que je peux et je le teste dès qu'on le peut ^^ Ce fut rapide, j'ai commandé dimanche XD EDIT :2 points
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C'est quoi ce sdf assis sur une porsche? :siffle: :ninja:2 points
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Justement ça l'a nettoyé, tfaçon même si tu le veux pas je te le déposerait ça m'encombre ! Jle lance dans ton jardin !1 point
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