Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/03/2013 dans Messages
-
Je l'ai enlevé c'était juste pour la photo, le weekend dernier on a tripé on a accroché un renard à l'antenne, quand il est à l'horizontale c'est énorme. :D4 points
-
Va faloir la descendre encore un poil devant, c'est pas encore parfait :) (sur la 2ème photo c'est l'arrière)4 points
-
Faut arrêter l'auto-cross les mecs :D2 Une photo de l'MX lors d'un rasso au début du mois. Les prochaines jantes devraient arrivées d'ici ce weekend après commande d'elargisseurs de voie.3 points
-
3 points
-
Je suis depuis le debut mais sans commenter, j'aime beaucoup lire car moi je refais tout moi même aussi mais la on voit le professionnalisme, que tout est fait proprement, que c'est du bon travail, malgrès que c'est un vieu scoot, en voyant les vidéos ca donne envie d'acheter le scooter même à 1.000e ! Car vaut mieux un vieu scooter cher mais sûr qu'un récent peu cher et sans savoir ce qui a était fais dessus, un spitro serait vraiment un plaisir à voir, dans 1 semaine je vais chez ma mère à Barcarès 6 mois, ca serait avec plaisir que j'aimerai te tenir compagnie et apprendre de nouvelle choses une après midi. Et les tutos sont super car sa aidera aussi bien un expert qu'un debutant et c'est très bien expliqué et souvent j'aime pas regarder les vidéos mais la elles sont très bien faites, on aurai envie d'avoir une vidéo par jour du projet de restauration ou de spitro mais bon tu as une vie aussi ^^2 points
-
regarde ma configuration, je chauffe pas beaucoup ! donc revoir tes réglages carburateur et refais une purge avec le petit teton au dessus de la culasse. t'as le sport ou le racing?2 points
-
En fait j'ai voulu aller au bout du chemin pour faire demi tour dans le champ, erreur lol. Mon beau frère est venu avec la 206 de ma sœur pour tiré mais lui aussi patiné, v'la le bordel. J'ai creuser un peu derrière les roues, foutu les tapis de sol par terre, au passage c'est grâce à ça qu'elle est sortie car y avait aucune adhérence sinon et pendant qu'il jouait de la marche arrière j'faisais mon Hercule à tiré sur la sangle. On en a grave chier pour sortir du chemin aussi car les deux caisses patinées tellement c'était gras. Oh god j'y ai laisser mes poumons :D Et la Clio a chauffer aussi lol. Mdr Bart, c'est vrai que c'était pas judicieux mais la Golf Country de l'autre topic m'a chauffer j'ai voulu faire pareil :ninja: :D2 Ouais elles est pas trop degueu' mais en vrai elle a quelques bosses et rayures mais bon y a pire on va dire.2 points
-
Je l'aime bien aussi , elle est custom en plus donc j'approuve (très connues sur Dijon qui plus est :D) Après je préfère les bécanes dépouillées ou même musclées comme sans ancien Sport's , mais c'est lui qui choisis pas moi :P Au passage un Sport's sublime (1977 ;))2 points
-
P'tain mais t'as un 250 KX dans le garage et toi tu prends la Clio pour faire du cross... :boulet: :D2 Comment t'as fait ton compte ? ^^2 points
-
Vous allez rire mais un corsa sort la même puissance qu'un trophy à 0,5ch près...Le corsa est surtout plus performant en terme de couple, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit comme au passage d'un trophy à un top perf racing en fonte par exemple. Après j'ai du mal à comprendre pourquoi certains achètent ce cylindre hors promotion ou bon plan, on trouve plus fiable et plus performant en aluminium pour ce prix, faut croire qu'il y'a une sorte de mythe ou légende envers ce kit, corsa le kit course wouahhh :D22 points
-
Ça va , tu te fait plaiz' Bart , je comprend qu'elle te convienne comme ça :D Moi je me suis fait plaiz' aussi se week-end , j'ai choppé un nouveau pommeau :ouf: . . . . . . :rheuuu: gauche l'ancien / droite le nouveau : Petit pommeau de 406 touché pour 0€ :) , prochaine étape , changement de siège et de volant (origine Peugeot) , pas par coquetterie mais parce que ceux de 17ans sont défoncés. Ça permet de rajeunir un peu la bestiole.2 points
-
Sympa ton X3 break Strickou'ze ! :D2 EDIT: Quelques photos de samedi: :love:2 points
-
j'en met encore une couche allé :P le corsa envoie fort fort niveau couple, genre tu roules a 10 km/h, la tu accélère en 3-4 seconde tu te retrouves à 80, sa pousse fort mais en transmission 15/41 et carburateur 21 hein.. je suis passé du 17.5 au 21 racing (black edition) et ba gain de couple est largement ressenti sur ce kit ( on parles de AC vertical) moi c'était sur rocket. mais un détail m'échappe, non négligeable pour profiter du couple (le tirer) c'est que sur tout mes booster ou rocket j'ai posé une transmission secondaire 15/41, dès la pose d'un kit quel qu'il soit.. Et mon frère avais un 70 trophy, sa tirai pas autant (mais il n'avais pas la transmission 15/41, très important, mais tout le monde s'acharne a mettre des embrayages inutiles pour le prix d'une transmission) :P2 points
-
Bonjour , je me suis dis qu'un sujet comme celui ci pourrait être utile vu le nombre d'infos erronées qui circulent sur cette fameuse période de rodage. Tout d'abord à quoi sert un rodage ? Des pièces comme un cylindre ou un piston sont plus ou moins fini à la sortie d'usine , elle ne sont pas totalement "plate" , cette période de rodage va "gommer" les défauts , le but est de réduire le plus possible le jeu entre le cylindre et le piston pour un maximum de longévité . Exemple figure 1 un piston non rodé , figure 2 un piston après la période de rodage Pendant le rodage il y a plusieurs chose à faire et d'autre à ne surtout pas faire Ne jamais prendre de passager , remplir son coffre de briques ou autre bêtises du genre , votre moteur doit faire le moins d'effort possible.Bien laisser le moteur chaufferEviter les trajets avec de grosse cotesNe pas mettre trop d'huile ça ne sert à rien à part "caramélisé" et encrasser votre moteur et ainsi le faire chauffer.Ne jamais faire de pointe pendant le rodage , la pointe tous les 100km c'est complètement inutile et flingue votre rodage , ça provoque des micro arrachements de métal et dans le pire des cas un serrage.éviter les régimes vraiment faible ça encrasse votre moteur ,mais plutôt favoriser les changements de régime pour habitué votre cylindre. A savoir avec un scooter neuf bridé il n'est pas nécessaire d'être aussi pointilleux , en effet bridé à la fois en régime moteur et en vitesse de pointe à part rouler normalement vous n'avez pas grand chose à faire , certains point sont quand même à respecter comme laissé chauffer son moteur, éviter au plus possible de prendre un passager et de rouler trop longtemps à la même vitesse sur de longue distance, faites plutôt varier le régime moteur. Un cylindre en aluminium se rode plus rapidement qu'un cylindre un fonte qui tourne en général plus vite . Pour un cylindre en fonte on fera environ 400km Pour un cylindre en alu on fera environ 250km Un piston 50km Des segments 5 km (certain préconise bien plus perso que ça soit dans le privé , sur mon ancien taff ou sur piste je n'ai jamais effectuer de rodage de segment , certaines personnes vous riront même au nez .) Après ça dépend énormément de quel cylindre on parle mais pour le nombre de km à effectuer lisez d'abord la notice que vous avez , ça ne sert à rien de faire 500km alors que sur la notice il est écrit qu'il se rode en 40min , beaucoup de cylindre sont déjà pré-rodé . Bien qu'en général on parle de durée et non de distance. Pendant cette période de rodage on rouleras environ à 50kmh (~6500trs/min) ça dépend de vos réglages l’idéal est de rouler un peu plus vite tout en prenant peu de tours, les 100 premier km sont les plus important après on pourra poussé un peu plus mais faite en sorte de ne pas dépasser les 3/4 de la poignée d'accélérateur. à la fin de votre rodage contrôlé vos réglages carburateur histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise , ensuite vous pouvez le faire monter jusqu'à sa vitesse max mais progressivement c'est important , pas direct la poignée dans l'angle. voilà , n'hésiter pas à m'aider à le compléter ou débattre sur certaines choses si vous n'êtes pas d'accord .1 point
-
Tu devrais chercher en allemagne, même quand c'est indiqué livraison uniquement en allemagne souvent un message et ils sont ok pour envoyer en france. Ebay allemange c'est une "mine d'or" pour tout ce qui est voiture ou scooter par exemple la face arrière US de l'MX je l'ai eu pour 30€. 50$ ca donne 38€1 point
-
1 point
-
C'est bon, il envoie en France pour 30$ donc ça te fera environ 50$ à régler. Donc tu te crées ton compte eBay avec tes coordonnées postales surtout. Tu te crées un compte paypal si c'est pas déjà fait. Tu cliques sur Buy it now. Ensuite il faudra que tu payes donc en rentrant tes identifiants paypal (ou num CB direct comme tu veux). Pas plus, pas moins.... Si tu as besoin d'infos, hésite pas1 point
-
Tu fais tes réglages a l'aveugle toi ^^ ; Tu vois ce que les gens mettent sur le fofo le plus souvent et tu veux faire pareil c'est pas comme sa que ça se règles sa serais trop beau sinon mdr ^^ ; déjà vois comment ton moteur réagis et ensuite envisage tes modifs ! :)1 point
-
Donc non, il s'agit seulement d'allumer le voyant sur ton compteur pour indiquer que ton essence est dans la réserve. Si tu souhaiterais un compteur avec jauge d'essence il faudrais un flotteur qui capte vraiment ton niveau d'essence mais pour ça il faut vraiment passer par un pro mais la facture laisse tomber ...1 point
-
Bon bah met un kit sur pot d'origine alors écoute mais tu bride ton kit et vive les surchauffes...1 point
-
je pense plutôt à la force du cylindre oui! par ex lui, je suis sur son ressort s'écrasait la même avec la configuration qu'il avait.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Justement il faut refaire tes réglages carburateur/transmission.1 point
-
Mdr la c'est sur il va levé ^^ ; Mais il va pouvoir prendre une carte fidèlité a la station essence ! :D1 point
-
derien :) pas mal la vidéo après si ta un portable qui a une puce GPS tu vas sur le market et tu atrip moi perso mon scoot mafiche 80 alors que je ne suis qua 70 avec l'apli car ses la vitesse GPS donc hyper fiable. après pour ton scoot tu peux déjà voir pour te faire une ligne de pot comme c un 4t tu peux te faire des echap genre avec des tube soudé a moins que tu prefere garder sa. après si tu veux un peu plus de pref faut voir pour trouver genre des pièce adaptable comme des carburateur,variateur sa doi bien exixter. si tu peux passe moi les ref de ton scoot et le nom et la marque je vais voir pour te trouver des pièce qui vont dessus. edit:ton moteur c un quoi?un 139QMB? si ses sa ba le carburateur ses déjà un de 18 donc pas grand chose a voir pi sa sera galère a re-régler sinon voilà des pièce qui vont sûremennt changer tes perf je pense. http://www.scooter-moto-pieces.com/echappement-leovince-hand-made-leovince,fr,4,9849.cfm http://www.scooter-moto-pieces.com/variateur-replay-racing-replay,fr,4,556.cfm ou encore sa:(j'ai une pref pour ces 2 pièce) http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-scooter-50cc-4-temps-gy6/7704-pot-echappement-tecnigas-gp4-scooter-4-temps-50cc-gy6-kymco-agility-filly-peugeot-v-clic-.html http://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-scooter-50cc-4-temps-gy6-peugeot-v-clic/7253-variateur-tnt-racing-scooter-4-temps-gy6-chinois-kymco-agility-sym.html voilà^^1 point
-
1 point
-
les gars tout le monde na pas les moyen de sacheter des truc du genre booster et j'en passe. sinon pour ton scoot le prob ses que le moteur ba ses 4 temps et chintok donc a la moindre couille ba ses presque mort. le mieux ses d'acheter un bloc moteur style Minarelli comme le tien du genre si ses un horizontal et a air ba tu prend un Minarelli pareil après tadapte le moteur sur ton cadre et la taura une bonne base pour le moteur après l'esthetique tu peux aussi adapter ou créée!!!1 point
-
Haha vous verez en fin de semaine genre vendredi ou peux être jeudi j'ai même acheter les bricole ce matin pour la surprise ^^ Suspense :P Bon sinon j'ai mis l'amortisseurs du ludix sur le Tkr le temps que le lulu soit réparer ! Mes j'adore le coter rehausser ça change tout :love: Et a la place d'acheter un feu Ar a 25€ j'ai peint en noir brillant le fond du feu et demain je vais chez mo pro pour une ampoule rouge car j'ai oublier de la rajouter a la commande, pas grave ! :) Le feu Et le scoot avec la mascotte le Mxs Troopers :P21 point
-
1 point
-
Je sais pas ou classer celle là , mais je la met là puisque que c'est bien dans l'esprit "Dirt track" (avec une bonne dose de Kustom quand même) Perso j'en suis fou :love:1 point
-
tu veux shtroumpffer ton scoot a quel point? :lol: 70 trophy + vilebrequin d'origine pot yasuni r carburateur 17.5 galets 5g ressort d'embrayage jaune et shtroumpff ma poule ! :D21 point
-
la configuration idéale (sa n'existe pas mdr) = ton yas R 70 trophy / DR / malossi carburateur 19 variateur stage6 sport (par exemple) embrayage origine si il n'est pas vieux, avec ressorts dur (lot de 3 duretés pour tester) CDI top perf avec clavette décallé (pour lever plus facilement avec un moteur plus nerveux au démarrage) transmission secondaire 14/41 minimum (15/41 maximum), pour tirer un peu la pointe (gain de 5kmh minimum) courroie malossi X kevlar pour utiliser le variateur à fond en pointe. la seule chose que je t'autorise (je plaisante) à modifier dans cette configuration c'est le carburateur pour un 21, le variateur de ton choix, et l'embrayage, aucune autre pièce ne doit être négligé :cool2: Si tu veux u Kit plus puissant (70 racing) il faudra changer de vilebrequin et carburateur 21 obligé (enfin mieux ^^ )1 point
-
1 point
-
Un troue dans le marche pied avec des elastiques et une patte pour le sélecteur Le radia avec du scotch et un bout de jambon pour le filtre à air !1 point
-
j'en ai a rien à faire non t'inquiete pas et inutiles d'essayer de te justifier tu sais pas de quoi tu parles c'est tout1 point
-
1 point
-
C'est la catalyse, ça sert à envoyer de l'air pur dans l'échappement pour brûler le mélange qui s'est retrouvé dehors lors du balayage.1 point
-
C'est la base si tu n'à pas ça tu n'es pas un mécano :D1 point
-
Je vais prendre une petite vidéo en guise de finition du Booster ;)1 point
-
1 point
-
1 point
-
voilà les photos du colis !! : Le kit de roulements et joints spy Le filtre à air ST6 competition La cloche Malossi Wing Bell L'embrayage MHR Delta clutch et les ressorts ( qui ne sont d'ailleurs pas bons...) Le guidon Str8 accompagné de la potence Le carburateur 21 Dell'Orto Le vilebrequin Doppler "Endurance" Pleins d'autocollants pour boucher mes yeux pour le retard du colis et pour mettre un peu de poids ! Le meilleur pour la fin...je vous laisse deviner :cool: Le montage pour bientôt...au retour de mes jantes et mes esthétiques.1 point
-
Normal toi tu t'en fou tu fais des modifs à moitié. :siffle: (h)1 point
-
Moi je cherche rien du tout perso... J'en ai même pas, elle fait la déco de ma chambre :siffle: :siffle: 8-)1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00