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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2013 dans Messages
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LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.4 points
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On ne peut difficilement mieux ...4 points
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Bonjour à toute et à tous Je viens présenter mon projet un peu différent de ce qu'il y a sur le forum cela fait un moment que je connais le forum environ 2-3 ans je n'avais jamais présenté de projet tuning donc aujourd'hui je me lance à mon tour j'ai fait l’acquisition D'un Pbr réplique Honda je l'ai eu en décembre 2012 il est full origine je lui ai simplement mi un cornet et j'ai viré le catalyseur du pot. place aux photos : Les changement qui s'effectueront dessus son : -Le pots par un type gp performance passage bas -FAIT- -Le carburateur par le Pz19 -FAIT- (au passage les doué du réglage carburateur j'aurai bien aimé vos conseil pour bien réglé un carburateur) -l'optique par un Optique de phare diamond bleu -FAIT- -Un Fil de bougie Racing + anti parasite NGK -FAIT- -Un supresseur de batterie kitaco -à faire- -Un coupe circuit type Dead Man -à faire- -Changé de fourche par une fourche inversés-à faire- -Changez de clignotant (je n'est pas de model en vu si vous avez des idée de clignotant dite les moi)-FAIT- -Changé de bras oscillant par un bras oscillant asian concept aluminium +4 -à faire- -Changez de jante par des jantes tubeless monkey type Falcon 12x3.50 -à faire- -Si les moyens permette changez de moteur mètre un 125cc ou si je peux je mettrais un 150 cc -à faire- -Achete ou re taillé le garde-boue D'origine (le rendre plus jolie) -FAIT- (La liste est encore plus longue je rajouterais le reste plus tard et en fonction de ce que je trouverais) - Saute Vent -FAIT- - Silencieux -FAIT- -Kit 85cc -FAIT- - Cale carburateur -FAIT- /!\ Le projet va mètre beaucoup beaucoup de temps car pour avoir toute c'est pièce il en faudra de l'argent donc je prendrais mon temps à fin de bien le réalisé déjà j'espère que vous serrer nombreux a suivre mon projet je débute carrément en mécanique Deux roue donc si je fais des petites erreurs c'est normal sinon merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et suivre ce projet !./!\2 points
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C'est vrai qu'elle est violente la dauphine :bave: La nouvelle voiture vitrine Dijon Auto Racing : EDIT : 500 pour 500ch :)2 points
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Au moins ça ahah. Bon en tout cas une bonne chose qui commence : Ma cale pour la BAC de 350 Banshee. Commencé tout à l'heure, mon père la fini demain matin normalement, j'aurais tout pour démarrer quoi :) :) :) En cours ..2 points
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C'est clair, si je n'étais pas passé en plaques US j'aurais sûrement mis des plaques collection sur l'MX comme je ne roule plus beaucoup avec. Sinon j'ai recu mes jantes, on aime ou on aime pas. J'adore leur dessin, un peu hesitant à l'achat mais depuis que je les ai vue montées sur une Alfa Romeo Montreal j'étais sur et la en vrai c'est exacement ce que je voulais. Ce sont donc des Exip fabriquées en Allemagne dans les années 80, les 4 pneus sont niquel, le vernis des jantes est abîmé mais je vais les polir. Pour le prix elles m'ont coutées 220€ frais de port inclus. Une photo vite fait :2 points
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C'est pour ça que des dizaines de scooters par jour serrent pour cette raison ;)2 points
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Les jantes aussi sont de mauvais gout :P2 .1 point
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J'aime pas du tout la face de l'ST avec la grosse aeration dans le pc. Bon je viens de monter deux roulettes sur l'MX5, je suis fan ca "vieilli" la caisse comparé aux jantes de NB et puis j'accroche vraiment au dessin des jantes avec le petit déport qui va bien. Reste les cales à commandées. :) Et une autre photo avec les jantes de NB.1 point
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J'avais même pas vu que c'était marqué :oops: Pour ceux qui aime ces jantes (comme moi :love:) , leurs page facebook avec beaucoup beaucoup de photos : http://www.facebook.com/fifteen52?fref=ts1 point
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Je suis sûr que pour 700 balles il te le lâche!1 point
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ça vaut le cout même si sa parait cher ;)1 point
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Mdr t'es un fou, déja que tu sais pas lever un zip on te prêteras pas un Tmax mdrrr.1 point
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place au photo de la selle ses un skai zébré j'ai enlever les broderie car javait peur de trop faire charger! merci le cous ;)1 point
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Bon colis reçu se matin donc toute suite j'ai été monter sa :p Et puis mis les grille rouge sur garde boue et les 2 carénage Ar demain je mes sur le carénage Av ! :) Colis Grille posée Ecope monter :love: Et le garde boue et carénage Ar mis vite fait pour voir ce que sa donne ! Demain je m'occupe de monter la serrure de coffre, monter le garde boue, mettre la grille sur la face Av et le correcteur de couple !1 point
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Oui , d'ailleurs merci ;) . Mais j'attend toujours mes pièces qui arrive au dépot du magasin pour venir les chercher è_è . Ensuite sa serra le bras + moteur et le frein :p1 point
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il a qu'as te donner les 2, tu test et tu lui rends 1 lol1 point
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je trouve sa interressant comme base je passerait des fois ^^1 point
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Tu veux un conseil d'ami ? Touche à rien si tu veux pas perdre du temps & de l'argent. cordialement.1 point
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Je l'ai déjà postée celle là :siffle: , mais les vidéos RSD sont tellement belles que les revoir plusieurs fois n'est pas un soucis 8-) Au passage , un autre XR que je trouve absolument sublime (mélange entre un Racer et un Custom) : :love:1 point
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Clair que ça as plus rien à voir. ^^ Il y a quelque temps, quelqu'un avait poster un T-Max qui envoyais du paté, j'ai trouver une p'tite vidéo sympatoch'.1 point
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Le xmax serait parfait, c'est actuellement le meilleur avec une bomme pointe et partie cycle. Sinon ta le runner 125, plus léger avec un moteur 15 cv, jen ai déjà test et l accélération est tres bonne pour un 1251 point
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pas mal tous sa :cool: alors tu as lâcher l'idée de mettre un block de nitro ?1 point
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Putain, mais comment voulez vous que les gens du peuple prennent le rap/hip hop en sérieux quand on commente aux jt de 20h que deux " rappeurs " se tirent dessus à la 22 LR et Kalash ?! Ces mecs là ramènent et entretiennent la violence là où y-en a pas ! D'ailleurs quand on fait une vrai bagarre on a pas besoins de faire des vidéos comme preuve et de les poster sur ses fb officiels mdrr, c'est de la pacotille. Après on s'étonne que les jeunes se tappent dessus après avoir écouté ça... Tout ça c'est du pipeau que ces deux connards ont prévu depuis des lustres, c'est qu'une scène de théâtre préparée à 100% pour vendre leurs albums bidons, le pire c'est qu'ils vous montent bien par derrière et vous bah vous trouvez ça carrément normal, et pire ça semble vous intéresser, c'est à n'y rien comprendre... Les deux compères doivent sûrement à l'heure là, se frotter les mains devant la tv et se tappant des barres sur les commentaires yt de leurs vidéos tout en comptant leurs billets..Un rappeur bidon, aucun clash va le rendre plus puissant. Ces mecs là ils se prennent pour des ouf à imiter les clashs façon USA juste pour leurs albums de cartons, c'est même pas dans la culture rap français vu la dimension que ça prend. De plus ces deux gars sont vraiment ridicules quand ils viennent causer sur les plateaux tv ( surtout booba, ce mec est juste est détestable par l’attitude qu'il dégage en plateau tv. Il se prend carrément trop au sérieux, posé derrière ses lunettes là, à se prendre pour le roi du pétrole, il a rien d'intéressant à raconter ce type ). Des vrais rappeurs n'auraient jamais eu à faire ce stratagème pour vendre leurs albums, ça se voit direct qu'ils ont plus d'inspirations, j'ai écouté les derniers tubes de booba ( caramel,maitre yoda ) mais c'est juste une diarrhée visuelle et auditive tellement ça pue le cliché rap ricain avec les nanas les grosse caisses et les bling bling, il ne raconte que de la merde dans ces vidéos. Il n'a aucun style, et ne dégage rien tellement c'est copié. Et pourtant les gens adorent ça ?! La Fouine pas mieux, ses tubes ne critiquent que booba sur un vieux son remixé d'il y-a 5 ans...Comment faire pour se faire du fric, bah crée un buzz que des millions de pigeons vont faire tourner quitte à sortir des musiques de merde, c'est tellement plus facile... je dit pas qu'ils ont toujours fait que de la merde, à leurs début ils ont tout deux sorti des chefs d'oeuvre, ( booba a rempli un Bercy sans aucune promo ) mais là ils doivent arrêter les bêtises et revenir aux bases. Voilà un qui parle pas pour rien. http://youtu.be/-eXvkxMWVig edit : Et Runner 93 t'a très mal vu, je poste et commente régulièrement les trucs des autres, sauf que là ça commence à bien faire de parler sans cesse de ces conneries monumentales, pourquoi parler d'autre chose on ne peut plus intéressant concernant le rap ? Comme l'album de IAM qui va sotir bientôt comme a dit Marron ?1 point
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Nabila elle a rien fait pour faire du buzz justement, c'est la connerie sortie de sa bouche qui a buzzé. Elle y-est pour rien la pauvre cruche ( c'est ça le pire on est d'accord). Cette histoire c'est digne comme sujet de conversation dans les récréations des cour d'école/collège auprès des petits n'enfants. Vous y-êtes encore là :lol: ? Même toi fred tu dit que c'est pas folichon, alors pourquoi s'y intéresser ? En commentant cette affaire, vous ne faites que rajouter des sous dans la poche de ces trous de balle qui se frottent les mains grâce à des milliers de gars comme ça. En gros c'est un peu du suçage de pine involontaire.1 point
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