Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/2013 dans Messages
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SG devrait arriver dans peu de temps et dire: "Personne ne voudra voler un Z rose de toutes façons" :D23 points
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Merci les gars j'avoue que moi aussi elle ma beaucoup plus :love: Sinon je suis tombé sur ça ! :bave:2 points
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Il ma dit , que sont oncle le connaisser bien (ou sont couson) et qu'il allait me la rendre dés qu'il rendre du centre de redressement (je doute fort qu'il me le rende) et il ma dit qu'il était dans un garage en Lozère , donc faut je cherche vers labas .2 points
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voilà sûrement ma future titine, Honda civic EJ8 1.6 SR VTEC La voiture est à un pote à moi et avant elle était à son père du coup j'ai toute les factures depuis l'achat de la voiture, mon pote étant un grand fan de bonne mécanique je sais que la voiture à été bien menée. Vu qu'il est en déplacement cette semaine il me la passée, du coup gros kiff!!2 points
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Le bruit est juste envoûtant :love:2 points
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C'est pas bien de se venger Nico'. ^^ Au top cette Corsa. ( Fait chier qu'elle soit toute petite -_- ) Cadeau Strick'. :ze:2 points
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Plain ? :D2 Bah tu la met où tu veux, il n'y a pas d'emplacements prévus donc il faut trouver ça par soi-même, c'est d'ailleurs un comme ça que marche le tuning après tout.2 points
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voilà le stuntro enfin remonter demain matin je ferais de nouvelles photos si il y a du soleil et que le scoot sois nettoyée2 points
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bonjour à tous :) je décide de créer ce sujet pour aider toutes personnes à pouvoir faire un choix sur les échappement qui serait accordé à leur cylindre , ainsi qu'à ceux qui voudrait connaître les diagrammes d'un certain cylindre pour la pose d'une course longue ou autre je remplirais ce dossier au fur et à mesure que je trouve d'autre information sur les kits et échappements ceux qui aurait des informations à communiquer pour des cylindres et échappements , dit le moi via ce sujet ou par mp , pour que je puisse mettre celui-ci à jour, je vous en remercie d'avance :cool2: je mettrais tous les kit possible et ce sur tout type de moteur donc aussi bien derbi , am6 , minarelli verticale , minarelli horizontale , peugeot verticale , peugeot horizontale , piaggio air , piaggio liquide , ect... une bonne chose à savoir c'est : pour l'accord du pot d'échappement celui-ci doit être prévus au mieux pour la cylindrée et la gamme du kit ; pour l'accord des diagrammes ,il peut y avoir une différence de 1° ou 2° maximum entre les diagrammes du pot et du cylindre (pour pouvoir exploiter au mieux ses performance ) ;) merci et bonne lecture :D Minarelli verticale : -airsal t6 50cc : -airsal t6 70cc : -athéna 50cc : squish : 0,8mm rv : 14,4:1 -athéna 70cc : -athéna 80cc (course 43mm) : -barikit racing 50cc : -barikit racing 70cc : -barikit sport fonte 50cc : -barikit sport fonte 70cc : -bidalot rr 70cc : 190°/130°/110° squish : +/- 1,2mm (avec joint unique du kit) -conti chr 70cc : -conti crx 70cc : -dr sport fonte 50cc : -dr sport fonte 70cc : -hebo replica 50cc : -hebo replica 70cc : -italkit 70cc : -malossi sport fonte 50cc : -malossi sport fonte 70cc : -MHR racing 50cc : -MHR racing 70cc -MHR replica 70cc : rv : 13,8:1 -MHR street race 70cc : 189°/128° -parmakit 80cc (course 43mm) : 188°/138°/135° -polini corsa 70cc : rv : 13:1 -polini evo 50cc : -polini evo 70cc : -polini racing fonte 70cc : rv : 13:1 -polini sport fonte 50cc : -polini sport fonte 70cc : rv : 12,8:1 -Stage6 race 70cc : 190°/129° Minarelli horizontale liquide : -airsal racing 50cc : -airsal racing 70cc : -athéna racing 80cc (course 43mm ) : -athéna sport 70cc : -barikit big bore fonte 70cc : squich : 0,9mm -barikit racing 50cc : -barikit sport fonte 50cc : -barikit sport fonte 70cc : -bidalot racing 70cc : 190°/130° -brk 88cc (course 45mm) : squish : 0,8mm -conti chr 50cc : -conti crx 70cc : -dr sport fonte 50cc : rv : 12:1 -dr sport fonte 70cc : rv : 13:1 -hebo manston racing 50cc : -hebo manston racing 70cc : 190°/130° -hebo manston replica 50cc : -hebo manston replica 70cc : -hebo manston revo patanegra :70cc : 196°/134° -hebo manston revo 70cc : 192°/128° -italkit 70cc : rv : 13,59:1 -kundo racing 70cc : -malossi sport fonte 50cc : -malossi sport fonte 70cc : -metrakit pro race 70cc : 196°/132° -MHR racing 50cc : -MHR racing 70cc : -MHR replica 70cc : rv : 13,8:1 -MHR team 50cc : -MHR team 1 70cc : 194°/130° -MHR team 2 70cc : 196°/132° squish : 0,5mm/0,55mm -MHR big bore 77cc : 196°/130,5° squish : 0,5mm/0,55mm -MHR big bore 86cc (course 44mm) : 192°/132° -polini corsa 70cc: -polini evo 50cc : -polini evo 1 70cc : -polini evo 2 70cc : 190°/130° squish : 0,50mm/0,65mm -polini evo 3 70cc : 190°/130° squish : 0,50mm/0,65mm -polini big evo 70cc : rv : 15,6:1 -polini big evo 84cc : rv : 15,1:1 -polini big evo 94cc (course 44mm ) : 192°/129° rv : 15:1 -polini sport fonte 50cc : -polini sport fonte 70cc : -pro race 2 70cc : 192°/130° -simonini 80cc (course 44mm) : 185°/125° -stage6 racing 70cc : 190°/130° -stage6 racing mk2 70cc : 190°/132° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1 -stage6 sport pro mk2 70cc : 184°/122° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1 -top rose à plot 8transfers 70cc : 199°/127° squish : 0,9mm/+-0,1mm rv : 14:1 Minarelli horizontale air : -airsal t6 50cc : -airsal t6 70cc : -barikit fonte 7transfers 70cc : squish : 0,9mm -barikit racing 50cc : -barikit racing 70cc : -dr racing fonte 50cc : -dr racing fonte 70cc : -hebo manston replica 70cc : -malossi sport fonte 50cc : -malossi sport fonte 70cc : -MHR racing 50cc : -MHR racing 70cc : -MHR replica 70cc : -polini corsa 70cc : rv : 12,8:1 -polini evo 50cc : -polini evo 70cc : -polini sport fonte 50cc : rv : 12,6:1 -polini sport fonte 70cc : rv : 12,6:1 Minarelli am6 : -airsal racing 50cc : -airsal racing 70cc : -airsal sport 70cc : -airsal sport alu 75cc : -airsal luxe fonte 75cc : -airsal luxe alu 80cc : 187°/131°/130° -athéna 50cc : 183°/135° squish : 1mm rv 14,2:1 (modifié high-end : 192°/132° squish : 0,8mm ) -athéna racing 70cc : 190°/128° squish: 0,8mm/0,9mm rv : 14,1:1 -athéna sport 70cc : rv : 13,9:1 -barikit big bore fonte 80cc : squish : 0,9mm rv : 12,5:1 -barikit fonte 50cc : squish : 0,9mm rv : 12,5:1 -barikit racing 50cc : 186°/133° -barikit racing 70cc : 194°/138° squish : 0,8mm -barikit racing usine 70cc : 197°/138° squish : 0,8mm -barikit sport fonte 5transfers 70cc : -barikit sport fonte 7transfers 70cc : -bidalot ffm 80cc (course 44mm) : 192°/130°/129° squish : 0,90mm/0,95mm rv : 15:1 -bidalot racing 70cc : 192° -brk 88cc (course 45mm) : squish : 0,8mm -dr racing fonte 50cc : -dr racing fonte 75cc : 182°/126° squish : 0,9mm rv : 12,5:1 -hebo manston 50cc : -hebo manston 70cc : -hebo manston patanegra 70cc : -hebo manston replica 50cc : -hebo manston replica 70cc : -italkit 70cc : rv : 13,22:1 -italkit 80cc (course 42mm) : squish : 0,8mm rv : 13,22:1 -italkit 86cc (course 44mm) : -italkit 90cc (course 44,5mm) : -kundo krd 80cc : -kundo racing 50cc : -kundo racing 80cc : -metrakit sp3 70cc : squish : 0,85mm/0,95mm rv : 14:1 -MHR replica 50cc : -MHR replica 80cc : rv : 13,8:1 -MHR team 50cc : 195°/130° squish : 0,55m rv : 16,3:1 -MHR team 80cc : 190°/129,5° squish : 0,55mm rv : 15,25:1 -motoforce 80cc : 193°/129,5° squish : 0,75mm -pinasco alu 70cc : 190° rv : 12,5:1 -polini alu 80cc : -polini fonte 80cc : -polini racing alu 50cc : -top alu 50cc : 190°/128° rv : 14:1 -top alu 80cc : 195°/130° -top alu 86cc (course 44mm) : 190°/130° squish : 0,9mm +-0,1mm rv : 15,8:1 -top fonte 85cc (course 44mm) : 191°/132° squish : 0,9mm +-0,1mm rv : 14,7:1 -top rose 7transfers 70cc : 190°/130° rv : 13:1 -top rose 5transfers 70cc : 190°/125°/123° rv : 13:1 -top rose à plot 75cc : 195°/128° squish : 0,9mm/+-0,1mm rv : 14,5:1 -top noir 75cc : 182°/126° squish : 0,9mm rv 12,5:1 -simonini 70cc : -simonini 90cc (course 46mm) : 185°/127° Derbi euro 2 : -airsal alu 50cc : 184°/130°/128° -airsal alu 75cc : 187°/130°/125° -airsal alu 80cc : 185°/135°/132° -athéna racing 50cc : squish : 0,9mm/1,3mm rv : 13,3:1 -athéna racing 70cc : 183°/123° squish : 0,8mm rv : 13,5:1 -baikit alu 50cc : 180°/...°/127° -barikit alu 70cc : 185°/...°/127° -barikit big bore fonte 80cc : squish 0,9mm rv :12,5:1 -barikit racing 50cc : -barikit racing 70cc : 189°/...°/129° -barikit sport fonte 50cc : squish 0,9mm rv : 12,5:1 -barikit sport fonte 70cc : -barikit usine 70cc : 194° -bidalot replica 50cc : 185°/125° -bidalot replica 70cc : 192° -bidalot racing 70cc : 195 ° -conti chr 50cc : 190°/123° -conti chr 80cc : -conti crx 80cc : -conti crx 88cc (course 44,9mm) : -hebo replica 80cc : 180°/126°/124° -hebo manston revo 70cc : 192°/128° -hebo manston revo patanegra : 195° -MHR team 50cc : 195°/129,5° squish : 0,45mm rv : 16:1 -MHR team 80cc : 189°/129° squish : 0,55mm rv 15,4:1 -metrakit hand made 70cc : 182°/114°/114° -metrakit pro race 70cc : 196°/132°/130,5° -metrakit sp 70cc : 188°/126°/120° squish : 0,8mm -polini alu 50cc : 190° rv : 12,5:1 -polini alu 80cc : 188° -polini fonte 80cc : 186° Derbi euro 3 : -athéna racing 80cc : -athéna sport 50cc : -barikit big bore fonte 80cc : squish : 0,9mm rv : 12,5 :1 -barikit racing 50cc : -barikit racing 80cc : -barikit sport fonte 70cc : -bidalot racing replica 50cc : -bidalot racing replica 70cc : -brk 85cc (course 43mm) : 201°/128° squish : 0,85mm -brk 90cc (course 45mm) : squish : 0,9mm -brk 88cc (course 45mm) : squish : 0,8mm -conti crx 80cc : -conti crx 80cc (course 44,9mm) : -conti crx 88cc (course 44,9mm) : -hebo maston replica 80cc : -italkit 70cc : 191°/141° -italkit 80cc (course 42mm) : rv :13,22:1 -italkit 80cc (course 44,9mm) : rv : 13,22:1 -MHR replica 50cc : -MHR replica 80cc : rv : 13,8:1 -MHR team 50cc : -MHR team 80cc : -polini alu 80cc : -top perf fonte 80cc : 186°/126° squish : 0,9mm rv : 14:1 Peugeot horizontale air : -airsal t6 50cc : -airsal t6 70cc : -athéna 50cc : -barikit racing 50cc : -barikit racing 70cc : -bidalot 50cc : -metrakit 50cc : -MHR replica 50cc : -MHR replica 70cc : -mvt carrera 50cc : -polini sport 50cc : -polini racing 70cc : -top perf alu 50cc : -top perf trophy fonte 50cc : 172° -top perf trophy fonte 70cc : 181° Peugeot horizontale liquide : -malossi sport fonte 70cc : -malossi sport fonte 80cc : -MHR racing 80cc : -polini evo 50cc : -polini evo 70cc : -polini racing 70cc : -polini sport 50cc : Peugeot verticale air : -airsal t6 70cc : 185°/122° -barikit sport 50cc : -barikit sport 70cc : -dr sport fonte 50cc : -dr sport fonte 70cc : -polini corsa 70cc : rv : 13:1 -polini sport 50cc : rv : 13:1 -polini sport fonte 70cc : rv 12,9:1 -malossi sport fonte 50cc : -malossi sport fonte 70cc : -MHR replica 70cc : Peugeot verticale liquide : -barikit racing 70cc : -barikit sport 50cc : -dr sport fonte 50cc : -dr sport fonte 70cc : -hebo replica 70cc : -polini sport 50cc : rv : 12:1 -polini sport 70cc : rv : 12,9:1 -MHR replica 50cc : -MHR replica 70cc : Piaggio air : -airsal t6 50cc : -airsal t6 70cc : -barikit racing 70cc : -dr sport fonte 50cc : -dr sport fonte 70cc : -hebo replica 70cc : -malossi sport fonte 50cc : -malossi sport fonte 70cc : -MHR racing 50cc : -MHR racing 70cc : -MHR replica 70cc : rv : 13,8:1 -MHR team 50cc : -polini corsa 70cc : -polini racing 70cc : rv : 14,5:1 -polini sport 50cc : -polini sport 70cc : rv : 14:1 Piaggio liquide : -airsal sport 50cc : -airsal sport 70cc : -barikit racing 70cc : -dr sport fonte 50cc : -dr sport fonte 70cc : -hebo manston racing 50cc : -hebo manston racing 70cc : -hebo manston revo 70cc : -hebo manston revo patanegra 70cc : -hebo replica 50cc : -hebo replica 70cc : -malossi sport fonte 50cc : -malossi sport fonte 70cc : -MHR big bore 77cc : -MHR big bore 86cc : -MHR racing 50cc : -MHR racing 70cc : -MHR replica 50cc : -MHR replica 70cc : -MHR team 50cc : -MHR team 6t 70cc : -Mhr team2 70cc : -polini alu 70cc : -polini big evo 70cc : rv : 15,6:1 -polini big evo 84cc : rv : 15:1 -polini big evo 94cc : rv : 15:1 -polini corsa 70cc : -polini evo 50cc : rv : 14,5:1 -polini evo 70cc : rv : 15:1 -polini evo3 70cc : 200°/138° squish : 0,6mm rv : 15:1 -polini sport fonte 70cc : rv : 14,5:1 -stage6 racing mk2 70cc : 190°/132° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1 -stage6 sport pro mk2 70cc : 184°/122° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1 Echappement : Mécaboîte : -bidalot mxr (50cc/petit 70cc) : -bidalot smr (50cc/petit 70cc): 186° (mi régime) -conti chr (50cc): 175° -conti crx (50cc): 175° -conti v7 (50cc/petit 70cc) : -Dam-sport (70cc/85cc): 196° -hebo (50cc) : 186° (mi régime) -leovince v6 (petit 50cc) : (bas et mi régime) -metrakit pro race (gros 70cc): 195° -metrakit sp (70cc moyen ): 188° -metrakit trower (50cc) : 180° -MHR replica (50cc/petit 70cc) : -MHR supermoto (80cc) : (mi régime) -mvt carrera (50cc/70cc moyen) : (mi et haut régime) -mvt sc (gros 70cc/80cc/+) : (mi et haut régime) -scr corse hand made 50/70 : 190° (mi et haut régime) -scr corse racing line 50 (50cc high-end) : (haut régime) -scr corse racing line 70 (70cc/80cc) : 195° (haut régime) -scr corse racing line 90 (85cc/+) : (mi et haut régime) -scr corse sm (50cc) : 182° (haut régime) -tecnigas e-box (50cc/petit 70cc) : (haut régime) -voca racing (80cc) : -voca racing big bore (90cc) : -voca rookie (50cc/petit 70cc) : -yasuni hm (50cc/petit 70cc): 188° (mi régime) -yasuni r2 (50cc/petit 70cc) : 186° (mi régime) -yasuni r3 (70cc moyen/80cc): 193° (mi régime) Scooter : Minarelli honrizontale : -hebo manston (70cc) : 190° -MHR team (70cc) : 194° -metrakit pro race (70cc) : 196° (haut régime) -polini evo (70cc) : 190° (mi régime) -top perf nardo replica (50cc/70cc moyen) : 190° (mi régime) -scr corse hand made (50cc/70cc moyen) : 189° (mi et haut régime) -yasuni c16 (70cc) : 190°/130° (mi et haut régime) -yasuni c30 (gros 70cc) : 193° (mi et très haut régime) -yasuni r (50cc/petit 70cc) : 188°/126° (mi régime) -yasuni z (50cc/petit 70cc) : 175° (mi régime) Minarelli verticale : Peugeot horizontale : Peugeot verticale : Piaggio :1 point
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LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.1 point
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Ouais plutôt très bien, j'en apprend à chaque fois que j'y vais ! Bah ouais c'est pas évident de trouver qqun qui touche bien, on a notre lot de branleurs aussi.1 point
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La richesse, Tu la met a 2 tour 1/4, tu augmente ton ralenti, tu baisse 1/4 de tour des que sa baisse de régime tu remonte 1/8 de tour après, c'est de l'aproximatif. C'est au feeling faut essayer.1 point
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Tu les chauffe au sèche cheveux, et tu les décollera facilement. Puis avec de l'essence tu enlève les restes de colle. ;)1 point
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une petite 125 a la course dimanche a l'arrache voir trop je suis méchant :D1 point
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H3RoiiKz' laisse tombé ses un gros mito qui veut faire son intéréssant ses tout il l'en vaut pas la peine1 point
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j'aime bien ton titre x) et oui un pot crache de l'air ^^ commence par la bougie1 point
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mais rembale avec ton spirit toi tes fort toi ta peint 3 coque en jaune la poste sa ta servie a quoi aller arrête1 point
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prend son numéro ( enfin a l'oncle cousin ) et parle calmement poliment pour savoir si y'aura vraiment un retour possible , sinon tu te renseigne sur quel cef il est1 point
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Oui exact. :siffle: Mais je pensai plutôt au dit spirit bleu Hawaï Tnt et au spirit full black. :siffle:1 point
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Vazi arrête de toujours critiquer avec ton Scoot de la poste tu me confl à force toi pour marquer sa autan que tu click même plus sur le proje ok âpre tu pourra me mette un avertissement ou me vire du formule mais tu moule donc Vazi si sa t'amuse1 point
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upload foto windows 7 screen shot Montage du becquet Seat sport tres prochainement ^^1 point
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Bah oui, ils ont même un site : ici Bah oui, ça me fait 2 petits antivols pour 45€, ça va encore, et ce sera toujours mieux que s'il n'y avait rien ..1 point
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Elle est massacré cette coque tu l'a repêcher dans l'océan ou quoi? :ze: Et si les photos fonctionne très bien. :p1 point
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il y avait longtemps que j'avais pu roulé dans un merdier pareil boue ultra collante en surface sur un sol dur= patinoire :cool:1 point
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J'y réfléchie ne t’inquiète pas, mes avec les fourreau blanc et bleu je ces pas si sa le fera ! :) Le moteur, ouvert et le vilebrequin ! :) Le tout J'ai pas de photo du nettoyage ! :)1 point
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Moi j'aurai bien vu un noir brillant avec les bords polis mais bon.. :ninja:1 point
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Nickel la peinture c propre Pour blanc et bord poli c nikel et sa suis avec les fourreau ;)1 point
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Vois tes réglages carburateur, peut être un gicleur trop gros (mais de là à caler ?) et essaie ça >>1 point
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je vais passé par l'assurance aussi pour la faire sûrement, j'attends juste que le moteur démarre et j'envoie les papiers lol1 point
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Pas de soucis. La 307 je passe hein, 1,6l hdi rien d’impressionnant. Ensuite la mini est entièrement refaite. Il n'y a que la carrosserie d'origine et encore tout l'avant est en fibre de verre. Il y a un moteur de metro sport 1,3l réalésé avec un arbre câme et le pot d'échappement stage 1, carburateur double corps webber et tout ce qui va avec... La Lotus Exige Cup c'est un moteur Toyota de 260ch pour 890 kgs. Voici d'autre photo de la Lotus : Photo prise aux Mans : La mini dans le garage avec la Lotus sous la couverture derrière :1 point
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Mdrr" une mécaboîte boîte d'origine brider alors ;). car perso jamais un scooter chinois ne ma fumer; ni même un booster ou autre malgré que je sois en kit 50 top noir carburateur 17,5 et pot d'origine ;)1 point
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Ce soir je met des photos de mes voitures et celles de mon père. Une Peugeot 307, une Austin Mini préparée circuit et une Lotus Exige Cup.1 point
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La M5 risque de partir ce samedi, elle va quand même me manquer :( Mais bon, on verra ce qu'on va acheter en remplacente l'an prochain :P21 point
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Je suis pas spécialement friand de drift mais je trouve cette vidéo superbe , surtout le moment vu de l’intérieur , limite ca donne l'impression que ca se fait tout seul 8-)1 point
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C'est pour ça que des dizaines de scooters par jour serrent pour cette raison ;)1 point
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