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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2013 dans Messages
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Bonjour à tous, je vais vous présenter un cylindre assez méconnu qui est le motoforce racing 80cc, ce n'est pas vraiment un 80 cc car comme beaucoup c'est un cylindre avec un alésage diamètre 50 mm et en course origine ce qui nous fait un " petit " 76.5 centimètres cube réels. Ce cylindre est disponible pour derbi euro 2 et pour minarelli am6, il est trouvable chez maxiscoot ou chez scooter attack par exemple pour un prix d'environs 180 euro. Le cylindre est en aluminium traité nickasil, il possède 5 transferts, un piston mono-segment à jupes courtes et la sortie d'échappement est à booster Ce cylindre est livré avec son couvercle de culasse, son plot de culasse, son piston, le segment, ses joints toriques de culasse, ses deux clips de piston en ronds ( pas de G ), ses quatre goujons plus petits que ceux d'origine pour pouvoir faire passer le plot, 3 vis allen pour visser le couvercle de culasse, une vis allen pour boucher la sortie arrière de liquide de refroidissement ainsi qu'avec des joints d'embases de différentes épaisseurs afin de régler le squich. Il manquerai juste une vis ( pas de 8mm ) pour boucher un trou à la culasse Alors à la réception la première impression est un kit pas super bien emballé d'ailleurs il à pris des coups ça se vois, le cylindre à l'air de très bonne qualité, le plot de culasse et la culasse de même par contre le piston est assez mal fini, c'est le gros point noir de ce kit. Le joint du couvercle de culasse était trop grand pour ma part donc j'ai du le raccourcir. Un petit défaut que j'ai crut remarquer c'est la planeté du haut du cylindre, il faudrait que je la passe au marbre pour être sur je ne vais pas m'avancer plus à ce sujet je ne suis pas certain de ça ... Voici le cylindre en question, pour ma part j'ai pris la version pour minarelli am6: Voici le plot de culasse avec le couvercle: Le piston : Le cylindre monté sur le moteur: Photos après démontage à 3000 km: Pas top le balayage, je roulais trop riche Le piston à pris quelques traces sur 4 coins, sûrement du à un mauvais temps de chauffe mais rien de très méchant: Cylindre décapé: Cylindre poli: J'ai réglé le squich à 0.75mm, indication: pour en arriver à cette valeur j'ai utilisé le 2 ème joint le plus épais fourni avec, cette indication n'est pas à prendre à la lettre car çela peux changer en fonction de nombreux critères donc je vous invite à régler votre squich correctement bien que aucun manuel n'est livré avec le kit pour dire quelle valeur est conseillée etc... Photo pendant le réglage du squich ( j'ai positionné le morceau d'étain dans ce sens puis j'ai refait dans l'autre pour être certain de la mesure ) Une précision pour le montage: les transferts latéraux sont bien alignés au carter par contre il y à quelques millimètres à gratter pour le transfert arrière même si ce n'est bien sur pas obligatoire vu le peu de matière à enlever. Afin de déterminer les capacités du cylindre j'ai mesuré les temps de diagrammes du cylindre a l'aide d'un rapporteur et d'un marqueur fixe après de multiples vérifications je suis à 193° à l'échappement et 128.5 à l'admission ( 193° / 128.5° croisement de 64.5° ) ceux qui comprendront ce que je viens de dire verront que ce kit est un vrai bon cylindre mid race voire high end. La description de maxiscoot dis que ce kit peux développer 15 à 18 cv, je n'ai pas trop l'habitude d'écouter ce genre de descriptions mais je peux dire qu'il a quand même quelques poneys dans le ventre. Dernière chose: motoforce puise son inspiration sur les kits malossi, on vois bien une ressemblance très frapante avec les kits malossi comme le MHR team avec ce kit, aussi bien côté diagrammes architchture interieure et design, je possède aussi un 50cc motoforce racing sur rocket ( minarelli vertical ) et il ressemble fortement au mhr réplica, de même pour les 70cc de booster ou nitro... Le problème c'est que les pièces détachées pour ce kit sont introuvables dans le commerce spécialisé dans les 50cc, pour le piston/ segment pas trop de souci il suffit de racheter un vertex D49.95 ou autre en vérifiant bien le jeu à la coupe et pour les joints toriques il suffit d'aller voir un magasin spécialisé, au final c'est pas très compliqué de faire la révision du cylindre que je vous conseille tous les 3000 / 4000 kilomètres après à vous de voir. Pour terminer ce test une petite vidéo de ma beta avec ce kit tout juste monté, la configuration n'est pas du tout taillée pour faire tourner un aussi gros kit donc la vidéo n'est pas vraiment contractuelle à ce que peux apporter ce cylindre mais ça marche plutôt pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=162hSIchC44&feature=youtu.be Et voici ma moto avec un pot scr corse racing line 70cc qui montre déjà bien plus de performance: http://www.youtube.com/watch?v=Ax5N-X_gh8c&feature=youtu.be Et voici la vidéo de la moto avec une configuration complète ( carburateur 24mm Dell'Orto VHST venturisé, boîte à clapet vforce, allumage MVT DD rotor interne etc etc ) on peux vraiment voir ce que ce cylindre vaut, dans cette vidéo le cylindre à été optimisé par mes soins et un piston neuf vertex D49.5 à été rajouté: http://www.youtube.com/watch?v=ypKuytfDsu8 Vous pouvez découvrir la configuration complète sur la description de la vidéo. Et voici la courbe de puissance au vilebrequin du cylindre sur derbi, le cylindre est stock c'est à dire aucune préparation. Cette image viens de chez crazymoto et tous les droits appartiennent à crazymoto: Et voici la courbe de mon moteur: En conclusion: Ce cylindre présente un excellent rapport qualité / prix / performance voire un des meilleur du marché malgré certains défauts ou imperfections que l'on peut y retrouver :)2 points
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Oh merci c'est gentil a toi, il m'en manque une quarantaine ou un truc du genre ^^2 points
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Bah tu te cherche et tu te compte en sachant que il y a 20membres par page, tu es a la 5e page en avant dernier me semnble -til :32 points
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La cloche est tout à fait normale selon moi... les ondulations comme ça c'est sur toutes les cloches origine.2 points
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Attention sa rigole pas une vidéo avec un kymco préparée ! Je crois que le FORUM entier l'attend cette pu*ain de vidéo ! :ninja:2 points
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Ils n'aiment pas les 4 pattes .. Hey les mecs, réveillez-vous, c'est un topic moto ici, pas vélo :D Je me renseigne de plus en plus la, si j'ai ma licence cette année, l'année prochaine c'est concours, école, stagiaire, titularisation, attente et motocycliste :D Autant vous dire que je serai un vrai pourri !2 points
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Bonjour à tous, alors voilà je vous propose les services de tout type de sellerie par une personne que je connais bien, il a été élu plusieurs fois n°1 de la sellerie en France, il était le sellier de auto moto il y a quelque temps et travaille pour de grandes entreprises. Il s'occupe de jet privé, hélicoptère, moto, voiture, de tout ce qui est selle et intérieur. Donc il peut faire les selles de vos scooters/motos/quads/ jet, tous ce que vous voulez et propose 2 forfaits à ce jour : -Changement de couleur, matière ... -Changement de forme et couleur, matière... Selon la colorie, matière la selle peut être faire dans la journée Possibilité d'envoie Pour plus d'infos me MP, merci Quelque photos :1 point
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Au fait... j'ai commencer à m’occuper du C16... j'ai commencer par la cartouche en 1er... voici le résultat! ;) Mais tout dabort, petit rappelle de ce que c'était avants! (elle est moche la cartouche) --' Et en plus, la feuille de carbone sur la cartouche, elle ce décollait... horrible!! Voici ce qu'il est est a présent ^^ (peinture Noir HT) Maintenant il ne reste plus que le corp du pot à refaire proprement! XD'esh1 point
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bonsoir les gens donc comme je vous aver dit la fourche et peinte =) donc il sagit dune peinture que lon voi tres rarement car sai vrai quil fau aimer le style mai sur un rats sa devrai passer pamale :cool: donc y sagit dun effet granite voilà bonne nuit les gens1 point
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il y a aussi le runner, sr, speedfight lc,jet force. il y a pas que nitro. c'est un bon scooter, mais tres volé et le runner ou sr a de meilleur perfs a configuration équivalente. Tester plusieurs fois donc pour moi runner ou sr.1 point
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Un peu de nouvelles ! Plus trop le temps de m'occuper du zip mais le projet est toujours d'actualité _________________________________________ Étrier peint en rouge Support de plaque d'origine coupé mais pas peint faute de peinture Quelques photos en cette belle journée1 point
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oui , il confond mhr et malossi , mhr c'est le "haut de gamme" de chez malossi , malossi fait des 50 et 70 fonte (ça fait 30 ans , reveil toi....) vaux mieux qu'il prenne le 70 fonte .1 point
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Ah bah c'est sur que si tu remontes avec des joints déjà utilisés qui ont subit des chauffes On ne fait jamais ça malheureux ^^ C'est bizarre qu'ils ne vendent pas de joint pour ton bout de cylindre :o1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00