Le moteur ne consomme par proportionnellement au diamètre carburateur. 8-)
Avec un 17.5, tu bride ce genre de cylindre niveau couple justement, perso moi sur du 70cc je fais pas 6l/100, un peu moins de 5.5l avec mon 21.
Alors avec un vrai carburateur de ce type, et une transmi plus longue, ton moteur moulinerait moins déjà (et crois-moi que tu perdra pas en accélération tant ta transmi d'origine est courte !), ce qui, évidemment, vas revoir la consommation à la baisse de bien 10%, et encore en étant pessimiste.
Si on dit que "ça consomme plus", c'est juste que les gros diamètre sont mis sur les grosses configuration', qui bien sûr boivent beaucoup...
Pour avoir un meilleur départ, je suis obligé de mettre ma poussée la plus molle et des galets 1g trop lourd, car sinon ça mouline trop... Donc IL FAUT tirer plus long, même en run, ceux qui marchent bien ONT TOUS une transmi plus longue, et pourtant ils font que 100 ou 150m, donc imagine pour une machine d'utilisation quotidienne, tirer plus court ? Ce serait débile.
Comme échappement le Sport Pro serait aussi adapté, un peu plus que le Yasuni R, après c'est ton choix, mais les tarifs sont similaires voir moins cher pour le Sport Pro.