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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/04/2014 dans Messages

  1. En France aussi ça fait rire, pas grand monde malheureusement mais je fais partie de ceux qui trouvent qu'un pot de détente sur un cylindre origine ça ne sert à rien. Sur Piaggio, avec la variation déjà au top d'origine, même avec un pot type origine tu roules plus vite qu'un Minarelli équivalent (exemple Nitro) avec un pot de détente (pots sensés mieux se débrouiller dans les tours). C'est pour ça que je conseille souvent à ceux qui ont des Piaggio en cylindre origine de prendre un type origine qui suffit largement, et pour ceux qui ont du Minarelli, je conseille un pot type origine + un variateur "sport", l'ensemble reviendra au même prix voire moins cher qu'un pot de détente seul. Ça marchera mieux tout en faisant moins de bruit. Un Runner/NRG avec un Sito/Touring : 100km/h compteur sans descente ni vent. Et au démarrage ça part largement plus vivement qu'avec un pot de détente, même axé bas régime. Sur cylindre d'origine j'ai pu comparer le pot GP, c'est les mêmes perfs, très honnêtement pas vu de différence. Sur kit, le GP doit mieux s'en sortir dans les tours. Et sur 70cc fonte, un type origine est loin de brider, très très loin. A la maison j'ai Sito et Yasuni R, sur mon 70cc fonte ST6 le Sito est largement mieux au démarrage, rien à voir. Avec le Sito ça lève la roue, avec le Yasuni nada, et ça déleste même pas la fourche, démarrage pas violent du tout. Vous allez me dire en pointe le Sito se fait moucher ? Mouais, je peux pas dire exactement combien de km/h exactement le Yasuni fait prendre, allez on va dire maximum 3 ou 4. Les reprises entre les pots sont les mêmes, sauf qu'elles ne sont pas au même régime moteur bien sûr. Bien entendu je parle avec les réglages appropriés (gicleur/galets/ressorts différents)... Je suis pas là pour approuver les vitesses un peu "folles" qui sont dites ici, j'en ai aucune idée si ça peut être vrai ou pas, à vrai dire je m'en fiche, mais c'est vrai qu'en France on sous-estime beaucoup les types origine. On a trop tendance à foutre du détente sur des configs qui n'en nécessitent pas forcément. Et les types origine sont beaucoup utilisés chez nous mais dans les grandes villes, là où il n'y a pas beaucoup de vrais passionnés, donc ça aide pas trop à répandre la réputation des types origine. Et je pense franchement être neutre, Piaggio ou Minarelli j'aime les deux, chacun leurs qualités et défauts (j'ai peut-être même une préférence pour Minarelli), j'aime aussi bien une configuration discrète avec type origine qu'une grosse configuration high-end, et je suis pas borné je sais qu'à partir d'un certain niveau de configuration un détente est nécessaire pour bien exploiter la puissance.
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  2. Le débridage est interdit sur voie publique ! Etape numéro 1 - Le variateur Il faut un bloque piston pour ce qui concerne le variateur! Il faut tout simplement enlever les vis du carter, après c'est l'écrou de la jour fixe, puis vous verrez sur le canon lisse du variateur il y a une bague en fer ! Enlever là et vous gagnerez 10km/h de plus (vitesse maximum 60km/h). Etape numéro 2 - Le pot d'échappement Il faut mettre un pot compatible avec le scooter car sinon c'est la galère pour le fixer, sur internet si vous cherché un peu il y a des site qui référence le SR MOTARD 50 après 2011 ou piaggio typhoon après 2011 ! Une fois le pot acheté, il faut enlever les brides. C'est plutôt simple, je conseil de prendre une visseuse et un embout dremel pour enlever les soudures notamment a l'entré du pot d'échappement. Pour mon pot la soudure n'était que a l'entrée du pot, il faut juste tirer pour enlever la bride dans la cartouche... Avec le pot c'est encore 10km/h de gagné ( vitesse maximum 70km/h). Mettre des galets de 5,5 grammes maxi (galets d'origines 7,4 grammes) Etape numéro 3 - Le carburateur C'est un carburateur 17,5 qui est bridé en 12, la bride c'est la plaque doré à enlever. Pour le gicleur c'est du diamètre 6mm et la taille d'origine c'est 53. Personnellement je conseil de prendre un jeu de gicleur entre 60 et 75 pour régler votre carburation selon les modifications que vous ferez sur le scooter. (Pour les kits 50/70cc notamment). Ma configuration actuelle: Tout est débridé: variateur, pot, carburateur. Galet 4,5 grammes gicleur principal 62 pot d'échappement doppler s3r kit 50 malossi fonte Vitesse maximum 80km/h Le débridage est interdit sur voie publique
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  3. Sujet: Re: Des photos pour une segmentation Ven 14 Oct - 19:20 Bonjour, Je vous propose un dossier sur les "Les Différentes Causes d'un Serrage" Serrage au quatre coins: Les deux côtés du piston ont des marques très fortes de serrage. On dit serrage au quatre coins, car les marques forment en général un carré parfait. Le serrage se produit à ces endroits car c'est là que le piston est le plus épais. Si le piston est surchauffé, les parties épaisses dilatent le plus. Des moteurs à haut rendement ont souvent ce type de serrage quand le piston a trop peu de jeu dans la chemise. Avec un moteur à refroidissement liquide le serrage au quatre coins vient presque toujours quand le moteur produit plus de chaleur(souvent due à une carburation trop pauvre) que le système de refroidissement peut évacuer. Carburation trop pauvre: Le gicleur d'un carburateur est responsable de l'alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d'accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chaud qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur. Serrage par prise d'air: Si vous pouviez tester les moteurs qui viennent de faire une course, vous pourriez constater des prises d'air plus ou moins grandes, lors d'un test d'étanchéité. Certaines prises d'air peuvent finir en serrage, d'autres en carburation pauvre ou surchauffe. Le diagnostic de ces serrages est difficile. Si un moteur serre sans raisons valables, il faudrait le test d'étanchéité. Le serrage dû à une entrée d'air (très léger) peut ressembler à un serrage des quatre coins ou à une carburation pauvre. Si votre moteur tourne à la limite de la surchauffe un léger filet d'air peut provoquer un serrage type quatre coins. Serrage détonnant: Si un moteur a été préparé avec trop de compression, trop d'avance, ou tourne avec un carburant trop bas en octanes, il va se produire des détonations. On sait que ce phénomène produit extrêmement de chaleur en très peu de temps et produit des dommages dans la chambre de combustion. Elle peut abîmer la culasse, en très peu de temps, les détonations vont surchauffer le piston et bloquer les segments (généralement du côté échappement). Après le blocage des segments les flammes de la combustion vont brûler le film d'huile de la chemise et le processus de serrage va commencer. A cause du serrage côté échappement il y a 50/50 de chances pour un diagnostic serrage quatre coins ou carburation pauvre. Serrage pendant le rodage: La plupart des ces serrages viennent des segments et pas du piston. Si le moteur tourne trop vite, trop rapidement, la chaleur fait dilater le segment qui grandit en diamètre, ce qui a comme effet, que les deux bouts du segment se touchent si fort, que le segment racle trop fort la chemise. Un segment surchauffé peut avoir assez de force pour enlever le film d'huile et faire démarrer un serrage. Un serrage par segment se voit par un marquage tout autour du piston avec le segment collé dans sa gorge tout autour. Serrage par manque d'huile (aussi appelé serrage au 4 coins): La solidité du film d'huile est très importante, ainsi que le pourcentage. Le temps total pour une goutte d'huile, d'aller du carburateur vers le bas moteur, le haut du moteur et l'échappement s'appelle le "temps de migration". Plus le moteur tourne vite, plus le temps pendant lequel la goutte reste dans le moteur est court. Donc, à 17000 t/min le moteur a besoin de plus d'huile qu'à 12000 t/min. Plusieurs fabricants d'huile prétendent que leur huile a les mêmes performances avec un pourcentage plus faible, soit disant, leur huile lubrifie mieux. Je ne sais pas si c'est vrai mais les fabricants ne peuvent pas le prouver eux mêmes. La qualité ne peut pas remplacer la quantité. Serrage par manque de carburant (panne d'essence): Si vous tombez en panne de mélange à haute vitesse, le moteur s'arrête subitement et c'est à ce moment, si il n'y a plus de film d'huile, que le moteur peut serrer. Au moment où le moteur n'a plus de mélange et qu'il est très chaud, les roues arrières continuent à entraîner le piston dans la chemise qui n'est plus lubrifiée à haut régime. C'est là qu'arrive le serrage. Il faut nettoyer régulièrement le carburateur et changer les membranes, ainsi que le filtre à essence du carburateur. Si le filtre est bouché, il peut provoquer un manque de mélange. Serrage à froid: 95% des soit disant serrages à froid ont une autre cause, que le mécano ne voit pas. Dire à un pilote qu'il a fait un serrage à froid est la façon la plus facile de renverser la responsabilité. Un moteur refait à neuf (piston), si il est poussé à fond dans les 30 premières secondes peut faire un serrage à froid. Dans ce cas le piston en aluminium dilate plus vite que la chemise. Tout moteur qui tourne depuis plus de 60 secondes ne peut pas faire un serrage à froid (on parle ici plutôt de cylindre en ALU). En esperant que cela pourra vous apporter de l'aide dans vos diagnostics de panne ou plutôt de "serrage". Ceci est un dossier copié que j'ai trouvé intéressant à partager. A bientôt !
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  4. Salut :) voici une petite façon de fabriquer un extracteur de vilebrequin pour sortir un vilebrequin tranquillement si on veut le récupérer donc sans frapper dessus ^^
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  5. toujours utilisé des circlips neufs, en diamètre 10 pour piston en axe de 10 en diamètre 12 pour piston en axe de 12. Les circlips G son bien, avec une pince a circlips bien le mettre en place et prendre un tournevis et le faire tourner dans la gorge voir si il et bien dedans :D si le circlips et neuf, et qu'il est bien en place aucune raison qu'il parte.
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  6. Oui, le Zip qu'on voit sur les 2 première vidéo tourne bien en Top Bleu ! Le Big Evo j'ai quelques vidéos, mais je sais pas comment les telecharger donc tampis, mais lui aussi il se débrouille pas mal, après à un certains moment c'est sur que il aurons tous la même pointe (150...), donc celui qui à mis en place le cylindre Big Evo sais que il auras la même pointe que les 77 et 86 Big Bore, donc il à priviliger un cylindre plus gros pour une meilleur montée en régime, mais que ce soit 94 Big Evo, ou 86 Big Bore, il on tours la même vitesse de pointe si il sont bien réglé tous, c'est la monté un régime qui compte à un moment Et le pot GP quand on le met sur du Big Evo, on le met bien sur pas avec le coude d'origine, car le pot risquerais de ce peté en 1000 morceau, on modifie le coude, en voilà un exemple Ce pot GP modifier va être placer sur un 77 Big Bore, et depuis qu'il la mis, c'est l'un des meilleur sur l'ile dans sa categorie pour l'instant Avec un faible cout, tu peux avoir un pot avec les même performance voir superieur que le pot Big Evo 94 pour moins cher et de meilleur performances à haut régime, c'est etudier pour, après chacun son truc, chacun est libre de penser comme il veux, pour moi dans les Iles nous serons toujours supperieur (pour un bon moment) à la métropole pour ce qui dit Vitesse de pointe, et vous bien sur vous serez toujours supperieur au iles pour les run/départ arreté, sa il il y a pas à contesté, moi perso, si tu m'échange ce pot contre un pot kit qui vaut 400e je l'échangerais pas, car avec ce pot (GP), ta plusieur manière diffèrente de faire marcher ta moto, quelques sois ta configuration !
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  7. Mouahaha ! :ouf: J'ai pensé pareil direct. Déjà qu'un Ludix tout court c'est risquer sa vie à chaque virage, alors en plus de 70cc. ^^ "Moi je monte pas là dessus chef !" La solution la plus simple pour ton problème doit être d'adapter un moteur d'une autre marque que Peugeot.
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  8. Logiquement quand un scoot est juste débrider on toucche pas au réglage car c ets parfait comme sa Mais la si il touche il va avoir des trou ou perte de vittesse ect
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  9. Merci :ouf: Yes :lol: Flo' exagère pas non plus , pas tous .... 1/3 :cool2: :P2 RyDer en fait ici a la réunion quand t'achete un garde boue de nrg comme celui ci cher (70euro environ ) ta la pate avec x)
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  10. Pour enlever le pot sur Zip, tu dois enlever le cache noir derrière les mollets quand tu conduis, tu auras accès au raccord cylindre/pot. Tu as deux écrous à dévisser (taille 10). Ensuite tu sépares le pot du boîtier antipollution (côté droit du scooter), tu as un collier de serrage métallique à faire sauter. Et après tu dévisses les 2 vis qui tiennent le pot au carter d'allumage, à partir de là ton pot ne tiendra sur rien, tu n'auras qu'à le manipuler un peu pour qu'il se détache bien des 2 tiges filetées du cylindre (tu comprendras en démontant). Je te conseille plutôt de changer de pot, pas spécialement pour un pot racing mais pour un simple pot type origine. C'est bien plus facile à débrider que le pot d'origine et en plus tu y gagnes en performances.
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  11. Sur les TZR et X-Power c'est un fil blanc/rose qu'il faut couper pour débrider le compteur. La manœuvre est donc sûrement possible sur les Nitro et Aerox.
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  12. Les brides des pots d'origine sont au niveau du coude, tu raconte quoi toi ?
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  13. Putin merde oui ^^ Le scoot prend 100-105 alors que son compteur affiche 80. La c'est bon ^^
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  14. Non c'est pas des veaux au démarrage tkt Les transmi ne sont pas longue, c'est juste une double 14, cette à dire, 14 en primaire et idem en secondaire Tout est dans le réglages c'est tout
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  15. Pas mal, mets un petit pot et les 60km/h c'est en fond de 2ème que tu les feras ! Comme ma DT, elle tirait super long, les vitesses en fond de rapports c'était 30/60/80/95/105/122 lol, c'est marrant comment avec un juste un pot puissant à haut régime tu peux emmener archi loin une méca sans kit ni rien. La contrepartie c'est que ça n'avait rien dans le bide au démarrage, et pour tenir un scoot pot Touring fallait cirer l'embrayage et à ce rythme-là dans Paris, l'embrayage te dure 5000kms. Là je pense que t'es un peu impressionné parce que tu étais bridé un certain temps, mais tu vas vite te lasser je pense.
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  16. Je un ai monter sur nitro il y a moins d 1 ans sur un top rose sa fonctionne nickel mieux que son yasuni r quil avait
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  17. Tes réglages carburateur doit être pas bon ( trop pauvre à mon avis ).. ca expliquerais tes serrages et la chauffe anormal de ton moteur
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  18. T'inquiète elle y est maintenant la b9 :P Bon what's up les potes ? Quelques news qui n'en sont pas vraiment non plus, alors j'ai virer a nouveau mon 19 motoforce car il était juste inréglable, moi qui croyait avoir trouvé le soucis avec l'aiguille et bien toujours pas, par la suite il prenait trop d'air malgré un gp au poil impossible de régler la richesse, 70 en pointe et il coulait departout malgré un joint de cuve neuf.. j'ai remis le 21 d'o et la super, les réglages sont bons et j'arrive à un bon 90 en pointe mais galets trop léger, ca gueule et ca mouline beaucoup a chaud mais beaucoup de patate a bas et mi régime :) Donc je suis en 5.50gr je prendrais sûrement des 6/6.5 et ce sera bon ;) Voilà quelques photos avec un petit netttoyage ce matin ;)
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  19. Exact, pourtant les vidéos montre bien de ce que le pot est capable, mais vu toute les merdes que les gens on déjà dit sur ce pot, la il faut le voir pour le croire.
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  20. Merci ! Il commence à plaire à pas mal de monde mon Nini :ouf:
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  21. après toute les vidéos que Flo-974 ta posté, qu'es que tu veux pas y croire! sois tu le fait exprès pour ne pas admettre ce que tu vois sois ta de la merde dans les yeux! excuse mon langage envers toi mais sérieux quoi! sur la deuxième vidéo à 15:30 exactement, on vois bien la RS suivre la SP2 à 140 km/h de son compteur digital, sa te suffit pas comme preuve de ce que peut faire ce pot avec transmi! même avec un cylindre d'origine c'est aussi facile! pour te dire! si tu veux pas y croire non plus, sa c'est ton problème!je te raconte un ptit anecdote; un jour je descendais sur la nationale à grande vitesse, arrivé dans un rond point, il y a une dame qui m'aborde avec sa renault clio et me dit "c'est une 50cc que tu a la" je lui dit "oui pourquoi" et la elle me dit " eh bin Wouaah chapeau, tu sais tu descendais à plus 126km/h au compteur digital de ma voiture" et la stupéfait de ce qu'elle dit je lui dit "Ah ouais! bin c'est cool sa! merci m'avoir donné du compteur! lol" ma configuration : 70 TPR Alu, transmi primaire 14/42 Doppler, Pot GP etc... et le réglage qui suit ;)
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  22. je crois qu'il a redit la même bêtise la non???
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  23. Si tu équipe ton snake avec le MHR Replica et tout le reste qui suit (allumage, échappement, carburation et admission, transmission, variation, carters et cylindre préparés) tu peux espérer grimper à 13 chevaux comme ils disent sur MXS, ce sera déja monstrueux, surtout pour une machine de 75kg :D Le problème c'est que même les grandes marques, genre bidalot/malossi/polini/airsal/TNT/teknix (LOL) ne font pas de kits de plus de 70cc pour les moteurs refroidis par air, si tu veux plus il faudra obligatoirement te faire un Ludtro... Ou voler un T-Max !!!
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  24. 17l/100 :ninja: Envie de me prendre intermédiaire SuperSprint, ça me démange :D
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  25. bonjour a tous :)! Alors voilà j'ai une tzr de 2004 depuis un certain temp , qui est toute d'origine seulement débrider avec une longue transmission, celle ci est regulierement reviser en consession! J'envisage un petit trajet de 140 klm vendredi , je voulais savoir si il y avait pas trop de risque et quelles sont les précautions a prendre , sachant que je conte rouler a 65-67klmh c'est a dire a mon compteur a 7500 tour/min et en sachant que je ferai 4 pauses dont une d'1h pour manger ... J'attent vos avis , merci d'avance léo !
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  26. J'avoue que c'est vraiment dégueu là :D D'ailleurs j'ai vu que t'as complétement viré la seconde boîte à air anti pollution. Elle ne sert plus à rien dès qu'on a plus le pot d'origine?
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  27. alors garde tes 120€ et prends juste 8 € pour un ressort de poussé jaune malossi et essaie..
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  28. J'entends SB depuis là au sujet de la MK1 "verte" :D2 Moi c'est la bleue qui me plait , la hauteur parfaite :love:
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  29. Je suis pas d'accord, les perfs ne sont pas pareils, le corps n'est pas du tout pareil non plus
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  30. Notre pot ne marche pas carrément mieux, on c'est juste le réglé comme il faut, c'est tout, quand je vois des mecs (métropole) qui disent que ce pot c'est de la merde parceque il ne change rien de celui d'origine, j'ai envie de dire, revois tes putains de réglages, et après viens me parler. Sur les Zip SP2 chez moi à la Réunion, on met juste ce pot + une transmission prim + un bon réglages, et on va à 110 km/h sans forcé. Pour l'instant le meilleur qui à touché la meilleur pointe coude pas modifier chez nous, c'est un Zip SP2, 153 km/h, une vidéo qui le montre en action, et une autre qui montre une 125 apprilia RS la suivre compteur affiché. Vous les métropolitains, sans être vulgaire, et surtout pas envers toi particulierement Pasternak, vous ouvrez votre bouche sans avoir essayé, vous vous fiez au courbe merdique qu'on trouve sur internet, ou quand vous l'acheté, vous faites de mauvais réglages. Parceque si nous à La Réunion on peux, vous aussi vous pouvez. Et pour l'auteur, perso j'y crois pas un mot de son 166 km/h, même avec un pot kit c'est IMPOSSIBLE sur un scooter à air, quelques sois la configuration, heureusement qu'il habite pas à La Réunion car si il aurais sortie une connerie comme ça on l'aurez vite envoyer chier. :lol: Et je tiens à préciser, les DOMS sont très accès sur la pointe, donc faut pas s'étonner si tu viens en vacances à La Réunion et que tu vois un SP2 te depassé à 140 km/h ! :P
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  31. C'est bien ce que je disais --'
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  32. Ouai sa prend du temps mais je veux pas faire ça a l’arrache ^^ Bloc monté. J'aime bien le pneu arrière bien fat comme sur les grosse supermot'
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